Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Yvann  (Lu 1911 fois)

22 janvier 2010 à 22:12:15
Lu 1911 fois

Yvann

Bonjour à tous !

Je me prénomme Yvann, Je suis de Nantes (Loire Atlantique). J'ai 24 ans, et je suis en dernière année de master en design d'interactivité.
Mes passions sont nombreuses, parmis les principales : l'aquariophilie (marine et eau douce), la coutellerie (J'ai d'ailleur reconnu quelques pseudos ici ;) ), la lecture, les bonsaï, etc ... Et quand je me lance dans un truc je n'y vais pas à moitié, vous pourrez donc en conclure que j'ai peu de temps a glandouiller  ;#
Je suis un adepte du DIY, quand on est encore étudiant à 24 ans, et qu'on a envie de faire plein de choses, on se débrouille pour tout fabriquer soi-même  :doubleup:

La raison de ma venue ici ? Une envie nous a pris mon cousin et moi, deux amoureux des grands espaces et de la nature, de se faire un petit séjour en pleine nature l'été prochain.

Et comme j'aime bien organiser au mieux ce que j'entreprends, je commence à me documenter, à réunir du matériel, à me renseigner sur la meilleure façon de faire en somme.

J'ai pu lire beaucoup de choses ici, mais je reste à le recherche de documentation concernant la législation pour ce genre d'activité. Où a-t-on le droit de faire un feu, dans quelles conditions, où a-t-on le droit de poser un bivouac etc ...

Si vous avez des adresses je suis preneur.

En attendant je vais continuer mes lectures.

Au plaisir de vous lire.

26 janvier 2010 à 10:37:10
Réponse #1

Vafudr

Bienvenue Yvann

Et comme j'aime bien organiser au mieux

comme les modos ici

J'ai pu lire beaucoup de choses ici, mais je reste à le recherche de documentation concernant la législation pour ce genre d'activité. Où a-t-on le droit de faire un feu, dans quelles conditions, où a-t-on le droit de poser un bivouac etc ...

tu trouveras donc réponses à tes questions

26 janvier 2010 à 10:58:45
Réponse #2

Alex Reeves

Mes passions sont nombreuses, parmis les principales : l'aquariophilie (marine et eau douce)

Hé moi aussi !!!  :up:

Bienvenue mon ami !  :)

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

26 janvier 2010 à 13:16:06
Réponse #3

Yvann

Merci à vous

@Alex Reeves : j'ai du réduire un peu moi, après avoir atteint plus de 1000L de flotte dans la chambre  ;#

26 janvier 2010 à 13:22:39
Réponse #4

Alex Reeves

Hum ... tu m'étonnes ... surtout si madame n'aime pas les "poiscails" !!!

1000 L, c'était d'eau de mer alors ?

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

26 janvier 2010 à 14:13:37
Réponse #5

Yvann

Non principalement amazonien, j'ai réduit et ai démarré un récifal.

26 janvier 2010 à 14:18:49
Réponse #6

Gros Calou

Bienvenue à toi Yvann, tu verras ici on sait nager  ;#

26 janvier 2010 à 19:43:06
Réponse #7

lilou6201

Bienvenue Yvann au pire tu trouvera peut être un sujet comment créer une bouée de sauvetage avec son poncho qui c'est  ;#

26 janvier 2010 à 21:30:10
Réponse #8

Corin

Bienvenue Yann!

Voilà semble-t-il un caractère bien trempé et des choix bien arrêtés. Je te souhaite de trouver ici les infos que tu cherches.

A+

26 janvier 2010 à 22:18:39
Réponse #9

Yvann

Merci bien  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //