Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voyage Italie/France.  (Lu 1297 fois)

21 janvier 2010 à 18:45:10
Lu 1297 fois

Stockfish

Salut,
Je serai en France et en Italie pour quelques semaines en mars et avril. Je me souviens avoir lu sur le forum que les couteaux avec système de lock sont interdits de port en ville. Je vais prendre un SAK soldier.

Qu'en est-il de l'Italie? Mon couteau suisse pourrait-il m'occasionner des ennuis?

merci ,
Ciao.   

21 janvier 2010 à 19:27:14
Réponse #1

jbc

en italie aussi ! pas de fixe et pas de systeme mecanique de blocage de lame (il me semble a verifier que même les pietmonté sont proscrit )

21 janvier 2010 à 19:32:19
Réponse #2

Patrick

Plus exactement

21 janvier 2010 à 19:52:32
Réponse #3

jbc

la reponse d'un copain
Ciao Jean,

i coltelli come ogni strumento che può ferire, ma che è destinato ad altro scopo come strumento sportivo o di lavoro possono essere portati solo per giustificato motivo, cioè per essere usati per la loro destinazione in luoghi adatti.

In città, per strada, al ristorante, al bar... non puoi avere coltelli addosso: no alla cintura, no folder in tasca (meglio tenerli nello zaino nel bagagliaio dell'auto).

Sono vietati stiletti, pugnali, daghe (doppio filo) e coltelli a molla che sono considerate armi, proprio come se tu avessi una pistola.

Nei boschi, in montagna o durante un trekking, l’escursionista può portare ogni tipo di coltello (meglio se lo tiene nello zaino). Se esci di casa o dall'hotel puoi portare il coltello per un giustificato motivo (come andare nel bosco) ma è meglio se lo tieni riposto fino a che non sei nei boschi.

Spero di esserti stato utile, se vuoi approfondire il discorso, trovi qui tutte le leggi:
http://www.earmi.it/diritto/faq/sintesi.htm

en gros il vaut mieu l'avoir dans son sac a dos que dans la poche

21 janvier 2010 à 20:02:54
Réponse #4

Stockfish

Merci, me voila plus savant ;D

21 janvier 2010 à 20:05:00
Réponse #5

Stockfish

Grazie tanto Jean.

21 janvier 2010 à 21:52:34
Réponse #6

pierrot22

tiens je me posais la question depuis longtemps mais j'avais pas trouvé de réponse, merci bien. Mince, la lame de mon SAK à cran d'arrêt fait 8cm... En France comme en Italie je suis hors la loi  :-\
quelqu'un a une meuleuse  :lol: ?

Le bout qui peut nous intéresser pour ceux qui ne parlent pas Italien :
"le randonneur peut emmener tout type de couteau, mais il faut mieux l'avoir dans le sac. Si tu sors de la maison ou l'hôtel tu peux porter le couteau pour un motif valable (comme aller dans les bois), mais c'est mieux de le garder rangé tant que tu n'es pas dans les bois"
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //