Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Malevil  (Lu 2910 fois)

08 juin 2007 à 13:16:43
Lu 2910 fois

saul31


Bonjour tout le monde,

c'est marrant que je n'y ai pas pensé plus tôt mais dans le genre film "survival", il existe un chef-d'oeuvre que vous devriez normalement apprécier, je veux parler de Malevil de Christian de Chalonge.

Tiré d'un roman de Robert Merle et sorti en 81 ce film raconte... euh... en fait non, je ne vous en dirait rien pour ne pas gâcher la surprise, je vais juste vous appâter avec le casting : Trintignant, Villeret, Serrault, Dutronc.

Le titre vous rappellera peut-être le nom d'une commune française ce qui est un indice quand au scénario.

J'espère que la curiosité poussera ceux qui ne l'auraient pas encore vu à s'aventurer devant cette petite merveille, sachez seulement qu'il n'a jamais été édité en DVD et qu'à moins de vouloir débourser 50€ (!!!) pour une VHS d'occase, vous devrez le trouver par des moyens que le règlement de ce forum m'interdit d'évoquer.

Enjoy...

08 juin 2007 à 13:26:01
Réponse #1

lunar


Le roman est aussi excellent. A lire...

08 juin 2007 à 13:54:00
Réponse #2

Jonathan


+ 1 Film et livre remarquables.

Existe en poche

08 juin 2007 à 16:12:20
Réponse #3

Brutal


Pas vu le film mais le livre c'est une merveille !
Bon faut dire que j'aime bien robert Merles ...

++

08 juin 2007 à 16:43:33
Réponse #4

mazzeru


J'ai lu, il y a longtemps...
J'ai bien aimé, car à l'époque, ça ressemblait réellement à de la science fiction...
J'ai aussi vu le film, qui, à mon sens, est bien éloigné du roman.
Je crois d'ailleurs que les extérieurs avaient été tournés dans un lac asséché.

08 juin 2007 à 18:14:56
Réponse #5

lepapat


L'histoire n'ais t' il pas un scénario "post- nucl " ?  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


08 juin 2007 à 18:30:42
Réponse #6

Ishi


Je crois d'ailleurs que les extérieurs avaient été tournés dans un lac asséché.


Salut
Lac asséché pas trop. Paysage purement naturel.
Les extérieurs ont été tournés près de chez moi sur le causse du Larzac à coté du village du Caylar.
Pendant les deux ou trois annèes qui ont suivis le tournage, il était possible de visiter les décors.
A plus.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

08 juin 2007 à 20:17:45
Réponse #7

Jonathan



10 juin 2007 à 19:38:44
Réponse #8

la marmotte


+ 1

j'ai lu le livre et vu le film.
Les adaptations ciné généralement sont bien moins bonne que les livres et là ce n'est pas le cas, le film est vraiment bon.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //