Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ration 24 H  (Lu 11649 fois)

26 janvier 2010 à 20:04:07
Réponse #25

jeanluc

vous pouvez acquérir des plats individuels chez Micouleau à Beaumont de Lomagne,c'est eux qui ont fourni pour l'armée voici quelques années,il y a une dizaine de plats differents,tous très bons plus des petites boites de 60 gr de differents patés ou terrines,parfaits pour les entrées,les barquettes individuelles sont de 400 ou 300 gr selon les plats,il y a également des conserves de taille traditionnelle ,ce qui permet de faire quelques reserves
j'utilise régulièrement depuis au moins 15 ans en rando ou à la pêche juste avec le réchaud Esbit,on les trouvait autrefois chez Monoprix mais depuis deux ans c'est direct chez le producteur,donc voir sur leur site leur catalogue tarif et conditions d 'envoi
Personnellement je recommande chaudement(parole de gourmand ;D )
 Ps je n'ai pas d'actions,ni de ristourne ;#

26 janvier 2010 à 20:28:27
Réponse #26

QUIDAM

salut,

ok pour stocker  plusieurs annees mais pourquoi stocker des rascas aulieu de stocker du riz ou autre comme disait Wapiti.

moi j aime bien les rations mais pour toi quels sont les avantages ?
Ou est ce pour le "fun" (loin de moi l idee de te juger) de stocker autre chose que des boites de conserve classiques?.

romain

Je les utilise dans mes BOBs tout simplement, les rations sont pratiques à cet effet car elles contiennent nourriture, cachet de purification d'eau, mouchoirs, chauffe plat, allumettes...
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

02 février 2010 à 19:52:35
Réponse #27

polomir

Bonjour tout le monde !
je voulais connaitre votre avis sur les menus numero 1 , 3 , et 12 ?
si parmis vous il y en a qui ont gouté ces derniers !
merci !

02 février 2010 à 21:18:38
Réponse #28

LAURENT-COQ

Le pire de tout c'est les callamards à l'armoricaine..... franchement immonde  :'(

02 février 2010 à 21:25:00
Réponse #29

Gwangi

Je fais exactement le même témoignage que Nemesys : ma grand-mère fait des confitures (et des compotes) dont il m'arrive de ressortir des pots plus de 10 après. Je précise que c'est bon pour n'importe quel fruit. J'en fais d'ailleurs à mon tour (elle m'a filé la recette) : fruits, sucre glace (ou sucre en poudre normal, ça marche aussi), une lampée de rhum (je me suis essayé une fois à la compote de pommes au whisky, ben c'est pô mauvais... ;#), et si l'on veut on peut aussi rajouter des épices selon son goût. J'utilise des pots de confiture tous cons avec couvercles à vis. Je laisse stériliser 45mn dans l'eau bouillante, et je conserve dans un endroit sombre et frais. Je n'ai jamais eu aucun problème. Bon app' !

07 février 2010 à 19:05:19
Réponse #30

polomir

Salut !
Je viens de recevoir les rations !
1 ere impression je suis assez surpris par leur taille un peu imposante et leur poids ... bon pas trop d'inquietude ca rentre facile dans le sac 20 litres et il reste de la place pour pas mal de truc !
j'en ai ouvert une et c'est vraiment bien foutu ! la place est optimisée tout a l'air plutot bon les tests gustatifs ce feront lors de ma prochaine rando je vous tiens au courant pour ceux qui ne connaissent pas encore la ration !
a bientot
Paul

12 février 2010 à 21:43:52
Réponse #31

lemarseillais

idem, je préfère tout déballer et trier avant un départ. Par contre j'ai pu voir l'évolution au fur et à mesure des années, avec la disparition des chewing gum, apparition des carambars, de petits plats créoles, etc...
   j'ai la chance de pouvoir plus ou moins choisir mes rasquettes, je suis moins tenté de faire un tour à leclerc dès qu'une manoeuvre est prévue!!!
Mes photos nature et autre, une adresse: http://www.j-bertil.book.fr/

Mise à jour: 27/12/2010

12 février 2010 à 22:16:40
Réponse #32

LAURENT-COQ

En plus je trouve que les chewings gum donnent un gout à toute la boite (surtout les biscuits  :blink:)
Perso j'ai un faible pour les patés (surtout un terrine de sanglier je crois...) avec la petite soupe qui fait plaisir...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //