Sécurité **à compléter **
Divers **à compléter**, disque usb...
Pit
Sous ces rubriques, je mentionnerais les "live cd", c'est à dire linux installé sur un CD-Rom bootable.
L'avantage majeur est d'avoir un système incorruptible, insensible aux agressions et mauvaises manipulations. Pratique en dépannage, pour se connecter à internet, et fiable.
Les difficultés d'installation et les limites concernant la capacité de démarrer depuis tel ou tel poste sont équivalentes à la clef usb. L'encombrement du CD est aussi comparable.
Inconvénients: on se limite aux ordis disposant d'un lecteur. Et il faut un graveur au départ. On ne dispose pas d'un espace de stockage, puisque le CD est en "lecture seule", on n'enregistre rien dessus (en fait on pourrait mais c'est pas le propos). Il faut donc une clef USB en plus
Ubuntu existe sous cette forme, mais est un peu lourd. J'utilise occasionnellement PuppyLinux (ToutouLinux en français) qui est à l'autre extrème: ultra léger et assez fonctionnel même sur une vielle machine: testé sur un PIII avec 128Mo de Ram (là c'est lent). Sur un ordi récent, c'est cool.

Merci d'avoi creer le fil.
J'ai quelques questions au niveau de la securite,
Si j'ouvre une session a partir de ma cle Usb sur un pc infecte par un key logger, ce logiciel pourra t'il voir ce que je tape ?
Meme question pour un virus, une backdoor...
Est ce que je peux moi utiliser internet a partir d'une cle Usb linux ( sur un Ordinateur qui est deja connecte au net)?
Moi, ce que je voudrais, c'est avoir une cle tres securise avec le minimum vital de logiciel uniquement pour les activites sensible ( achat en ligne, etc...).
C'est possible ca ?
Le système sur USB ou Live CD est lancé au démarrage, pas windows. Le disque dur infecté peut être désactivé, ou débranché manuellement avant pour plus de sécurité, puisque ces systèmes n'ont pas besoin de disque dur!
Le live CD (contrairement à la clé), ne garde aucune trace des opérations effectuées... Ce qui à un certain niveau est pas mal comme sécurité. Par contre il faudra le personnaliser en amont en fonction de tes besoins.