Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Regan  (Lu 3077 fois)

11 juin 2007 à 16:36:24
Lu 3077 fois

Regan

Bonjour tout le monde.

Victor, un copain tireur (et moderateur de notre forum du club de tir CTO  :o ) m'a parlé de vous hier et me voila en plein découverte.

Je suis ravi de trouver, enfin, un forum ou on parle de survie d'une façon sérieuse.

Moi même je pratique depuis un jeune age ce mode de vie et de voyage.
A l'armée j'ai eu l'occasion d'approfondir ce sujet avec des gens tres intéressant et depuis quelques années j'ai monté, avec des amis, une école de survie en Amérique du sud (Equateur). D'abord c'était pour les copains et nous, afin d'avoir un cadre officiel avec assurance, pour nos petit sorties et aujourd'hui cela prend doucement une tournure commercial. Mais ça reste vraiment du passe temps bonheur pour moi. Quelques fois par an c'est ma bulle d'air pour oublier la vie stressante dans ma société en france. .Nous font quelques sorties "cool" en France (hiver été) niveau I (initiation) mais surtout en Amazonie niveau II (avancé) et III (perfectionnement).

J'ai lu quelques postes et je sens que je vais passer bc de temps à lire, apprendre et a poser des questions. Il y a vraiment beaucoup d'info fort sympa chez vous et l'ambiance me semble tres bonne.

Merci de m'accueillir sur ce forum.
« Modifié: 11 juin 2007 à 16:58:19 par Maximil »

11 juin 2007 à 16:48:13
Réponse #1

ipphy

Salut  ;)

11 juin 2007 à 18:50:10
Réponse #2

lepapat

Bienvenu parmis nous " Mister President "  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

11 juin 2007 à 19:08:48
Réponse #3

mazzeru

C'est un joke ou un anagramme ton pseudo ;)

Bienvenue Président...

11 juin 2007 à 19:29:07
Réponse #4

triptop

Bienvenue  :)

"Honi soit qui mal y pense !"

11 juin 2007 à 20:33:28
Réponse #5

Irys

Salut et bienvenue à toi Regan

11 juin 2007 à 23:29:36
Réponse #6

tamanoir

Bienvenue à toi Regan,

Pour tes activités,qu'est-ce qui a determiné ton choix pour l'Amazonie Equatorienne ?

12 juin 2007 à 09:10:39
Réponse #7

CAMP

Sois le bienvenu Regan, et n'hésites pas à poster de temps en temps sur les domaines que tu pratiques ou qui t'interessent. A priori, je dirais la montagne et les forêts equatoriales.... mais il doit y en avoir bien d' autres. ;)

12 juin 2007 à 18:34:10
Réponse #8

Diesel

Bienvenue Regan   ;D

A l'armée j'ai eu l'occasion d'approfondir ce sujet avec des gens tres intéressant et depuis quelques années j'ai monté, avec des amis, une école de survie en Amérique du sud (Equateur).
Je crois que c'est plutôt nous qui allons avoir des questions à te poser. ;)

1ère question: On mange bien dans vos stage de survie ?.  ;D

17 juin 2007 à 02:12:04
Réponse #9

Regan

Bienvenu parmis nous " Mister President "  ;D

Aha on ne me l'a jamais fait avant  celle la :D :D
C'est un joke ou un anagramme ton pseudo ;)

Bienvenue Président...

ce n'est pas un joke ...
Bienvenue à toi Regan,

Pour tes activités,qu'est-ce qui a determiné ton choix pour l'Amazonie Equatorienne ?

Enfait c'est la vie qui a choisie.
Cela a commencé avec un bon copain (et associé aujourd'hui dans ma société de communication en France) qui a été guide professionnel en Cuba pendant 10 ans et en Equateur pendant 9 ans. Apres le 11 septembre les clients étaient plus rares pendant un moment et il est entré en france. Apres avoir renoué contact, on est partie de nos envies et savoir faire mutuelles et voila...  Il repart ce lundi de nouveau pour quelques mois et je le rejoint en aout.
 Voila vloilou

Maintenant, on a la chance d'avoir des Guides vraiment sympa qui vivent encore en autonomie totale en plein jungle.
Cela aussi est un facteur important. Mais avec les companies petrolieres qui "achete" la terre des indiens pour un fusil et de l'alcool ... c'est tendu. nos guides font partie du tribu donc un partie refuse tout contact avec "l'homme blanc" et a juste titre.

Sois le bienvenu Regan, et n'hésites pas à poster de temps en temps sur les domaines que tu pratiques ou qui t'interessent. A priori, je dirais la montagne et les forêts equatoriales.... mais il doit y en avoir bien d' autres. ;)

En fait je préfére largement le chaud que le froid mais on fait en sorte d'avoir un peu de tout.
Mes 3 préférés sont plutot classiques mais bon, les voila :
Désert (j'aime les ecarts de temperature et surtout l'enorme plaisir d'eau fraiche le matin)
Montagne été/hiver(j'adorre, surtout le fait de pouvoir respirer et la vu que les montagnes nous offrent)
Jungle (j'aime beaucoup, mais apres 2 semaines je suis tres heureux d'arriver chez moi, contrairement aux montagnes ou j'aimerais pouvoir y vivre tout le temps)

Apres j'aime beaucoup découvrir et voyager.
Mais aujourd'hui les responsabilités font que je ne peut plus bouger autant que j'aimerais.

Bienvenue Regan   ;D
Je crois que c'est plutôt nous qui allons avoir des questions à te poser. ;)

1ère question: On mange bien dans vos stage de survie ?.  ;D

Je pense, sincèrement, que c'est en mettant les savoir faire de chaque un ensemble qu'on arrive a avancer et apprendre.
Et j'ai déjà vu plein plein de chose sur le forum que je ne connait pas, il ne manque que du temps en ce moment pour lire tous ces articles trop intéressantes.

1ère réponse: La faim est la meilleur sauce qui existe ...  ;)

« Modifié: 17 juin 2007 à 08:40:54 par Corin »

25 juin 2007 à 02:07:22
Réponse #10

triptop

J'ouvre un fil sur les écoles de survie si tu veux nous présenter la tienne  ;)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3110.msg56619.html#msg56619
"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //