Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ecrevisses  (Lu 7491 fois)

07 juin 2007 à 18:33:54
Lu 7491 fois

promeneur4d

Est ce que les écrevisses americaines ca se mange? (Il y en a pres de chez moi en suisse :o )

(J'ai cherché mais j'ai rien trouve : Il existe deja un fil la-dessus?)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

07 juin 2007 à 19:06:45
Réponse #1

mazzeru

A ma connaissance, toutes les ecrevisses se mangent...
Le probléme surtout est de savoir si ta as le droit de les pêcher et quand? ;)

07 juin 2007 à 19:18:30
Réponse #2

Kookaburra

Les écrevisses américaines sont des nuisibles...
Si tu en attrappes tu n'as pas le droit de les remettre à l'eau.
Par contre je ne sais pas si tu peux les pêcher a la balance en dehors des périodes de pêche à l'écrevisse à pattes blanches.
Sinon au pire si l'eau est limide et peu profonde tu peut toujours les pêcher au ver en prétextant essayer de chopper les perches...

@ plus

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

07 juin 2007 à 19:46:06
Réponse #3

promeneur4d

... les pêcher a la balance ...

Ca se fait comment? c'est quoi?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

07 juin 2007 à 20:03:47
Réponse #4

mazzeru

Tu colle une tête de mouton faisandée ou un bout de bidoche dans un petit panier que tu plonges dans l'eau et tu relèves de temps en temps...
Ca marche à tous les coups.
En France, le seul jour de pêche est je crois le 15 aout.
Faut que je vérifie sur mes papiers de pêche...

Voilà la tête d'une Balance  :D :D :D ( ne n'ai pas mis la viande faisandée à cause des mouches ;))

Dessous, tu as une turlutte ou dandine, pour attraper les poulpes et les seiches... mais en mer.
« Modifié: 07 juin 2007 à 20:17:34 par mazzeru »

07 juin 2007 à 20:09:51
Réponse #5

thomas09

sa se mange comme les autres mais elles sont rouges

07 juin 2007 à 20:28:02
Réponse #6

Kookaburra

C'est plutôt un carrelet qu'une balance ...
La balance à des mailles métalliques dont la taille est fixée par la loi (pour laisser repartir les petites).
Le carrelet sert plutot à pêcher la crevette en mer ...

Sinon il reste la méthode traditionnelle pour les écrevisses dans un étang, un fagot garni avec des pierres autours desquelles tu attaches des boyaux de poule. Une longue ficelle... Tu balances le tout à la flotte et tu remonte le tout quelques heures après ...

@ plus

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

07 juin 2007 à 20:34:17
Réponse #7

mazzeru

http://www.aiglepecheur.fr/Infos/scoopecrevisses.htm

Tu as raison, ma balance n'est pas à la maille... mais tu y vas fort à appeller cette minuscule chose un carrelet ;)
Ca va dans mon kit de survie "pêche"... ou ça pourrait y aller,n'est pas sherpa qui veut :D :D

Je savais bien quejpdelx avait une tête de braco  :D :D :D :D :D
« Modifié: 07 juin 2007 à 20:39:50 par mazzeru »

07 juin 2007 à 20:57:41
Réponse #8

emmuel

Elles ont un permis de résidence tes ecrevisses là ?
Sinon ton devoir est d'aller les livrer à la police.

11 juin 2007 à 13:59:22
Réponse #9

Tatonka

Personellement j'utilise des nasses metaliques faites pour qui se collent a plat au fond,

Comme appats, je met une rondelle de saucisson avec du concentré d'anis mais ca doit marcher avec du pastis ( comme quoi saucisson pastis c'est plustot de ecrevisses provencales ;D) on peut evidement terminer les appats pendant la peche.

Apres je met dans de l'eau clair a dégorger pour une nuit.

Attention, ne pas oublier de "chatrer" les ecrevisses avant la cuisson

Voili voila

Tatonka

11 juin 2007 à 14:05:36
Réponse #10

promeneur4d

merci pour les infos  :up:

Attention, ne pas oublier de "chatrer" les ecrevisses avant la cuisson

c'est quoi chatrer?  :-[

11 juin 2007 à 18:33:59
Réponse #11

lepapat

Heu vais peut etre dire une connerie  :-[ mais bon  :-[
Les écrevisses ne sont t' elles pas attirer par la lumière des lampes de poches, par hasar ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 juin 2007 à 11:24:33
Réponse #12

Tatonka

Merci jpdelx

Je n'aurai surment pas aussi bien expliquer ca que ton liens :up: ( en plus les photos de Langoustine donne trop envie :love:)

12 juin 2007 à 19:12:39
Réponse #13

Gofannon

Sinon les écrevisses s'attrapent avec n'importe quoi dans très peu d'eau. En étang, on les attrapait dans 20cm d'eau avec une branche: il sufisait de a repérer, de s'en approcher sans l'effrayer, de mettre l'extrémitée de la branche dans ses pinces et l'écrevisse, par un réflexe agréssif sert la branche. Après il faut ferrer à la bourrin en direction de la berge afin de la sortir de l'eau avant qu'elle ne relache la branche. Sinon par la même méthode, un bout de ficelle, un hameçon ou même un orteil peut faire l'affaire! :up:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //