Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup de pied  (Lu 12069 fois)

22 janvier 2010 à 20:39:18
Lu 12069 fois

jinroh

Bonsoir, en cas d'agression, ne pensez vous pas qu'un bon coup  de pied au tibia peut avoir un effet efficace ne serait ce que pour prendre la fuite ? en outre, ce réflexe de défense ne montre t'il pas que l'on est pret à passer à l'attaque?

22 janvier 2010 à 20:50:32
Réponse #1

Gros Calou

Bonsoir en cas d'agression, si ton agresseur est à 1 mètre de toi, tu as 1 mètre d'avance, cours !

;)

22 janvier 2010 à 20:59:12
Réponse #2

sharky

Celà dépend si le type en face fait de la boxe thaïe ou pas ? ;D

Plus sérieusement, celà peut marcher un jour comme celà ne va pas marcher le lendemain.

Imagine, la scène, tu places ton super coup de pied de lamort dans son tibia et le mec bronche pas, c'est un tox', il n'est pas sensible à la douleur ou autre chose.
Comment vas-tu réagir? Je sais pas mais sûrement trop tard.

Le mieux, c'est quand même d'avoir une boîte à outils bien pleine  et de ne pas compter sur une seule technique.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 janvier 2010 à 21:09:09
Réponse #3

jinroh

bonsoir sharky, je pense que le coup de pied au tibia est utile car justement il ne demande pas de technique. j'ai fait du karate ( un an seulement, je me prend pas pour un combattant) et placer un coup de pied "technique" et effectivement dangereux.

22 janvier 2010 à 21:18:38
Réponse #4

sharky

Oui, mais UN coup de pied tout seul, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
Au milieu de frappes en cycling ou de triples frappes en variant les niveaux d'attaque, le coup de pied sur le tibia a son utilité mais perso, je ne mets pas mes oeufs dans le même panier

Mais, je ne saisis peut être pas ce que tu veux dire
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

22 janvier 2010 à 21:27:38
Réponse #5

jinroh

ce que je veux dire c'est qu'un coup de pied au tibia ca fait mal et ca peut surprendre...enfin bon je ne me suis jamais battu, je suis peut etre naif.

22 janvier 2010 à 21:36:18
Réponse #6

crotale

Un coup de pied bas au tibia peut permettre de prendre l'ascendant ou de distraire l'agresseur. A condition de frapper vite et fort avec la bordure intérieure de la semelle.....

Ce sont des frappes basses de dégagement qui peuvent bien refroidir si bien ciblées ;) Mais surtout ne pas uniquement compter sur LA frappe unique, enchainer, fuir, communiquer ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

22 janvier 2010 à 21:39:52
Réponse #7

Berhthramm

le seul point positif que je verrais à l'attaque sur le train porteur c'est que c'est invalidant sur le plan moteur, je ne crois pas à la douleur comme outils d'invalidation, ceci aprés un peu d'étude de la physio de la douleur et une conversation interessante avec un membre du forum en MP qui m'a amené à centrer mon attention sur ce point, par contre s'attaquer à :

- la vue

- la respiration

- la locomotion

me parait beaucoup plus sensé (si c'est fait de manière déterminée et avec suffisamment de conviction pour que ce soit vraiment une attaque méchante (et donc potentiellement séquellaire), pour reprendre une sentence d'un film (kitch mais amusant) :

- a man can't stand, he can't fight
- a man can't breath, he can't fight
- a man can't see, he can't fight

Y a pas :

- a man feel pain he can't fight...

fractures lui le tibia et tu handicape beaucoup sa capacité de nuisance (surtout celle de te courrir aprés) mais pour ça il va falloir cogner fort, sur la jambe la plus porteuse à ce moment là et être chaussé de manière adéquat sera un plus... ça fait beaucoup de conditions je trouve...

22 janvier 2010 à 21:47:16
Réponse #8

jinroh

je tiens a preciser que ce coup de pied et un moyen de prendre la fuite

22 janvier 2010 à 21:53:56
Réponse #9

crotale

le seul point positif que je verrais à l'attaque sur le train porteur c'est que c'est invalidant sur le plan moteur, je ne crois pas à la douleur comme outils d'invalidation, ceci aprés un peu d'étude de la physio de la douleur et une conversation interessante avec un membre du forum en MP qui m'a amené à centrer mon attention sur ce point, par contre s'attaquer à :

- la vue

- la respiration

- la locomotion

me parait beaucoup plus sensé (si c'est fait de manière déterminée et avec suffisamment de conviction pour que ce soit vraiment une attaque méchante (et donc potentiellement séquellaire), pour reprendre une sentence d'un film (kitch mais amusant) :

- a man can't stand, he can't fight
- a man can't breath, he can't fight
- a man can't see, he can't fight

Y a pas :

- a man feel pain he can't fight...

fractures lui le tibia et tu handicape beaucoup sa capacité de nuisance (surtout celle de te courrir aprés) mais pour ça il va falloir cogner fort, sur la jambe la plus porteuse à ce moment là et être chaussé de manière adéquat sera un plus... ça fait beaucoup de conditions je trouve...

Vision Respiration Mobilité tu veux dire ;#

Là en l'occurrence, ce type de frappe est destinée à limiter la mobilité de l'individu. Même s'il est bien "chargé", il aura une chaine de motricité nettement plus réduite, et sera moins enclin à lever sa jambe ou à poursuivre sa victime...

Bon aprés il existe des mecs qui savent toucher là où il faut; l'effet s'il n'est pas "immédiat", survient inévitablement au bout de 3 à 4 secondes...
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

22 janvier 2010 à 22:01:56
Réponse #10

Peyo

En parlant de coup de pied contre jambe, j'ai vu un jour sur un terrain de foot de quartier (paisible), un type qui lance le pied (même pas pour shooter), pied qui arrive directe sur le genou d'un adversaire malchanceux... On a vu le genoux plier dans le sens inverse que la nature lui permet :o

Alors lors d'une "rencontre", si je suis certain que mon intégrité physique est en jeu et comme moi non plus je n'ai absolument aucun technique de SD, et bien je préférai surement remonter mon coup de pied de quelques centimètres vers le haut pour envoyer un truc plus invalidant.
Be Light - Be Alive

22 janvier 2010 à 22:03:03
Réponse #11

Patrick

Bonsoir, en cas d'agression, ne pensez vous pas qu'un bon coup  de pied au tibia peut avoir un effet efficace ne serait ce que pour prendre la fuite ? en outre, ce réflexe de défense ne montre t'il pas que l'on est pret à passer à l'attaque?
Je crois que si on a décidé de cogner, on cogne vite, fort, sur les zones VRM précédemment évoquées jusqu'à ce l'opposant ne soit plus en état de nuire et APRES on se replie. Mais les atermoiement et les demi mesures sont le plus court chemin pour un billet durable à l'hôtel des estropiés ou définitif au parc des trépassés.

22 janvier 2010 à 22:03:53
Réponse #12

Berhthramm

ça me semble plus aléatoire, anatomiquement (le genou) :

- capacité à absorber (par son mouvement) la force appliquée pour le détruire

- capacité du sujet à se déplacer même avec un genoux en vrac...

- malgrés tout faut taper comme une mule pour niquer un genoux si le type en face est vigilant (et s'il vient pour agresser je partirais du postulat qu'il l'est)..;

à l'inverse :

- on ne bouge pas avec un os fracturé

- un os n'est pas protégé par la tonicité musculaire.

accessoirement les malléoles pètent facilement (et on ne courre pas comme un lapin avec une fracture des malléoles (j'ai donné coté victime)).

22 janvier 2010 à 22:49:17
Réponse #13

zapi

comme vété j'ai pris quelques coups de pieds ( de vache) dans les tibias et les genoux, pour "peter" un genou je crois qu'il faut vraiment taper fort mais par contre je trouve que c'est beaucoup plus invalidant que le tibia ( et plus douloureux ).

23 janvier 2010 à 01:46:31
Réponse #14

obishin

Pour ma part avec le peut d'expérience de taekwonodo et full contact(4ans) que j'ai fait .Le pied est a utiliser que quand tu sais le faire car il faut prévoir la suite (coup de poing etc ).Si tu n'a jamais pratiquer de sport de contact le mieux est de courir chaque coup porter peut enchainer des représailles et tu ne sais jamais qui tu a en face .

coup de pied pour moi = bagarre etc :down:
plat du pied sur le genoux même chose si mal donner c'est inefficace.=bagarre  :down:
ne pas oublier l'adrénaline qui fonctionne pour les deux donc mon conseille c'est cour  :doubleup:

23 janvier 2010 à 07:55:08
Réponse #15

WilliamKramps

Je ne suis pas trop convaincu  par cette attaque en frappe unique car comme l'a dit obishin  avec l'adrenaline de ton adversaire, il  risque de pas sentir grand chose.
Sur que si on fracture le tibia c'est autre chose mais je ne pense pas que cela soit facilement réalisable surtout que l'adversaire va surement esquisser un mouvement de défense en levant sa jambe ou autre...

23 janvier 2010 à 09:27:11
Réponse #16

gahús

Dans quel cas de figure pourrait on utiliser la technique du pied sur pied (protegor) ?

23 janvier 2010 à 09:39:42
Réponse #17

sharky

Dans quel cas de figure pourrait on utiliser la technique du pied sur pied (protegor) ?

Quand tu es assez près pour lui écraser le pied et surtout que tu es prêt en enchaîner en même temps.
Ce n'est pas une technique (je parlerai même plus de principe, une fois que tu l'as choppé tu le fais inconsciement) de frappe mais un gros plus dans ta riposte pour déséquilibrer, déstabiliser l'adversaire
Enfin, c'est comme celà que je la vois

23 janvier 2010 à 09:44:42
Réponse #18

Woodrunner

Je dirais au début d'une attaque pour surprendre l'adversaire (par exemple mettre un des adversaires à terre pour avoir le temps de s'occuper de l'autre,...)
En complèment d'une raclette (raclage du tibia avec la semelle du haut vers le bas) ou suite à un pointu au tibia.
Le PSP c'est bien mais il faut l'utilisé en combinaison avec d'autres frappes!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 janvier 2010 à 19:26:20
Réponse #19

gahús

Comment réagir efficacement face à un PSP ?

23 janvier 2010 à 19:28:47
Réponse #20

Gros Calou

Un PSP se fait lors d'une attaque ou d'une riposte, si tu te poses la question ne serais-ce qu'une demi seconde et bien tu manges  ;#
« Modifié: 23 janvier 2010 à 19:41:50 par L' Gros Calou »

23 janvier 2010 à 19:31:53
Réponse #21

Patrick

Comment réagir efficacement face à un PSP ?

En gérant convenablement la distance et le timing. Si on a laissé l'autre prendre l'initiative jusqu'à pouvoir mettre son pieds sur le tien, ça veut dire qu'aussi bien tu pourrais avoir l'angle du genou inversé et les c*u!lles plates.

Les duels de kung fu où chacun déploie des trésors d'habileté pendant 5 minutes ça n'existe juste pas. Ou tu prends l'initiative jusqu'à la mise hors d'état de nuire de l'opposant ou tu n'a pas su saisir l'opportunité, tu subit et tu manges.

23 janvier 2010 à 19:34:02
Réponse #22

obishin

excuser moi je ne veux pas paraitre désagréable mais l'auto défense, le combat cela ne s'apprend pas via un forum mais a l'entrainement.
C'est après avoir répéter des mouvements des 100de fois qu'ils deviennent automatique et alors seulement tu peux penser a réagir face a une attaque  .Car sous le coup du stress de l'adrénaline il n'y a que tes réflexes qui fonctionnent le cerveau est +- hs .
Donc dans le doute tu cours ou tu tape la ou n'importe qu'elle homme a mal et les femmes aussi d'ailleurs et tu cours.

Voila pour mon avis a deux francs 50

23 janvier 2010 à 19:46:17
Réponse #23

Karto

excuser moi je ne veux pas paraitre désagréable mais l'auto défense, le combat cela ne s'apprend pas via un forum mais a l'entrainement. [...] Car sous le coup du stress de l'adrénaline il n'y a que tes réflexes qui fonctionnent le cerveau est +- hs.

Clairement c'est un rappel à l'ordre toujours utile pour les ninjas qui rampent la nuit sur internet.
Mais en gardant à l'esprit que plusieurs des intervenants dans ce fil sont des formateurs de SD, on peut aussi se dire que les discussions sur le forum aident à orienter les entraînements, justement ;)

23 janvier 2010 à 19:48:26
Réponse #24

Gros Calou

excuser moi je ne veux pas paraitre désagréable mais l'auto défense, le combat cela ne s'apprend pas via un forum mais a l'entrainement.
C'est après avoir répéter des mouvements des 100de fois qu'ils deviennent automatique et alors seulement tu peux penser a réagir face a une attaque  .Car sous le coup du stress de l'adrénaline il n'y a que tes réflexes qui fonctionnent le cerveau est +- hs .

C'est sur que si tu te mets a y penser le moment venu  :blink: Un forum de survie ne t'apprends rien, sauf le fait de te dire n'attends pas la deadline pour y penser  ;)

Karto  :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //