Bonsoir

merci pour vos réponses tout d'abord
Vadacre: Si un métier de rêve était facile d'accès, ça n'en serait plus un

Jerome 13: Merci pour les conseil;) si j'ai des questions j'hésite pas, et puis aprés tout si je suis obligé de partir pour faire ce que je veux, tant pis, je pars!
Lily: Pour répondre a ton coup de Guelle je trouve qu'on aide pas assez les jeunes dans leur orientation, et qu'on dévalorise trop tout ce qui n'est pas "général". D'ou de grosses erreurs d'orientations.
Je suis peu être actif sur le forum mais après il faut voir la qualité des post! Je ne suis pas un de ceux qui apporte quelque chose a ce forum, je ne fais que poser des questions, et remercier

, j'ai n'ai aucune connaissance à apporter à la communauté. Quelles sont mes compétences? Je vais essayer d'en faire une liste exhaustive :
Je pense être loin d'être bête, même si je ne suis pas einstein

J'ai une bonne condition physique et mettre la main a la pâte ne me pose pas de problème même pour des travaux fatiguant (terrassement, destruction d'un pan de mur ou autre joyeuseté)
Je suis capable de me motiver en excès si ce que je fais me plait vraiment, (par exemple je suis passé de presque pas de sport du tout a entrainement tout les matins avant d'aller au lycée, je vais courir dans les champs, nager le vendredi plus les entrainements de kung fu, et je continue encore aujourd'hui)
Bonne capacité de concentration sur les choses qui me plaisent, je ne peux pas rester concentré plus d’une minute sur un devoir de compta je peux rester des heures sur ce forum a apprendre des techniques de survie ou autre.
Facilité avec les gens en général, je peux me vanter d’être le seul de ma classe que tout le monde apprécie, et je n’ai aucun ennemi vivant a ma connaissance, mon seul soucis c’est avec une fille qui me plait, là je deviens chèvre et je perds tout mes moyens ^^ mais ça devrait pas trop me déranger dans le monde de l’emploie, si ?
Je pense que c’est déjà pas mal niveau compétence ?
Alors, qu’est ce que j’aime et qu’est ce que je voudrais faire ? oulala ça en fait des choses a dire ^^, listons tout ça !
J’aime : la nature, le sport, lire, me cultiver, me perfectionner dans mes domaines de prédilection, fréquenter du monde être en contact avec les gens, j’aime découvrir des choses, des activités, des pays, des musiques juste pour le plaisir de découvrir en fait ^^, la physique-chimie, la bio, l’histoire, la géographie, l’anglais (même si je suis pas très bon) euh c’est a peu prêt tout, ya encore pas mal de chose mais je suis pas sur que le fait que j’aime les échecs ou les hagendazs soit très utile ^^.
Dans mon futur métier je me verrais bien soit : en contact avec la nature, soit en contact avec des gens qui ont besoin d’aide, soit quelque chose qui bouge pas mal (sportivement), après je préférerai ne pas trop voyagé, j’aimerai être sédentaire tant qu’a faire histoire de fonder une famille, et avoir des enfants, après quelque soit le pays je m’en moque un peu ^^.
J’ai vu un conseiller d’orientation au collège c’était nul mais je n’ai pas pensé à y retourner au lycée, ce que je vais faire dès demain ! Merci du conseil.
Et sinon pour les idées de stages j’ai peu être des sous mais si je peux économiser le plus possible tant qu’a faire c’est mieux ^^ j’aimerai faire une seule formation déjà que ça coute cher :p.
Enfin en tout cas merci de prendre le temps de m’aider, et j’espère que les information que je t’ai donné pourraient te donner une idée d’orientation ?