Bonjour à tous
Il y a eu une expo de Medecins Sans Frontières dans ma ville, on y montrait un aliment qui permet de multiplier par 1000 le nombre d'enfants sauvés de malnutrition.
Concrètement :
c'est un petit sachet gros comme un paquet de cigarettes, dedans c'est une pâte à base d'arachide (allergiques s'abstenir) qui fait un peu plus de 500kcal pour sachet de 90g. L'interêt du truc c'est que c'est un aliment enrichi en... tout

. Ya tout dedans, absolument tout ce dont le corps humain a besoin pour fonctionner, en bonnes proportions. Lipides, Glucides, Protéines, Vitamines, tout.
Le nom ? là est le problème, c'était il y a un mois et je ne m'en souviens plus...

quelque chose avec "nut" dedans, un nom simple à retenir pourtant. Je le mettrai si je trouve.
Bon, jusque là c'est parfait pour nous, on aurait qu'à en emmener a gogo dans nos sacs et l'aliment parfait pour la randonéne est trouvé.
Mais !
c'est pas commercialisé. Pas en petites quantités en tout cas, l'usine qui fabrique ça (qui est en normandie d'ailleurs) ne traite qu'avec des ONG ou des gouvernements, en grosses quantités (très grosses).
Voila. c'était juste pour vous dire que l'aliment que tout le monde cherche existe, mais que nous on ne peut pas l'avoir. En même temps ça m'embête pas plus que ça, je sais qu'il est utilisé à bon escient.
Pour ceux qui y auraient pensé, le type qui a trouvé cette recette miracle ne pense pas au profit et a posé un brevet très libre sur son invention, son but est bien de nourrir ceux qui en ont besoin, non lui même.
Voila voila...