On en parlait sur le site du CEETS, ça y est, j'ai commencé !
Le but :Survivre, patienter dans des conditions de confort les plus acceptable !
Le contexteJe travail dans un service après vente et suis itinérant sur toute la France, ainsi qu'une partie de l'Europe; le BeNeLux
Pour mon travail, je suis seul dans la voiture ou avec un collègue, mais en vacances, il n'est pas rare que nous soyons 5 !
Dans un contexte professionnel, je reste en général dans les villes, sur les grands axes, contrairement à mes périodes de congés, mais dans ce cas, j'ai mon sac avec moi(un genre de BOB...)
Les risques :-Les grenouilles sodomites ? pour ça, j'ai une ceinture de chasteté en plasma bionique ! restons sérieux !
-Panne de véhicule ( je n'ai aucune compétence en mécanique aussi je n'emporte pas d'outils spécifique !)
-Accident
-Être bloqué suite à des conditions climatiques (Neige, eau, glissement de terrain), arbres ou branches au milieux de la route
Le contenant :Une caisse en bois de 33 par 50 sur 18 Cm, à l'origine une caisse de 12 bouteilles de vin !
Le contenu :-3 ration RCIR, ces boites contiennent de quoi manger pour 24H00, 2 repas donc, et un petit déjeuné + divers "réconfortants". 6 repas en tout, assez pour 5 personnes sur 12H00 au moins !
-3 bouteilles d'eau 1,5 Litre pour 5 personnes, cela fait un peut moins de 1L par personne... y a pire !
Ceci dans le cas ou la voiture serait immobilisé sur autoroute...
-1 Hachette, pour coupé du bois, des branches...
-1 corde de 20M, pour dégagé des branches~troncs d'arbre sur une route, tracter un véhicule ou être moi même tracté
-1 pelle CS, bloqué par la neige, il me faut pouvoir déblayer sous ma voiture, accéder aux roues pour y glisser des branches et reprendre ainsi de l'adhérence ( situation déjà vécut !)
-1 couteau, un mora, pas besoin de beaucoup plus
-1 briquet allumer un feu, des clopes...
-1 bâche, posée sur le pare-brise cela permet d'évité l'accumulation de neige ( en fait pas vraiment l'accumulation, plutôt de faciliter le déneigement ) de faire un abris, tapis de sol...
-une dizaine de mètres de cordelette type paracorde, pour du bricolage !
-1 rouleau de Duct-tape pareil, pour bricolage, "raccommoder" un pare-choc...
En outre, j'emporte en plus du kit de dépannage de roue crevée, j'emporte souvent un bidon de +/- 5L de gasoil, 2 gilet jaune et 2 triangles ainsi que dans la boite à gant un gros compressif.
Ce que je compte rajouter :-2 bougies "carton" comme celle ci:

pour me signaler la nuit ou dans le brouillard.
-2 cyalaumes pareil, pour éclairer aussi.. ( au passage si vous avez des bons plans ...

)
-1 lampe à pile, j'ai déjà une lampe led "dynamo" mais bon, je voudrais quelque choses de plus fiable !
-1 scie, je pense que ce sera plus approprié que la hachette, même si avec la hachette j'ai le coté marteau...
-Au moins une grande couverture en laine de l'armée...c'est solide, chaud et sert à tout ...
En fait, j'hésite entre 1 grande et 2 petites...
même si a chaque déplacement j'ai largement de quoi avoir assez chaud pour passer une nuit dans la voiture ( sachant qu'au pire, je laisse le moteur tourner avec la ventilation...), ça peut être utile à d'autre...