Super sympa ton affût Cromagnon, ça a l'air d'être du bon boulot

.
En ce qui concerne le vent, c'est en effet un point essentiel et il faut bien y réfléchir lors de la mise en place d'un affût fixe: en fonction des endroits, le vent souffle la plupart du temps dans la même direction (vers chez moi, par exemple, c'est souvent le vent du nord), et parfois (quand le lieu est assez ouvert et/ou très venté) il suffit de regarder la déformation des arbres pour voir dans quelle direction souffle habituellement le vent. Sinon, l'autre point auquel je pense, mais tu y as certainement déjà songé, c'est le confort dans ton affût, car quand on n'est pas dans une position confortable, on a vite des vilaines douleurs dans le dos ou les membres et on commence à bouger... et donc à faire du bruit.
Si tu prends des photos, pense bien aussi au camouflage sonore: tu peux très facilement bricoler un truc avec une vieille veste doublée ou de la polaire. Et il faut biensûr que tous les réglages de l'appareil photo soient sur le mode silencieux. Malgré tout ça, le déclenchement reste toujours un "moment à risque" et le mieux, selon moi, est d'éviter de "mitrailler" à tout prix l'animal dès qu'il se montre et d'attendre qu'il soit moins sur ses gardes et dans une position intéressante pour avoir une jolie photo. J'ai hâte de voir les tiennes en tous cas. Et bonne chance pour ce moment d'observation qui sera certainement magique!
à+
Sandrine