Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Renseignements sur Carinthia Def4  (Lu 4047 fois)

29 janvier 2010 à 22:30:24
Lu 4047 fois

bushiben

Bon, voila je vais acheter mon futur duvet a tout faire, nuit dehors été automne hiver printemps, camping dépannage etc...
Je me suis décidé sur un def 4, 200 de long. Toutes ses caractéristiques me conviennes. t°, constitution, solidité et même couleur.. ::)
La seule inquiétude qui me taraude, compte tenu de ma corpulence "latérale" 110 kg, c est est ce que je vais pouvoir me retourner a l intérieur? Ou même dormir avec une polaire? ^-^
j ai lu beaucoup d articles sur le forum, le carcajou et le wiki, des commentaire techniques sur les sites des fabricants sur le net, mais avant de lâcher 190€ je ressent comme un besoin de demander une dernière fois: :o
Quelqu'un un connait il un sac de couchage aux qualités et performances équivalentes, pour un prix lui aussi équivalent qui soit plus large aux épaules que le def 4 soit supérieur a 84cm?  :'(
Je sait faut l essayer mais je vais vraisemblablement l acheter par le net, donc des conseils ou des idées m empêcheront peut être de transformer mon rêve en cauchemar, siouplait.....

« Modifié: 24 février 2010 à 11:41:13 par plumok »
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

29 janvier 2010 à 23:19:22
Réponse #1

Kilbith

Bonsoir,

Selon ta taille, tu pourrais peut être choisir la taille supérieure pour le Def4.

est est ce que je vais pouvoir me retourner a l intérieur?
Dans un sac à ouverture centrale on doit se retourner AVEC le sac, pas DANS le sac.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 janvier 2010 à 23:21:40
Réponse #2

bushiben

salut kilbith, je crois que la plus grande taille c est le 225x 84 pour le def 4 non?
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.

29 janvier 2010 à 23:23:31
Réponse #3

bruno1969

Salut Bushiben , j ai un def 4/200, je pèse 106kg pour 1m94 et pas de problème pour me retourner meme avec une polaire.

29 janvier 2010 à 23:26:03
Réponse #4

bushiben

salut bruno 1969, en es tu pleinement content ?

30 janvier 2010 à 08:55:34
Réponse #5

Trekkal

moi aussi je penses faire le meme achat d'ici quelques jours . Je fais 1m85 ,alors le mieux pour moi ,c est le 185cm ou le 200cm ,etant juste sur la limite entre les deux ?
« Modifié: 30 janvier 2010 à 09:06:10 par Trekkal »

30 janvier 2010 à 09:07:31
Réponse #6

Corin

avant de lâcher 190€ je ressent comme un besoin de demander une dernière fois: :o

Si j'en crois le site du Vieux Campeur, on le trouve à 170 euros.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-10a-a-15a/defense-4.html

moi aussi je penses faire le meme achat d'ici quelques jours . Je fais 1m85 ,alors le mieux pour moi ,c est le 185 ou le 200 ,etant juste sur la limite entre les deux ?

Prends la limite haute. Mieux vaut avoir un petit peu d'espace que d'être engoncé.

A+

31 janvier 2010 à 00:31:35
Réponse #7

Norzh

Hier, j ai vu un defence 4/200 dans un "inter sport" (et plusieurs autres modèles carinthia). Donc si tu as un "inter sport" près de chez toi, ils doivent pouvoir en commander (amha). Tu pourras l' essayer avant de l' acheter  ;). Le prix était de 178 euros.

31 janvier 2010 à 10:27:53
Réponse #8

bruno1969

salut bruno 1969, en es tu pleinement content ?

Oui j en suis content , je l utilise dans mon jardin sous un tarp par contre je n arrive pas a m y mettre tout a fait dedans , je met une cagoule en polair et laisse ma tete dehors, je n ai pas encore eu froid malgré -5/-7 degrés (slip , fine polaire + cagoule polaire)

Bonsoir,
Dans un sac à ouverture centrale on doit se retourner AVEC le sac, pas DANS le sac.

Merci c est bon a savoir, je vais essayer ça.

Quelqu un sait a quoi servent les six ( 2 aux pied 2 a la tete 2 au bassin) boucles de tissus dans le sac ?

31 janvier 2010 à 13:12:33
Réponse #9

bushiben

je pense que les six boucles, si elles sont a l intérieur du sac, c est peut être pour y fixer un "sac a viande" en polaire, soie ou coton . :huh:

02 février 2010 à 00:45:42
Réponse #10

Rod

je pense que les six boucles, si elles sont a l intérieur du sac, c est peut être pour y fixer un "sac a viande" en polaire, soie ou coton . :huh:
Yes... :up: Quand j'ai acheté le mien, le mec m'a offert un sac à viande en Pertex qui s'accroche dedans pour moins sâlir le sac...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //