Bonsoir,
J'ai pour projet de faire de l'humanitaire dans les prochaines années, cette idée m'est venu Après avoir lu les « chemins du katmandou « , (grâce a Paul, pour ceux qui ont lu le livre et connaissent l'histoire), mon père me soutient dans mon entreprise, ayant eu l'idée lui même étant jeune.
Dans le livre Paul part pendant 2 ans en Afrique (je sais plus où exactement ma lecture date un peu, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête) on lui paye le voyage aller et retour, il est nourrit et logé (enfin ce sont de biens grands mots), mais c'est du bénévolat, il n'est pas rémunéré pour ce qu'il fait. Une phrase du livre m'a marqué, je la sort de tête, elle n'est pas exacte mais le principe est là:
"Peut être que je sauverais pas le monde, mais au moins si j'arrive a creuser un puits pour donner 3 gouttes d'eau qui feront pousser 3 radis pour faire manger un homme pendant 3 seconde, au moins, je sais que j'aurais pas perdu mon temps" Et là je me suis dis "lui, c'est un bon".
Donc voila, j'aimerai moi aussi partir, pendant 2 ans, loin de la France, pour faire de l'humanitaire.
Alors je vois déjà les gens qui vont me dire "mais ya des gens à aider en France, pourquoi aller en Afrique?"
Je réponds d'avance, il faut que je quitte ce pays! J'en peux plus des français, d'entendre tout les jours au lycée des jeunes qui ont tout et qui vont faire la Guelle toute la journée, et te parler comme une m*rde parce que leur père a pas voulu leur payer leurs nouvelles nike a 150 euros. Y'en a dans le monde qui ont plus de jambes!!!
Je veux aller dans un pays du tiers monde, car j'ai fait un stage de kung fu au viet nam, là bas, ils ont pas grand chose, c'est vraiment misérable, et pourtant, ils sont tous super souriant et aimable, t’a un problème ? Ils viennent tout de suite t’aider alors que t’es un touriste, et ils te quittent avec un grand sourire sans rien demander en échange, et je suis resté un mois là bas, et tout le long du mois c’était la même chose, et je suis allé de Hanoïe a Saïgon en passant par hué, donc j’ai vu du pays. Partout c’était la même chose, des gens qui n’ont rien, mais qui sont souriant, et qui vivent du mieux qu’ils peuvent, avec ce qu’ils ont. C’est eux que j’ai envie d’aider, du mieux que je pourrais, j’ai envie de fréquenter des gens qui ont des vrais problèmes et qui savent ce que c’est que de souffrir.
Bon voila j’arrête de raconter ma vie, et je suis preneur de tout renseignement, ou expérience vécues, merci d’avance, et bonne soirée

.