Bonjour, Stéphane 36 ans du vaucluse.
passionné depuis tout petit par les objets coupants, je me suis mis à fabriquer depuis peu (depuis avril 2009)
alors je vous présente donc mes fabrications :

bois de cade XC75 trempe au goop

idem mais bois d olivier

plaquettes en chêne

plaquettes G10 noir et orange

plaquettes en bois de fer

plaquettes en ebene
http://images3.hiboox.com/images/3709/99a1d1253a2d4ce28a213a36ca468799.jpgmon préféré plaquettes en bois de fer trempe selective au goop ave révélation au perchlorure de fer

le dernier acier sandwich bonpertuis trempe a l eau de mer (pour le folklore !!!) et loupe de bouleau pour les plaquettes

quelques droits aussi :
mon tout premier projet une griffe en xc75 et g10 orange
j avais oublié de percer les rivets !!!
]

alors je m'y suis remis et trois autres griffes sont nées

xc75 trempe a l huile d'olive et a l eau pour celle du milieu,
plaquettes en cade, paracorde stabilisée et nyangon passé a l huile de lin
et puis un tout petit neck en XC75 trempe a l'huile d olive

j ai continué alors dans les neck
G10 noir et XC75

puis ensuite un neck avec des réalisations plus grandes
un droit plus martial inspiré de perrin et des couteaux citadel
et un façon bowie (?) avec plaquettes en corne

et puis mon dernier bb en acier sandwich de bonpertuis trempe a l eau et manche en g10 orange, les mitres ont été réalisées avec mes chutes de XC75

au fur et a mesure mes emoutures sont plus nettes mes traitements thermiques mieux maîtrisés
je chauffe au chalumeau dans un petit foyer de briques réfractaires, ou alors au charbon
On m'a dit que pour du stock des normalisations ne servait a rien mais bon je les fait quand même comme ça je m exerce au cas ou un jour je forgerais, j 'effectue ensuite deux revenus de 220 degrés pendant une heure dans le four de madame
voila en tout cas n'hésitez pas a me laisser des commentaires et des critiques, tout est bon a prendre pour ma progression