Bonjour à tous !
Je me prénomme Yvann, Je suis de Nantes (Loire Atlantique). J'ai 24 ans, et je suis en dernière année de master en design d'interactivité.
Mes passions sont nombreuses, parmis les principales : l'aquariophilie (marine et eau douce), la coutellerie (J'ai d'ailleur reconnu quelques pseudos ici

), la lecture, les bonsaï, etc ... Et quand je me lance dans un truc je n'y vais pas à moitié, vous pourrez donc en conclure que j'ai peu de temps a glandouiller

Je suis un adepte du DIY, quand on est encore étudiant à 24 ans, et qu'on a envie de faire plein de choses, on se débrouille pour tout fabriquer soi-même

La raison de ma venue ici ? Une envie nous a pris mon cousin et moi, deux amoureux des grands espaces et de la nature, de se faire un petit séjour en pleine nature l'été prochain.
Et comme j'aime bien organiser au mieux ce que j'entreprends, je commence à me documenter, à réunir du matériel, à me renseigner sur la meilleure façon de faire en somme.
J'ai pu lire beaucoup de choses ici, mais je reste à le recherche de documentation concernant la législation pour ce genre d'activité. Où a-t-on le droit de faire un feu, dans quelles conditions, où a-t-on le droit de poser un bivouac etc ...
Si vous avez des adresses je suis preneur.
En attendant je vais continuer mes lectures.
Au plaisir de vous lire.