Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de couchage Survie chez nature et découvertes  (Lu 5541 fois)

07 juin 2007 à 19:00:02
Lu 5541 fois

Diesel

Moins loin que la planète woueb et disponible dans tout les nature et découvertes : le sac de couchage de survie.

Une nouveauté 2007 à priori.
Vendu à 7,95€ (je vais investir dans le film polyester moi  ::)) c'est simplement une couverture de survie soudé qui peut faire office de sursac, de couverture de survie, de sac de couchage, housse de couette, poche à eau, sac poubelle isotherme, ballon sonde, manche à air, etc ......  ;D

Bref, un petit truc de plus qui reste encore abordable pour se constituer ou ajouter à un kit de survie.
Poids 115g Longueur 2.10m largeur 0.9m, en gros, ça fait la taille d'un paquet de cigarette (mais c'est moins nuisible à la santé).
Plus mul comme sac de couchage, tu meurs.  ;D

Je le teste dès que j'ai l'occasion. Au pire ça me fera un bon linceul.  ;)

07 juin 2007 à 19:09:11
Réponse #1

Tumiza

Je me demande s' il ne serait pas possible de s'en fabriquer un soi meme avec deux couvertures et l' outil que ma grand mere utilise pour refermer les sacs en plastiques.
BAVU ba pris

07 juin 2007 à 19:14:18
Réponse #2

Diesel

AMHA il est sans doute soudé de la même façon.

07 juin 2007 à 19:35:55
Réponse #3

James

une nouveaute? j'en ai un depuis 2004 ou 2003

07 juin 2007 à 19:50:38
Réponse #4

Diesel

une nouveaute? j'en ai un depuis 2004 ou 2003
Une nouveauté chez nature et découvertes. Ah James .....  ::)
On l'aime bien quand même.  ;D

07 juin 2007 à 19:53:19
Réponse #5

James

ahhhhhh   bonnnnnnn chais pas je frequente pas trop nature et decouverte, sont chers en general.

08 juin 2007 à 10:32:27
Réponse #6

turbovince

dans leur catalogue, ils ont un magnifique canoë en bois de 3,65m .... 2600€!

ça fait rêver! même si le jour où je peux m'en acheter un, j'irais voir les petites annonces de lacanoterie.com
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

08 juin 2007 à 11:42:59
Réponse #7

Diesel

Moui, c'est clairement des voleurs N&D.
Je ne fait pas la promotion de leur enseigne, je signale juste qu'on trouve ce genre d'article dans leur magasin.
J'en ai cherché sur internet mais ça me faisait chier de payer plus de frais de port que le prix du produit lui même.
Ils le vendent 3 fois le prix que ça vaut.

08 juin 2007 à 12:13:58
Réponse #8

Personne

J'ai vu un autre truc dans le genre sursac-aluminium

J'en ai parlé là: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2170.msg53109.html#msg53109

Il existe aussi pour 2 personnes avec 2 trous pour les 2 têtes.

08 juin 2007 à 14:49:32
Réponse #9

kikou92

......

c'est simplement une couverture de survie soudé qui peut faire office de sursac, de couverture de survie, de sac de couchage, housse de couette, poche à eau, sac poubelle isotherme, ballon sonde, manche à air, etc ......  ;D

Salut,
J'ai une question : j'ai l'impression que tu le présentes comme une sorte de grand sac poubelle renforcé.

Ca respire ce truc ou c'est le hamman à l'intérieur ? J'ai bien peur que cela soit un peu trop étanche, non ?
Ne vaudrait-il techniquement pas une membrane respirante ?

A+
Kikou92

08 juin 2007 à 21:01:22
Réponse #10

guillaume

J'en ai un aussi. Il est dans le bobo voiture. En revanche, je trouve ça beaucoup plus gros qu'un paquet de cigarette.

a+

08 juin 2007 à 22:08:35
Réponse #11

James

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //