Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coups et esthetique faciale  (Lu 4201 fois)

18 février 2010 à 19:55:58
Lu 4201 fois

Cam

Le titre est clair en sachant de quoi je parle, mais je vais expliquer quand meme: comment preserver l'esthetique du visage (oreille, nez....), eviter/limiter les deformations, malgre les coups recus?
J'imagine que c'est une question qui se pose quand on pratique un sport de combat ?

Des volontaires pour partager leur trucs genre drainer le pus des oreilles pour les lutteurs pour eviter l'effet chou-fleur (je sais plus ou j'ai lu ca), la conduite a tenir en cas de choc/coup violent au nez etc....

Ca sonne un peu vain,litteralement, comme premiere contribution au forum en 3 ans, evidemment :D , mais j'ai pas vu le sujet aborde ailleurs....merci!

18 février 2010 à 20:14:00
Réponse #1

sharky

Des volontaires pour partager leur trucs genre drainer le pus des oreilles pour les lutteurs pour eviter l'effet chou-fleur (je sais plus ou j'ai lu ca)

Et les judokas et les rugbymen, par contre c'est du sang (hématome) qui est drainé, pas du pus. Enfin, il me semble et vaut mieux voir un médecin.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 février 2010 à 20:19:23
Réponse #2

Anke

Ma toute petite expérience en la matière : soins sur un boxeur( amateur)  pendant et après un match.
Sur place : vaseline à mort sur les arcades, pommettes, tous les angles du visage non protègés par le masque.
Après : glace là où ça gonfle et là où ça saigne. Pour les fractures de nez Deturgylone* ( corticoide à inhaler pour libèrer les voies aériennes, se donne sur ordonnance). En l'occurence mon mec s'en était pris plein les dents, fracture de nez, épistaxis et le reste, donc tête en avant et pression sur les narines pour arrèter les saignements.
Bon t'as la gueule en "8" pendant quelques jours, c'est pas la "mort". Le pb pour les boxeurs, ça va être les micro-traumatismes sur le lobe frontal( à force de prendre des coups sur le crâne, micro-hémorragies entrainant à long terme : épilepsie, hémiplègies , je te laisse voir sur google ce que le lobe frontal induit en termes neuros) et la déformation des mains du genre poly-arthrite et ça arrive tard vers les 60, 70 ans et là tu morfles vraiment avec des impotences fonctionnelles.
Bon les deux boxeurs que j'ai pu rencontrer ( le jeune en phase aigue après le match et le vieux avec les séquelles à long terme, ne font pas une règle. Ce n'est que ce que j'ai pu voir à mon niveau...) ;)

18 février 2010 à 23:36:06
Réponse #3

Rod

Si c'est un problème pour toi ou une peur... Le port d'un casque avec protection totale pour le travail dynamique...
Chez nous, on utilise des casques de RedMan pour certaines phases de travail:
http://www.redmangear.com/images/product/xp-head-trad300.jpg
Et n'importe qui est libre de demander pour les mettre pour n'importe quel exercice où il trouverait ça nécessaire.

Après si tu es dans un club qui ne le propose pas, achètes en toi un dans le style (voir dans les magasins d'arts martiaux). Et si dans le club où tu t'entraînes on te dit que c'est pour les petits joueurs, dis simplement que tu as un travail qui ne te permet pas d'aller bosser avec des traces de coups au visage...

Bien à toi,

Rodolphe

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //