pour les questions secrètes : c'est simple habituellement je mets une réponse qui n'a rien à voir avec la question, que même moi je me rappellerai plus ce que j'ai marqué. Parce que j'ai un algorithme pour construire mes mots de passe, qui fait que même si je suis pas allé sur le site depuis 2 ans, je peux facilement deviner mon mot de passe, et pourtant ils sont tous différents. En gros il s'agit d'une partie commune avec des chiffres et des lettres, majuscules et minuscules, plus une partie variable qui dépend du site, plus pour les mots de passe les plus sensibles, un nombre qui signifie quelque chose pour moi mais que même quelqu'un qui fouillerait mon passé dans les moindres détails ne retrouverait pas.
Il est fait de manière pour que quelqu'un qui me voit le taper ne le retienne pas : des chiffres, des lettres, des majuscules, des minuscules... Quand on me voit le taper, en général la réaction c'est "p'tain c'est quoi ton mot de passe de la mort". Pourtant il contient 8 caractères pour la version soft, 11 pour la version hard. Quand ma petite soeur a utilisé mon ordi dans la voiture je lui ai dicté 4 fois sans qu'elle le retienne (social engineering possible, j'aurais dû lui faire utiliser le compte invité), et pourtant à cette âge là on a une bonne mémoire

.
J'évite les accents, j'ai utilisé pendant un moment un caractère majuscule avec accent dans mon mot de passe, le genre de truc impossible à deviner, mais c'est intapable sur un téléphone portable.
Un bon coup de malwarebytes (anti-malware gratuit) ne peut pas faire de mal pour trouver les saloperies qui trainent. Oubliez ad-aware, il détecte pas la moitié de ce que détecte malwarebytes. Juste pour la petite histoire, sur le pc d'un copain qui ne marchait quasi plus sauf en mode sans échec, malwarebytes a trouvé et éliminé 260 malwares, j'ai halluciné y'en avait partout. Puis Avast a trouvé une 20aine de virus, mais il en reste peut-être vu la fiabilité d'avast, je ferai un scan avec Clamwin la prochaine fois que j'irai chez lui pour voir. Maintenant, le pc remarche