Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comprendre le risque alcool / L'Alcoolemie  (Lu 2278 fois)

26 janvier 2010 à 14:03:06
Lu 2278 fois

Gros Calou

Salut à tous  :)

J'ai trouvé un site complet traitant de l'alcoolémie, effet, sécurité, soins, traitement, faq etc...  http://www.anpaa.asso.fr/html-fr/milieu/f_milieu_alcoolemie.html

;)

26 janvier 2010 à 14:50:27
Réponse #1

Alex Reeves

Assez concis et riche en informations. Intéressant mon cher !  :up:

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

28 janvier 2010 à 15:08:13
Réponse #2

fredFLT

Bon site en effet,

Si je puis me permettre d’ajouter quelques précisions sur la notion de verre « standard » :
Le verre standard correspond à un verre contenant 10 gr d’alcool pur (dénommé aussi Unité Internationale d’Alcool).
Il est donc variable en volume pour chaque type d’alcool et dépend directement du degré d’alcool.

Le verre standard est de :
12,5 cl pour le vin (12°)
25 cl pour la bière (5°)
3 cl pour le whisky (40°)
2,5 cl pour le pastis pur (45°)…
C’est à peu près ce qui est servi dans les débits de boissons
La formule pour calculer le volume d’un verre standard (en cl) est 100/(0,8*degré d’alcool)

Pour un adulte de corpulence moyenne, l’augmentation de l’alcoolémie est pour chaque verre standard absorbé de 0,25 g/l de sang chez l’homme et 0,30 g/l de sang chez la femme.

L’absorption de 2 verres standards fait donc parvenir ou dépasser la limite légale de conduite automobile !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //