Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Film: I am Legend  (Lu 2652 fois)

11 juin 2007 à 15:22:55
Lu 2652 fois

Tatonka

Un film qui va bientot sortir et devrai plaire a tout les survivalistes:

Bon Ok le scenar est un peu gros mais les images du trailer font vraiment "rever":

Trailer: http://www.apple.com/trailers/wb/iamlegend/

I Am Legend sera donc une adaptation du célèbre roman de Richard Matheson (publié en 1954) qui se déroule à Los Angeles après une guerre biologique. Un virus a fait de tous les êtres humains des vampires qui, chaque nuit, envahissent le monde. Les derniers survivants disparaissent les uns après les autres. Bientôt, il ne reste plus qu'un seul être normal : Robert Neville (Will Smith). Le jour, il chasse les morts aux dents longues dans les ruines des cités effondrées... La nuit, il se barricade chez lui, en attendant l'aube. Combien de temps pourra-t-il survivre seul parmi les vampires ?

11 juin 2007 à 15:28:45
Réponse #1

kartoffel

Ouais, ce virus est presque aussi flippant que celui de la gastro-entérite...  ;D

11 juin 2007 à 15:36:12
Réponse #2

ipphy

J'ai le bouquin, il est vraiment bon!

Je viens de voir la bande annonce...je ne suis pas convaincu  :-\
L'action, les bastons, les canons, ne sont pas la trame du livre, c'est (un peu) plus subtil  ;)
« Modifié: 11 juin 2007 à 15:48:34 par ipphy »

11 juin 2007 à 16:56:06
Réponse #3

PlatypuS

c'est quoi le titre du livre?
ça peut toujours être intéressant de le lire, voire mieux que le film... comme avec NightWatch... (le livre :up:, le film :down: :down:) c'est po du survival, c'est juste pour détailler le principe de l'adaptation ratée...
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

11 juin 2007 à 17:12:48
Réponse #4

ipphy

c'est quoi le titre du livre?
ça peut toujours être intéressant de le lire, voire mieux que le film... comme avec NightWatch... (le livre :up:, le film :down: :down:) c'est po du survival, c'est juste pour détailler le principe de l'adaptation ratée...

Ben c'est le titre du sujet: Je suis une légende de Richard Matheson  ;D

11 juin 2007 à 17:39:04
Réponse #5

PlatypuS

Donc si j'ai bien compris, ce mec est seul contre des centaines de milliers (millions ??) de vampires et il passe son temps à les traquer??? :o
... pas très survival comme attitude... c'est du gaspillage de temps à mon avis... ^-^

Bon ben je pose la question stupide (faut bien que quelqu'un la pose celle là):
Vous feriez quoi dans une situation pareille??  ;D ;D ;D
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

11 juin 2007 à 17:44:26
Réponse #6

ipphy

Donc si j'ai bien compris, ce mec est seul contre des centaines de milliers (millions ??) de vampires.

Vous feriez quoi dans une situation pareille??  ;D ;D ;D

Arrêter la drogue  :D :D :D

11 juin 2007 à 18:30:59
Réponse #7

Lapinot

Donc si j'ai bien compris, ce mec est seul contre des centaines de milliers (millions ??) de vampires et il passe son temps à les traquer??? :o
... pas très survival comme attitude... c'est du gaspillage de temps à mon avis... ^-^

Il nettoie autour de chez lui, en fait, et il fortifie chaque jour un peu son bunker. Il évolue avec le temps et refait son éducation pour comprendre comment tout est arrivé.
C'est un chouette bouquin de SF.

Il y a déjà eu une adaptation de ce film avec Charlton Eston : c'est une brave m*rde des années soixante dix, complètement ratée.

11 juin 2007 à 20:57:39
Réponse #8

Anke

Ce n'est pas une reprise ? J'ai vu ce film avec Charlton Eston ( enfin ça correspond à l'histoire) quand j'étais môme ...

11 juin 2007 à 23:02:17
Réponse #9

emmuel

le scenario me fait penser à : le jour d'après.
Excellent film aussi. Pose plein de questions pertinentes en terme de survie, aussi…

12 juin 2007 à 17:33:44
Réponse #10

James

bwais, j'ai lu le bouquin, pas le meilleur que j'ai jamais lu, non plus....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //