Salut

Bon, portable en phase vraiment terminale... et j'en ai besoin vu que je bouge de plus en plus aux 4 coins de l'Europe occidentale... un petit portable devient indispensable. Sauf que j'y connais que dalle et que je m'y perds complètement... donc je sollicite la sagesse du forum

- j'ai un PETIT budget (en fait c'est le CEETS qui paye, donc très peu de sous) : budget de 300 euros, style... 400 max.
- j'ai besoin de bcp d'autonomie de batterie (c'est sans doute LE point important, même que je serais du style à bien aimer avoir deux batteries d'entrée de jeu)
- j'ai de gros doigts (donc clavier pas trop petit, idéalement)
- je tourne sous exclusivement Linux (je ne souhaite PAS donner un seul centime à Bill Gates) : license Windows proscrite
- un écran 12" c'est bien, 10" ça va, plus petit que ça c'est plus vraiment possible de bosser sereinement...
- faut qu'il soit robuste... il va prendre des coups et ramasser dans sa gueule, et être trimballé souvent jusque sur le terrain (eh oui).
Trucs dont je me fous royalement :
- que le bidule fasse 1,5 ou 1,4 ou 0,9kg, je m'en tape...
- c'est pour faire du mail, du traitement de texte, du forum et éventuellement regarder un film dans le train... pas besoin d'une bombe atomique
J'ai farfouillé de partout sur les sites de geeks et -- chose incroyable -- personne ne cause résistance à la poussière et à l'humidité, tolérance aux chocs et portée du wifi... a croire qu'ils utilisent tous, tout le temps, leur portable à l'intérieur

Vous avez des modèles récents à me proposer ?

Merci d'avance

David