Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le sabre de Napoléon...  (Lu 2737 fois)

11 juin 2007 à 19:28:48
Lu 2737 fois

tamanoir

Salut à tous,
Info,pour les amateurs de vieilles lames;hier aux enchères (à Fontainebleau) estimé à 1 million €,le sabre de Napoléon à été vendu 4,2 millions €,un record mondial pour une arme et un souvenir de Napoléon.
Aprés des enchères démarrées à 800.000 € (deux acheteurs) c'est finalement un descendant de la famille (en fait du frère de Napoléon) qui a acheté cet objet rarissime,le seul sabre de l'empereur qui puisse être vendu.
Porté par Bonaparte à la bataille de Marengo en Italie du nord ,le sabre est classé et nécessite notamment des autorisations pour le moindre déplacement.

11 juin 2007 à 20:19:07
Réponse #1

Pierrot

le sabre de Napoléon à été vendu 4,2 millions €,

Ça fait combien de PH ça?

Faut vraiment avoir du pognon à ne savoir qu'en faire, tiens.

11 juin 2007 à 20:24:44
Réponse #2

Irys

Merci, grâce à cette info, ma femme trouve enfin que je ne mets pas un prix exorbitant dans mes couteaux.  ;D

11 juin 2007 à 20:45:52
Réponse #3

Lapinot

4.2 millions...
E c'est quoi comme acier ?

11 juin 2007 à 20:53:03
Réponse #4

DavidManise

Ça fait combien de PH ça?

Déconne pas.  Quand il sera classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le PH, tu feras moins le malin ! ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2007 à 20:59:24
Réponse #5

mazzeru

Bof, si tu veux acheter un sabre d'un maitre japonais au japon, c'est le même cinéma...

Il faut donc se contenter de rapporter des baguettes, ça coute moins cher et c'est plus pratique. Va donc couper ton steak avec un sabre... y a que James pour faire des tests de coupe de ce style  ;) :D :D :D :D

J'suis même sûr qu'il coupe pas, le bougre ( je parle du sabre, vous m'aviez compris). ;D ;D ;D
Car les affutages de James.... couic, ça, ça coupe. ;)

11 juin 2007 à 21:00:23
Réponse #6

Irys

Ca fait combien de gens dans la m*rde qu'on peut peut-être en sortir ?

11 juin 2007 à 21:15:07
Réponse #7

Pierrot

Quand il sera classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le PH, tu feras moins le malin !

Bah oui, je pourrais plus m'en servir.....

Sinon je trouve ce genre de choses absurde, certes ce n'est pas mon argent et chacun fait ce qu'il veut, mais je n'arrive pas à comprendre que des gens puissent dépenser de telles sommes pour un objet,quel qu'il soit.

Pour l'anecdote, un de mes ancêtres a fait la campagne de Crimée sous le règne donc du neveu de Napoléon, il a eu la chance d'en revenir avec armes et bagages et la première chose qu'il a faite a été de scier son sabre en deux pour en faire une gouge à asperge, j'ai encore cette moitié de sabre et elle continue à servir au jardin.  ;)

11 juin 2007 à 21:26:37
Réponse #8

Tumiza

Pour l'anecdote, un de mes ancêtres a fait la campagne de Crimée sous le règne donc du neveu de Napoléon, il a eu la chance d'en revenir avec armes et bagages et la première chose qu'il a faite a été de scier son sabre en deux pour en faire une gouge à asperge, j'ai encore cette moitié de sabre et elle continue à servir au jardin.  ;)

Pareil pour les anciennes baionnettes, couic et un tournevis, un   :)
BAVU ba pris

11 juin 2007 à 23:13:07
Réponse #9

tamanoir

Eh Pierrot,ta gouge est pas classée,tu peux l'emmener partout elle au moins  :D
« Modifié: 11 juin 2007 à 23:20:54 par tamanoir »

11 juin 2007 à 23:16:10
Réponse #10

Pierrot

:D , en plus j'avais regardé pour la convertir en couteau, mais l'acier n'est pas ce qui se fait de mieux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //