Une petite histoire de trop bon, trop c*n, ou comment se la faire mettre en donnant la vaseline et avec un grand sourire….
Lundi mon épouse va chercher les gamins, elle gare la voiture sur un parking autorisé (pour ceux qui ont gogle maps, voici les coordonnées GPS : 48.994832,2.275108) quand elle revient la voiture est abimé au coin arrière, une conductrice l’a accroché en sortant elle de son stationnement), immédiatement la dame reconnaît avoir accroché le véhicule, dit être pressée et ne pas pouvoir remplir le constat, mon épouse est pressée aussi elles décident donc de remplir plus tard (la dame a ses gamins dans la même école que les miens, bref)…Au retour la dame dit ne pas savoir remplir (j’ai dit comment faire à mon épouse mais elle sait pas non plus, etc… la dame prend le constat en disant que son mari a tous les renseignements… Résultats aujourd’hui, retour du paplard avec un schéma ou mon véhicule est noté empiétant sur la chaussé (il ne l’était pas même si à cet endroit il n’y a pas d’interdiction de stationner) ), avec un schéma quine correspond pas à la vue aérienne ni à la situation, le croquis est raturé et le plan globale ne correspond pas à la situation…
Bref là je suis quasi sûr de manger du 50-50, à moins de me lancer dans un bras de fer avec l’autre partie qui au bout du compte a toujours le recours de pas signer (et là aussi c’est 50-50), si on arrive pas à un accord je signe pas (et encore 50-50) à moins que du fait du schéma et que le véhicule était stationné à un endroit autorisé (et sans personne dedans) on ait gain de cause ce qui m’étonnerait vu ce que m’a dit le conseiller de l’assurance…
Pour conclure et la leçon que j’en tire :
- même si on est pressé remplir le constat tout de suite.
- sur un truc passager comme cette zone demander à un ou deux passant de se porter témoins de la position des véhicules.
- Ne pas être gentil, ne pas être bons, ne pas avoir confiance, sauf en quelques très rares personnes.
Bon au moins les case sont bien cochés (1 pour moi et 4 pour eux).
Je vois pas trop ma marge de manoeuvre, si il y a des conseillers avisés.
Je suis dégouté par la mauvaise foi et la malhonnêteté, à 40 ans je perds encore des illusions... j'suis trop c*n.
Si ça intéresse je peux transmettre en MP une copie du schéma (remarque si je vire tous les élément d'identification des conducteurs je peux en zone open non ?)