Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de couchage (je sais... encore!)  (Lu 5404 fois)

08 juin 2007 à 10:47:22
Lu 5404 fois

turbovince

Salut!

Je cherche (passivement, car l'achat n'est pas programmé pour tout de suite) un sac de couchage 3 saisons ayant la particularité d'avoir 2 fermetures à glissière latérales.
En effet, je randonne la plus part du temps avec ma femme. Donc le jumelage s'impose presque, cependant il y en a une qui a toujours froid et moi toujours chaud, donc une deuxième ouverture latérale me permettrait de "ventiler" un peu.
Deuxième critère: le prix...

J'avais repéré, il y a un an ou deux, un sac de couchage dans le catalogue du vieux qu'a peur ou d'expé... je ne sais plus... ne collectionnant pas les catalogues, je les ai jetés, bien entendu...
Il me convenait, sur le papier, parfaitement: Il s'agissait d'un sac en synthétique, couleur (présenté) kaki, avec une fermeture de chaque côté, un espace d'aisance pour les pieds assez intéressant malgré sa forme sarko-phage  (;D) et d'un prix intéressant car moins de 200€ et je crois même moins de 150...
Son seul inconvénient était qu'il n'était pas le plus léger...
De mémoire, il s'agissait d'une marque nordique, mais nouelle sur le marché.... je suis INFOUTU de m'en rappeler!

Donc, si vous voyez de quoi je parle ou avez un équivalent à me proposer, je pourrais peut-être le mettre au budget noël 2007, qui sait...

merci! ;)

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

08 juin 2007 à 13:55:06
Réponse #1

ucorsu

N'as-tu rien trouver sur leur catalogue en ligne ?
P.S: Ma devise, c'est chacun son sac ;)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

08 juin 2007 à 14:56:12
Réponse #2

pierauspitz

Salut!
Alors là, le mieux, c'est que tu fasses le tour des surplus militaires... :up:
Sinon, sache une chose, si tu veux du synthétique chaud (beaucoup d'isolant) et costaud (donc tissus lourds), ce sera toujours plus lourd et BEAUCOUP plus volumineux que le duvet... Avec l'avantage de rester chaud même mouillé...
Mais bon... deux fermeture à glissière ne veux pas forvément dire jumelage possible ( en effet, ces modèles sont plûtot destiné à une utilisation militaire, donc les mamours du soirs, ils s'en balancent... Très nul ca...  :down:)
Sinon, coupe une couette en deux, met des bouton pression sur un bord, chacun trimballe sa moitié, et au dodo avec un beau matelas de branches de sapin  ::)

08 juin 2007 à 18:35:10
Réponse #3

turbovince

c'est vrai que le synthétique est plus lourd et plus volumineux, mais il reste moins cher...

J'avais été particulièrement intéressé par ce modèle car j'avais bien retenu qu'il était jumelable (car effectivement ce n'est pas le cas de tous).

Pour ce qui est du catalogue en ligne, vu qu'il n'est plus dans l'exemplaire papier, j'ai peu d'espoir, mais je vais jeter un oeil, par acquis de conscience...
Je suis presque certain que c'était dans le Vieuc'... En dernier recours, je poserais la question à un vendeur quand j'irais...
Alain Colas

08 juin 2007 à 20:08:47
Réponse #4

pierauspitz

J'ai été vendeur au vieux de toulouse jusqu'en 2005, et je me souviens qu'il y avais ce sac, mais je pense qu'il est sorti de gamme à peu près à la ¨même période... Mais je suis pas sur  ::) :-[
Je crois qu'il y en a un comme ca chez USMC

08 juin 2007 à 20:14:54
Réponse #5

Kilbith

09 juin 2007 à 10:24:23
Réponse #6

pan48

Moi j'ai un NANOK Endurance SF-10° et il est de bonne qualitée et il est jumelable.Le deuxième est en commande chez:
http://www.johnbullclothing.com/nanok.asp

09 juin 2007 à 10:49:56
Réponse #7

guillaume

Sinon il y a ça.

Jumelable mais pas de double fermeture.

Et puis un duvet de cette qualité à ce prix  :love:.

a+

09 juin 2007 à 14:05:38
Réponse #8

pierauspitz

Sinon, pendant un moment j'avais un welsa Cervin... L'est costaud, jumelable, pas cher (genre 70€) et bien chaud... par contre, 2 kg  :o et doit faire dans les 20l en volume  :o
Mais sinon, je l'ai usé et abusé et il ne m'a jamais laché (et je me suis jamais caillé)  :up:
Bon... maintenant, je fais mumuse avec un valnadré classic 900  :doubleup:, mais je suis Hors Sujet...

09 juin 2007 à 16:28:40
Réponse #9

pan48

La semaine prochaine je te ferai quelques photos des 2 sacs jumelés.

13 juin 2007 à 10:12:44
Réponse #10

turbovince

Merci pour vos réponses!

Il ne s'agissait pas de la marque Nanok (d'ailleurs, j'ai du mal à me voir sur leur site, s'il s'agi bien de double fermeture...)
Chez USMC, ils n'en ont pas non plus... bref, il faudra que j'aille poser la question au vieux...

Sinon, le choix entre le synthétique ou le duvet est surtout guidé par le prix...
Alain Colas

13 juin 2007 à 10:17:11
Réponse #11

Kilbith

Salut turbovince,

Helsport faisait quelques sacs de couchage à double fermeture.....mais pour des sacs grands froids.

did, ;)

13 juin 2007 à 13:08:44
Réponse #12

guillaume

Salut turbovince,

Helsport faisait quelques sacs de couchage à double fermeture.....mais pour des sacs grands froids.

did, ;)

Bizarre je trouve, on perd plus de chaleur ainsi, non?

a+

13 juin 2007 à 14:14:18
Réponse #13

pan48

Comme promis voici quelques photos des 2 sacs NANOK ensembles.

13 juin 2007 à 17:34:20
Réponse #14

turbovince

Merci Pan 48! :up:

une belle photo vaut mieux qu'un long discours!

;)
Alain Colas

13 juin 2007 à 18:11:18
Réponse #15

Kilbith

Bizarre je trouve, on perd plus de chaleur ainsi, non?

a+

Salut Guillaume,  :)

Oui.
Mais dans le vrai monde, la physique n'est pas toujours la meilleure conseillère. De mémoire, il s'agissait du Sac "NordKapp" avec des zip de 1 m environ (déjà, moins de perte).

L'intérêt, c'est qu'en hiver par -20°C, tu vas te coucher avec tout tes vêtements....doudoune, pantalon thermique y compris.

*Essaye de rentrer dans un sac sans zip (optimum thermique) avec cet équipement....Grosse suée en perspective surtout dans une petite tente: pas bon du tout une grosse suée en début de nuit, sans compter l'enervement....

*Les Deux zips permettent de commencer la nuit sac pas trop fermé et d'augmenter l'isolation au cours de la nuit....

*Souvent ces sacs sont très long, alors imagine, tu ouvres un peu les deux zips le matin, tu as les épaules toujours jointes par les stratch ou une ficelle : Tu peux passer les bras, t'assoir et faire le café tranquille dans ton duvet....le luxe !

* Pour le milis ou ceux qui font du feu : avec deux zips tu sors plus vite du sac....

Pas bête ce système, même s'il diminue la valeur "confort" lors des tests !

Si j'ai dit des bêtises, David corrigera....je n'ai pas d'expérience de bivouac sous tente, prolongé par -20°C

did, ;)

« Modifié: 14 juin 2007 à 08:08:40 par Kilbith »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //