Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Lyon] Coins de nature !  (Lu 5214 fois)

16 janvier 2010 à 14:19:28
Lu 5214 fois

tifung

Alors voila, n'étant pas sur Lyon depuis longtemps (passer du haut-var / forêts, au rhône / immeubles, c'est pas facile.... ), et n'ayant pas de bagnole, je cherche des coins sympas autour de lyon pour faire quelques experiences sans etre enquiquiné....(pouvoir tester du matos par exemple), des conseils ? Je précise que je suis dans le 3ème.
Merci ! ;)

16 janvier 2010 à 16:36:39
Réponse #1

bidon

Les Monts du Lyonnais. Pendre le bus 74 (sur les quais de Saonne, derrière Perrache, vers le tunnel de Fourvière) jusqu'à Grézieu la Varenne ou Vaugneray. Vaugneray c'est déjà plus proche de la forêt. À Vaugneray il y a plein de départs de sentiers et plein de balades sympa. Prendre la carte IGN série bleu 2931E et éventuellement la 2932E pour pousser jusqu'à Yzeron.

16 janvier 2010 à 16:46:31
Réponse #2

Dox

Salut, vraiment dans Lyon, ça va être dur,
sur les bords du Rhône en direction de Miribel, possible mais fréquenté la nuit par une faune zarbi, donc vigilance,
ça peut virer "délivrance" (le film) assez rapidement.
Sinon il y a le parc de la tête d'or, possible de se faire un gigot d'antilope dans la savane,
ou de taper la belote avec les crocos (prudence le croco est mauvais perdant).
Si tu as une chignole, autant aller faire un tour vers Saint-Étienne, ne serait ce qu'autour du gouffre d'enfer (Rochetaillée),
c'est un barrage.
Sinon le Pilat n'est pas loin, vers le col de république.
La haute Loire non plus.
Edit, Oups je viens de voir que tu n'avais pas de voiture, ça vaut le coup tout de m^me, note pour plus tard.

À peine à une heure de Lyon.
« Modifié: 16 janvier 2010 à 16:52:21 par Dox »

16 janvier 2010 à 17:00:18
Réponse #3

tifung

Super, je vais filer acheter les cartes pour étudier le terrain. Il y aura de quoi faire ! Les monts du L. me tentent bien dans un premier temps.
Merci ! ;)

16 janvier 2010 à 18:25:00
Réponse #4

macnico

Salut,
J'avais déjà fait la proposition en mars dernier à HexCore et comme je l'ai dit à l'époque c'est valable pour d'autres.(http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7295.0.html en deuxieme page)
Pour les gares Saint Romain de Popey et la plus proche de chez moi mais Tarare cela peu le faire aussi.
Pour la chapelle dont je parlais à l'époque elle et assez proche de la ville pour y aller à pied depuis la gare.
Le reste de mon message de l'époque et ci-dessous.
Un jour j'essaierais d'organisé une petite rencontre dans le coin avec ceux qui veulent sur un WE.

a+

Salut,
Il y a une chapelle au dessus de Tarare avec un bois sympathique.
Si un jour tu veux refaire quelque chose dans le coin de Tarare J'habite dans un village de 600habitant à 20min de voiture.
Si je suis un peu dispo je te prends à la gare et je te pause derrière chez moi (il y as une grande forêt de feuillus dont 1.5HA qui m'appartiennent )puis je te ramène à la gare le dimanche.
Si je suis très dispo je vais dans le bois avec toi.
Si je suis pas dispo on remet cela a une autre fois.
C'est valable pour d'autres...
Je précisie c'est très en pente.

a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

16 janvier 2010 à 19:38:22
Réponse #5

tifung

Ok, cool. Ca fait une bonne liste ; Ça m'aidera à commencer par des coins sympathiques.  :up:

Ballades en perspective !!!!!

Merci !!!  ;)

01 février 2010 à 20:23:26
Réponse #6

psydomos

salut Tifung!!!
j'avais pas vu ce post avant donc je repond avec un peu de retard, moi je vis à Lyon depuis que je suis née, donc je connais plutôt bien, enfin, surtout l'ouest.
Si tu cherche quelqu'un pour aller te promener dans les bois voir bivouaquer, je serais très content de te faire visiter mon terrain de jeu favori, les mont d'or. C'est pas immense mais bien préserver grâce à la base militaire et il y a pas mal de dénivelé. il y a des ballades sympa à faire, avec de jolies vues sur la ville ou le mont blanc quand il fait beau, et même quelques cabornes sorte de hutte de berger tout en pierre.

Surtout l'avantage c'est que tu peux y accéder facilement par différents endroits à l'aide des bus 20, 21, 22.

si ça te dis n'hesite pas à me contacter par MP, j'ai du temps de libre en ce moment!

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

01 février 2010 à 23:25:29
Réponse #7

mad

D'accord avec bidon : beaucoup de coins superbes entre Vaugneray (facile en bus) et Yzeron - voire Duerne.

10 février 2010 à 15:56:30
Réponse #8

tifung

salut Tifung!!!
j'avais pas vu ce post avant donc je repond avec un peu de retard, moi je vis à Lyon depuis que je suis née, donc je connais plutôt bien, enfin, surtout l'ouest.
Si tu cherche quelqu'un pour aller te promener dans les bois voir bivouaquer, je serais très content de te faire visiter mon terrain de jeu favori, les mont d'or. C'est pas immense mais bien préserver grâce à la base militaire et il y a pas mal de dénivelé. il y a des ballades sympa à faire, avec de jolies vues sur la ville ou le mont blanc quand il fait beau, et même quelques cabornes sorte de hutte de berger tout en pierre.

Surtout l'avantage c'est que tu peux y accéder facilement par différents endroits à l'aide des bus 20, 21, 22.

si ça te dis n'hesite pas à me contacter par MP, j'ai du temps de libre en ce moment!

Ouaip, nickel. J'ai repris un nouveau taf' depuis ce mois ci, donc ca va etre chaud mais je garde ta proposition au chaud ! Merci ! ;)

11 février 2010 à 00:05:01
Réponse #9

Santarem

Bonjour,

Je decouvre tardivement le post. Je suis lyonnais depuis peu, dans le 3eme, coté Grange Blanche.

Mon terrain de jeu favori, c'est le Bugey. Accessible en train pour faire des sorties (Gare de Tenay).

Il faudrait peut etre se tenter un pot un soir ou une sortie.

Cela pourrait etre sympa.

A+

28 février 2010 à 15:32:03
Réponse #10

tifung

Écoutez les gars, pas de soucis. J'ai démarré un boulot fin Janvier, et mon planning est un peut "bâtard", avec des horaires décalés. Et au niveau des congés, pas avant Décembre 2010....En plus, truc à la c*n, j'ai chopé un virus qui m'a cloué 2 semaines depuis le 15 Février, à cause de ma grippe A de Décembre...Sérieux j'ai vraiment pas de bol depuis qu'je suis arrivé ici en Aout dernier !!!

Pour une soirée volontiers, histoire faire un peut plus connaissance ; j'ai quelques Samedis. Et le Dimanche évidement. Bon,dés que j'ai du temps devant moi, j'mp les Lyonnais du coin pour une petite soirée ; et pour la sortie, on verra au printemps, je devrai pouvoir dégager des weekend.

Merci !!!  ;)

ÉDIT : En plus je voulais faire un stage avec David ; chose plus très simple maintenant !! (toujours pour le printemps).

01 mars 2010 à 19:27:27
Réponse #11

scaldeofseraphim

Salut le Gone! (c'est le cacou lyonnais!)

Perso les mont du lyonnais si t'a pas de voiture, ça se fait mais sur plusieur jour! (j'ai lyon le pied à patte il y a un un peu plus d'un an!). Sinon, si transport, c'est vraimant super! Y a de belle grandes forêt trés sympa! Vas vers Yzeron la côte st andré, st martin le haut, tu as de quoi bien t'amuser!

sinon, bien plus proche tu as comme certain l'on dit, les Monts d'or, en plus tu tombes pil poil à la fin de chasse! dans les monts d'or je te conseil vers Couzon, c'est assez sauvage, y a en plus des anciennes carrières ça peu être sympa, mais ce coin est surtout trés calme! Par contre evite plustot le secteur St didier st cyr, ça grouille les WE!

A+ et bonnes balades

ps miribel et la faissine, évite, ça rode louche là bas!

01 mars 2010 à 20:58:57
Réponse #12

Vadacre

Salut,
je confirme, St Martin en Haut et les environs, c'est très joli !
Bonne balade  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //