Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ceinture porte-billets  (Lu 11631 fois)

29 janvier 2010 à 16:56:57
Lu 11631 fois

flocondavoine

J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de sujet sur les ceintures porte-billets, objet à mes yeux pourtant quasi-incontournable en edc*.

Celle-ci permettant le transport (argent, photocopie papiers, numéro tel etc.) :
- en permanence
- en toute discrétion
- avec des risques de perte plutôt faibles

Auriez-vous des adresses ou modèles de bonne facture à recommander ?

Idéalement je la vois :
- a priori en cuir (permet le port en étant "habillé", même si je suppose que le textile se déforme moins ?)
- de bonne qualité bien sûr
- "classe", pour être portée en permanence (si on peux éviter le plastique)
- large : 3,5 cm environ
- et pourquoi pas une petite place pour une clé ou autre (photo 1&2)
- si ceinture en cuir, peut-être un revêtement intérieur pour limiter la dégradation des objets placés (photo 3)

Cliquer pour agrandir :

*edc : Every Day Carry
Ceinture avec poche, porte billets, range billets, porte monnaie

30 janvier 2010 à 15:19:18
Réponse #1

redemsky

Il y a une belle liste de disponible chez ASMC :

http://www.asmc.de/suche/monnaie%26categories_id%3D26100%26inc_subcat%3D1.html

Tout les prix, toutes les tailles, tout les styles ;)
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

30 janvier 2010 à 19:32:27
Réponse #2

lawrence

Sur le modèle précité, le compartiment semble particulièrement bien intégré au reste de la ceinture, rien ne dépasse, de plus la fermeture éclair est un petit modèle, rien à voir avec ce que j'ai pu voir dans les magasins style asmc (ou la boucle se barrait quand on serrait trop fort)

ensuite il faut voir à quoi va te servir ta ceinture, si c'est pour porter un peut de matériel, il faut augmenter la rigidité et la largeur, comme tu serreras plus, toute surface contondante va te rentrer dans la viande...on arrive aux limites de ce genre de modèles.

Perso j'aurais tendance à te conseiller de trouver une vraie bonne ceinture qui correspond à tes besoins, et d'adapter un compartiment à rabat (en tissu synthétique par exemple) made in -ta couturière préférée- et de fixer ça a la crazy glue.

adaptation maximale
coût zéro
confort idéal en théorie (pas de surface dure)

++
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

30 janvier 2010 à 22:13:50
Réponse #3

VieuxMora

J'en ai vu une récemment chez Nat*re et D*couv*rte.
Taille moyenne, la partie "rangement" est dans la zone dorsale.

30 janvier 2010 à 22:28:32
Réponse #4

flocondavoine

Merci Serge, mais je crains que le fournisseur de crotale ne soit partit à la retraite il y a peu.
Merci redemsky, j'avions vu ca mais je me posais la question de la qualité.

Pas c*n lawrence.
Mais bon je préfère une ceinture porte-billets de bonne facture. Vu que c'est une pièce centrale d'un edc je préfère un système fiable et robuste. Histoire de pas perdre mes carambars. ;#
Merci pour le retour sur les ceintures asmc

Pour la surface contondante je suis pas tout à fait d'accord.
J'ai porté la ceinture en photo (premier post) avec une bonne clé, légèrement sur le côté (a 8/10 cm de la boucle) et ca se sent à peine. Moins que je ne le craignais.

Merci à tous
« Modifié: 20 décembre 2010 à 11:44:57 par flocondavoine »

30 janvier 2010 à 23:26:14
Réponse #5

François

A signaler une ceinture porte billet en sangle en solde chez expe :
http://www.expe.fr/ceinture-porte-billets-p2167.html
Avec boucle plastique, avantage : on n'a pas besoin de l'enlever aux portiques de contrôle (bon, faut pas avoir 300 g de ferraille dedans non plus :) )

EDIT : à propos de ferraille, il y a quelques années, je m'étais fait faire des doubles des clés en plastique. L'intérêt à l'époque, c'était qu'elles ne rouillent pas dans la planque où je les avais mises. Cela pourrai servir aussi pour les mettre dans une ceinture.
« Modifié: 31 janvier 2010 à 07:04:33 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

31 janvier 2010 à 14:53:50
Réponse #6

olive

31 janvier 2010 à 15:17:35
Réponse #7

flocondavoine

il y en a chez bladecraft  :)
http://www.bladecraft.com/catalog/index.php?cPath=21_24
Merci, mais est-ce que tu as eu le produit entre les mains ?
L'as tu porté un certain temps, est-ce de qualité ?

C'est pas pour être chiant hein, mais je sais à peu près utiliser google et trouver des liens. Par contre si vous avez des retours sur des modèles ou artisans, leurs qualités/défauts je pense que ca peux intéresser pas mal de monde.

Ceci dit j'ai trouvé une ceinture par mp (merci).

François, pas c*n les clés en plastique. C'est durable ? Niveau usure si utilisées (ou uniquement pour usages occasionnels ?), niveau résistance aux chocs/pliages ?

Êtes vous déjà passé sous des portiques avec une ceinture porte-billets ? Le zip suffit-il a faire sonner la barrière ?

Merci à tous :)

[edit]
Merci pour les précisions à vous deux
« Modifié: 31 janvier 2010 à 17:32:01 par flocondavoine »

31 janvier 2010 à 15:46:06
Réponse #8

olive

salut flocondavoine,
je possède celle dont j'ai mis le lien  :) oui c'est de la bonne qualité et oui j'ai déja pris l'avion avec pas de soucis au portique de sécurité avec uniquement de l'argent (billets) a l'intérieur. après sur la durée ? je ne m'en sert qu'une semaine par an quand je part en voyagea l'étranger  ;)

31 janvier 2010 à 15:58:49
Réponse #9

François

François, pas c*n les clés en plastique. C'est durable ? Niveau usure si utilisées (ou uniquement pour usages occasionnels ?), niveau résistance aux chocs/pliages ?

Durables : non, ce ne sont que des clés de secours. J'imagine que cela dépend du plastique utilisé et de la serrure, mes seules expériences étant d'avoir utilisé une de ces clés deux fois pour rentrer chez moi, et la clé de portière/contact de secours d'une Peugeot, en plastique elle aussi, une dizaine de fois.

Quand au zip de la ceinture, il est très souvent en plastique, donc neutre au niveau détection.

Sur le type de ceinture porte-billets le plus simple, facile à faire soi même, il n'y a pas de zip du tout : c'est une sangle tubulaire plate, la seule ouverture est au bout et c'est la boucle de ceinture qui la ferme. (si ma mémoire ne me joue pas des tours, ce type de ceinture a déjà été évoqué quelque part sur ce forum)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

31 janvier 2010 à 20:05:23
Réponse #10

Fox

Êtes vous déjà passé sous des portiques avec une ceinture porte-billets ? Le zip suffit-il a faire sonner la barrière ?

C'est généralement la boucle en métal de la ceinture qui fait sonner le portique avant le zip.
 ;)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

31 janvier 2010 à 21:21:15
Réponse #11

flocondavoine

C'est généralement la boucle en métal de la ceinture qui fait sonner le portique avant le zip.
 ;)
En fait je pensais à la ceinture bladecraft (plastique / scratch semble-t-il, mais je peux me tromper) :)

02 février 2010 à 00:06:48
Réponse #12

alafouine

Bonsoir,

J'en avais une acheté chez Décath'. La boucle est en métal, zip en plastique et ceinture en toile.
Je trouve ça génial, cela permet de mettre ton fric en sureté pendant un voyage.
En revanche, j'étais resté assis très longtemps (voyage en car) et quand je suis arrivé à l'hotel j'ai ouvert ma ceinture et là les billets étaient très humide due à la transpiration.
Je les ai fais sécher et tout est rentré dans l'ordre. Pas gênant, mais faut le savoir.

Voici mon retour d'expérience dessus.

A+

02 février 2010 à 11:58:16
Réponse #13

Arthurus

Chaque fois que je tombe sur une ceinture en cuir de ce type et bien soit c'est de la daube soit elle fait pas plus d'1 m...

Il y en a bien une chez asmc vers les 30 E, je vais peut-être me laisser tenter.

Dommage pour Bladecraft, elle s'arrête à 100 cm...

Si quelqu'un a une adresse d'un cordonnier (pas à la retraite) qui fait ce genre de produit alors là je suis preneur.  :)

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

02 février 2010 à 12:09:08
Réponse #14

French Kiss

J'ai celle dont tu parles chez asmc en edc, a 30 roros c'est un bon rapport Q/P, faut juste trouver de quoi rajouter une petite epaisseur a la ceinture au bout du cote boucle, sinon ca se barre si tu sers un peu fort. Je la porte tous les jours et j'ai deja pris l'avion avec, aucun probleme, de toute facon une ceinture fait partie du genre d'objet qui fait systematiquement sonner les portiques de detection...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

02 février 2010 à 12:17:08
Réponse #15

Arthurus

J'ai celle dont tu parles chez asmc en edc, a 30 roros c'est un bon rapport Q/P, faut juste trouver de quoi rajouter une petite epaisseur a la ceinture au bout du cote boucle, sinon ca se barre si tu sers un peu fort. Je la porte tous les jours et j'ai deja pris l'avion avec, aucun probleme, de toute facon une ceinture fait partie du genre d'objet qui fait systematiquement sonner les portiques de detection...

Ok, chouette d'avoir un avis sur ce modèle  :)

Le zip fait-il tout le tour de la ceinture (intérieur bien sûr) ? ou alors juste un bout ? Je ne sais pas si ma question est claire...

Merci.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

02 février 2010 à 15:45:22
Réponse #16

French Kiss

Ben ca depend de ton tour de taille :D
Le zip fait environ 50cm a la louche (de memoire dans le catalogue c'est donne pour 47cm), j'ai pas mesure, enfin il y a de quoi faire  8)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

03 février 2010 à 21:26:25
Réponse #17

alafouine

Bonsoir Alafouine,

Merci pour le retour :)
Peut-être une solution à ton problème : "l'étui au film alimentaire et duct-tape" ?
Ou plus simplement du film alimentaire seul ou sachet de congélation découpé fermé au duct-tape au bout ?
Merci de l'info  ::)
J'y penserai maintenant  ;D

A+

07 mai 2010 à 00:26:54
Réponse #18

osmoze

j'ai eu 4  ceinture porte monnaie, ils on tous un défaut majeur, c'est dur de plier les billets, pour que ca rentre, au max on peut mettre 12 billets de 50 euros et de 100, 9 de 200e euros 500 euros , c'est très limite. il faut apprendre  le cacher dans ses affaire personnel le reste. a quand une bonne ceinture, intelligente, passe partout et qui sonne pas au portique!!!

07 mai 2010 à 08:41:25
Réponse #19

French Kiss

Hum... il faut opter pour le coffre-fort a ce niveau la ::)
Une ceinture porte-billet, c'est fait pour avoir une petite reserve "au cas ou", pouvoir y caser 1000 euros, a mon sens c'est deja tres correct comme petite reserve  ;D

08 mai 2010 à 01:57:41
Réponse #20

osmoze

je pense que ca dépend ou l'on va, un week end ou quelque jours, je suis d accord pour 1000 euros, mais si on pars pour 1 mois et plus, c'est plus que utile, et c'est surtout pour ne pas se faire embêter dans certain pays, quand on traverse la douane. car on est limiter avec de l'espèce.

ps: marre de payer des pots de vin pour passer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //