thorgaal,braconner c illégal, si un flic te vois poser des collets ou tout autre pièges sans autorisation et sans être agrée, t dans la m*rde.....
Et pour la flotte je l'a prenais dans une petite rivière a 500-600m. Je l'ai pas fait bouillir mais je m'y suis baigné des dizaine de fois quand j'etais plus jeune et j'y ai bu la tasse et je n'ai jamais était malade, On est pas en équateur, si je vois de l'eau clair et en mouvement j'estime que je suis apte a la boire.
boire la tasse : quelques centilitres, boire pour vivre : au minimum un litre...
pour informations, un lien interessant sur les différents trucs pas terribles pour la santé qu'on trouve dans l'eau :
http://www.lenntech.fr/desinfection/necessite-desinfection-eau-potable.htmJe travaille dans la station d'épuration d'une entreprise de produits chimiques, j'ai vu un mec boire de l'eau qui sortait de chez nous, il n'en est pas mort. Mais ce n'est pas pour autant qu'on distribue l'eau à nos salariés pour la boire hein. L'eau traitée par un traitement physico-chimique suivi d'un traitement biologique est quasiment exemptes de polluants chimiques (il en reste mais en doses infimes), mais n'est pas pour autant exemptes de bactéries, virus etc... potentiellement nocives pour les hommes.
Pour conclure, comme le disait Patrick, un peu de micropur avec soi ne fait pas de mal, bien au contraire, ca ne pése pas lourd, et pourrait d'éviter de sérieux désagréments.
Après hein, tu fais comme tu veux.
Mes deux centimes.