Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup de pied  (Lu 12082 fois)

23 janvier 2010 à 20:05:00
Réponse #25

Patrick

excuser moi je ne veux pas paraitre désagréable mais l'auto défense, le combat cela ne s'apprend pas via un forum mais a l'entrainement.
Oui, c'est un fait, comme faire du feu, construire un abri et toutes les techniques de survie d'une façon générale.

23 janvier 2010 à 20:35:24
Réponse #26

DavidManise

Le coup de pied dans le tibia est un truc qui fonctionne très bien, tendance très très bien si tu as des grosse chaussures avec semelles en vibram comme des bottes de rando, ou des chaussures coquées...  Après, y'a deux écoles.

1) comme l'ax kick ou les coups de BF où tu mets le pied en travers : c'est plus risqué pour ton genou à toi (ligaments fortement sollicités à l'impact parfois), mais ça demande moins de précision.

2) façon mae geri, avec le dessous du pied ou la pointe si t'as des grosses godasses, ça demande une bonne précision mais ça crée souvent une articulation supplémentaire chez l'agresseur...  avec une réversibilité des dommages un peu moins mauvaise que si on attaque le genou (une articulation c'est toujours le bordel à réparer, un os comme le tibia, voire tibia + péronée on maîtrise normalement bien mieux...)...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 janvier 2010 à 21:16:00
Réponse #27

Berhthramm

pour avoir géré les deux en rééducation.;. je choisi mon camp dans la fracture de tibia effectivement (sauf si complication neuro (relativement fréquentes))....
« Modifié: 24 janvier 2010 à 18:20:02 par Berhthramm »

23 janvier 2010 à 21:27:52
Réponse #28

Kilbith

Le coup de pied dans le tibia est un truc qui fonctionne très bien, tendance très très bien si tu as des grosse chaussures avec semelles en vibram comme des bottes de rando, ou des chaussures coquées... 

A noter...

Avec des chaussures ayant des semelles de cuir comme ci-dessous c'est extrêmement douloureux. Le cuir des semelles est fin et il est dur comme du bois.

« Modifié: 23 janvier 2010 à 21:36:56 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 janvier 2010 à 09:28:32
Réponse #29

Thanos

2) façon mae geri, avec le dessous du pied ou la pointe si t'as des grosses godasses

Salve !

Petite question, mon prof en JJ nous fais relever les orteils pour les mae-geri "pénétrants" afin de frapper, non pas avec les orteils eux même donc, mais avec la partie où s'articule métatarsiens et phalanges. Sachant que ce sont des articulations "labiles" (termes d'athropo funeraire désolé je ne connais pas le terme médicale  :-[), est ce vraiment plus sécurisant qu'orteils repliés sur eux même ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

24 janvier 2010 à 12:29:11
Réponse #30

Gros Calou

Salve !

Petite question, mon prof en JJ nous fais relever les orteils pour les mae-geri "pénétrants" afin de frapper, non pas avec les orteils eux même donc, mais avec la partie où s'articule métatarsiens et phalanges. Sachant que ce sont des articulations "labiles" (termes d'athropo funeraire désolé je ne connais pas le terme médicale  :-[), est ce vraiment plus sécurisant qu'orteils repliés sur eux même ?

Amha ! Sécurisant pour tes orteils et pour avoir une frappe plus impactante comme avec la paume de la main !

;)

24 janvier 2010 à 12:36:37
Réponse #31

Patrick

Amha ! Sécurisant pour tes orteils et pour avoir une frappe plus impactante comme avec la paume de la main !

;)

Idem frappe avec orteils repliés (tsumatsuki geri, si je me souviens bien) très pénétrante et douloureuse pour l'heureux récipiendaire et si on on sait faire. Frappe plus commune orteil vers soi plus impactante et sécurisée.

Mais bon, à part à la plage la bonne vieille chaussure kifémal on n'a jamais rien fait de mieux.

24 janvier 2010 à 18:02:54
Réponse #32

Thanos

Merci pour les précisions !  ;)

Mais bon, à part à la plage la bonne vieille chaussure kifémal on n'a jamais rien fait de mieux.

:doubleup:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

24 janvier 2010 à 23:23:28
Réponse #33

stetin

en penchak on apprend le coup de pied en croissant pour frapper l interieur du genou , ca demande un minimum de precision mais  c est utile pour destabiliser et enchainer .
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

24 janvier 2010 à 23:25:55
Réponse #34

stetin

tout a fait d accord rien de mieux que la chaussure kifemal
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

25 janvier 2010 à 07:19:42
Réponse #35

run974

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je suivais la conversation... ce lien vers une vidéo de penchak de F.Ropers à propos du coup de pied genoux que je trouve assez intéressante. (en fonction de l'angle du pied de l'adversaire, travailler intérieur ou extérieur...)

http://www.youtube.com/user/umitvideo#p/u/8/YAVm_24Kt4I

:)

25 janvier 2010 à 07:49:14
Réponse #36

Patrick

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je suivais la conversation... ce lien vers une vidéo de penchak de F.Ropers à propos du coup de pied genoux que je trouve assez intéressante. (en fonction de l'angle du pied de l'adversaire, travailler intérieur ou extérieur...)

http://www.youtube.com/user/umitvideo#p/u/8/YAVm_24Kt4I

:)

Analyser l'angle du pied de l'adversaire en plein affrontement avec le stress qui va avec, mais bien sur .....

Se méfier de ce qu'on est capable de faire avec le vécu et de ce qu'on se doit d'enseigner à des personnes qui n'en ont pas. Ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour autrui, donc enseigner des principes universels, plus faciles à appliquer sous stress.

25 janvier 2010 à 08:23:45
Réponse #37

DavidManise

J'aime beaucoup le boulot de F. Ropers en général, et c'est vrai qu'il allie une allonge, une souplesse et une capacité de détente assez phénoménales.  Ajoute à ça le fait qu'il a bien vécu...  que lui sache faire ça, je n'en doute pas.  En revanche nous on enseigne aussi à madame Michu, 57 ans, 47 kilos...  la différence est là.

Sous stress, je ne pense pas que ce genre de trucs très techniques fonctionne pour le commun des mortels...  et encore moins pour madame Michu.

... mais là on est dans l'art martial traditionnel.  Dans ses stages de self, il fait plus simple, pour autant que je sache.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 janvier 2010 à 10:11:32
Réponse #38

run974

Je disais ça, c'était pour la culture générale ...

Toujours bon a prendre, même si évidemment ça sera pas facile à placer le moment venu !

Mes amitiés a tous, et aussi à Madame Michu  ::)

25 janvier 2010 à 10:55:23
Réponse #39

Patrick

Toujours bon a prendre, même si évidemment ça sera pas facile à placer le moment venu !
Je crains que David et moi n'ayons pas été assez clairs. NON, ce n'est pas bon à prendre pour tout le monde.

Toi, si tu es quelqu'un d'un très bon niveau avec un gros vécu tu peux, pas le commun des mortels.

Avec les "c'est toujours bon à prendre" on se retrouve dans ce domaine comme dans bien d'autres avec une tonne de choses parasites qui obligent à réfléchir àlors que le seul moyen de s'en tirer pas trop mal est d'agir instinctivement. Et le seul moyen de sortit instinctivement les principes opportuns c'est d'acquérir et cultiver des notions claires, logiques et naturelles qui pourront ressortir sous stress instinctivement.

N'est pas Franck Ropers, Fred Mastro, Charles Joussot, Fred Perrin ou Philippe Perroti qui veut.

N'est pas non plus qui veut certains des membres ici comme Rod, Lem, David, Force 999, Rouri, Woodrunner, Le Baron, Pao, Tony, Serge, Leif, pour ceux que je connais et d'autres encore que je ne connais pas.

Surtout ne pas oublier qu'il faut surtout épurer et encore épurer au lieu de charger.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //