Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Film "le temps du loup"  (Lu 4335 fois)

05 juin 2007 à 11:18:01
Lu 4335 fois

la marmotte

"le temps du loup"

de Michel Haneke .2003 sélection festival de cannes avec Isabelle Hupert,Patrice chereau,beatrice Dalle ...entre autre.

A voir, vraiment dérangeant , Une vision ultra pessimiste (mais tellement vrai) de ce qui pourrait nous arriver.
Et de la gestion des crises / conflits sur notre territoire !!

Un film qui m'a vraiment bouleversé! et qui permet de mettre en lumière des zones auxquelles on ne pense pas vraiment dans nos scénarios "survivaliste".

Bref un film qui dérange et fait vraiment réfléchir.

A voir et a commenter.

En tout cas une fois le coté "coup de poing" passé ça donne envie de se préparer Mentalement,Psychologiquement et matériellement.

Tout pour éviter ça !!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

05 juin 2007 à 11:43:01
Réponse #1

Petrus

Eh oui, c'est le genre de film qui secoue pas mal...

A+
Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

05 juin 2007 à 12:35:34
Réponse #2

Jonathan

Bon je vois que j'ai atteint mon objectif  ::)

Effectivement à voir pour son caractére intemporel et comme le dit le réalisateur " je n'ai pas voulu faire un niéme film catastrophe mais traiter des facteurs humains " c'est dans le making off.

Jonathan

08 juin 2007 à 09:26:25
Réponse #3

pimyboc

salut,
après avoir lu le post j'ai fouillé dans ma divxothèque  ;) et je l'ai trouvé je savais même pas que je l'avais.
bref je l'ai regardé et là grosse claque.  :'(
le début est exactement ce que tout les pères de famille redoutent surtout ceux du forum AMHA.
effectivement ça fait réfléchir.
mon seul regret ma femme n'a pas voulu le regarder car classé drame. dommage elle qui tiens les cordons de la bourse elle aurait débloqué les fonds plus vite pour mon BOB.  :down:
bref à voir pour ce que c'est CAD la vision d'un mec (réalisateur) sur une situation donné. et clairement orienté sur les personnages.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

08 juin 2007 à 21:18:50
Réponse #4

lepapat

Eh oui, c'est le genre de film qui secoue pas mal...

A+
Petrus

Heu pourquoi ce film " secoue pas mal " ?  :-[ ( bon je sais, mais moi et la " petite boîte à image ", se n'est pas mon truc  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 juin 2007 à 21:36:33
Réponse #5

Jonathan

Je dirais que l'on peut très facilement s'identifier aux personnages qui sont français et que la situation est "plausible" Ce n'est pas le film américain avec ses excès de catastrophes.

On ne voit rien, on ne sait pas exactement le pourquoi on en est arrivé là et tout est concentré sur les relations interpersonnelles et la vie de groupe

08 juin 2007 à 21:44:58
Réponse #6

lepapat

Je dirais que l'on peut très facilement s'identifier aux personnages qui sont français et que la situation est "plausible" Ce n'est pas le film américain avec ses excès de catastrophes.

Je ne connaîs pas le film  :-[, s'est quoi la " situation plausible " de ce film ?  :-\ ( guerre civil ?  :-\ )

08 juin 2007 à 21:52:18
Réponse #7

Jonathan

Ben justement le réalisateur ne le précise pas.

Anne, son mari et leurs deux enfants, Ben, un petit garçon, et Eva, une adolescente, fuient leur ville à la suite d'une catastrophe pour rejoindre leur refuge privé à la campagne. Mais ils s'aperçoivent que leur résidence secondaire est occupée par des étrangers.
Cette confrontation n'est que le début d'un douloureux apprentissage : rien n'est plus comme avant. Ce qui commence comme une histoire de famille devient rapidement un drame collectif.

Huis-clos, fin du monde
Avec Le Temps du loup, Michael Haneke a réalisé un huis-clos qui ne se rattache ni à une époque, ni à un lieu précis, et qui, dans une atmosphère de fin du monde, a pour volonté de poser quelques questions fondamentales. "Quelle est l'épaisseur de notre vernis de civilisation ? Jusqu'où nos " valeurs éternelles " tiendraient-elles le coup ? Comment nous comporterions-nous les uns avec les autres en pareil cas ?... Voilà ce que j'ai essayé d'aborder dans le film, explique le réalisateur, je voulais faire un film débarrassé des aspects spectaculaires du genre "film catastrophe"".

Il n'y a plus d'état les villes sont abandonnées pour les campagnes ....

08 juin 2007 à 22:04:19
Réponse #8

lepapat

Marrant  :D s'est la " réaction " que je pense avoir en cas de cata  ;)

Il n'y a plus d'état les villes sont abandonnées pour les campagnes ....

08 juin 2007 à 22:12:53
Réponse #9

Jonathan

On apprend aussi où on redécouvre que les groupes organisés autour d'un leader s'en sortent mieux que les individus.
Et puis l'importance du troc, l'inutilité de tous nos gadgets,  l'importance de l'eau...

Et puis l'importance des a...s  ;D ( il n' y plus de Pouvoir ) donc loi de la jungle

09 juin 2007 à 17:38:02
Réponse #10

la marmotte

Ce film fait voler en éclat vos scénarios bien huilé (en tout cas les miens).

Cela permet de remettre en cause les priorités en cas de crise,

le: je me tire en campagne youplala je vais être autonome et de toute façon ça vas se tasser ... en prend un bon coup dans la gueule !! et se fait piétiner a coup de santiag !! :o

Je ne suis pas spécialement alarmiste et je ne crois pas plus que ça a une catastrophe imminente.

mais tout peut arriver (accident nucléaire,tremblement de terre,météorite,crise pétroliére etc etc..)

L'homme est un loup pour l'homme et le froid et la faim ne sont pas nos seuls ennemis.

Sans être pro militariste ni passionné d'armes a feu, le film pose clairement entre autre la question de la protection personnelle.

Bref un film qui secoue et fait réfléchir et que j'encourage à visionner.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

09 juin 2007 à 19:09:57
Réponse #11

lepapat

Ce film fait voler en éclat vos scénarios bien huilé (en tout cas les miens).

Cela permet de remettre en cause les priorités en cas de crise,

le: je me tire en campagne youplala je vais être autonome et de toute façon ça vas se tasser ... en prend un bon coup dans la gueule !! et se fait piétiner a coup de santiag !! :o

D'où ma téhorie de " l'effet tribus ". Ne pas partir seul mais avec un groupe bien soudé

Je ne suis pas spécialement alarmiste et je ne crois pas plus que ça a une catastrophe imminente.

mais tout peut arriver (accident nucléaire,tremblement de terre,météorite,crise pétroliére etc etc..)

D'après le caland des Mayas, la fin du monde est pour 21 dec 2012  ;D. Plus sérieusement, j'ais entendus  des scientifiques parler d'un tremblement de terre qui vas dévasté notre bonne vieille europe  :( ( épicentre: faille des ardennes, bref la Belgique, comme dans les années 80  mais en plus puissant, min 6,5 sur l'échelle de la mort qui tue  :o :'()

Sans être pro militariste ni passionné d'armes a feu, le film pose clairement entre autre la question de la protection personnelle.

Pour les armes, il suffira de les " rammassées " ( casernes, police, armuries, maisons, le tout vidés de ces occupants  ;)

Bref un film qui secoue et fait réfléchir et que j'encourage à visionner.

On peut le trouver en loca sur DVD ?

25 juin 2007 à 20:19:56
Réponse #12

Jonathan

ce soir lundi 25 06 2007 Le temps du Loup passe a 23 h 50 sur FR 3

A vos enregistreurs

Jonathan

25 juin 2007 à 20:29:04
Réponse #13

sharky

Salut,
 je le mets sur mon disque dur donc si il y a du monde d'intéressés je le peux le mettre sur DVD pour ceux qui l'ont loupés.
A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 juin 2007 à 19:30:55
Réponse #14

lepapat

Ha moi éventuelement  ;)

26 juin 2007 à 19:47:44
Réponse #15

riketz

Vu!

On est bien loin d'armaggedon, volcano, et compagnie... Cest francheemnt un bon film à voir mais déconseillé aux amateurs d'action et de sensation forte.

27 juin 2007 à 23:20:41
Réponse #16

tamanoir

Vu aussi ! il me peut laisser indifférent.....vraiment bon Haneke !

30 juillet 2007 à 14:54:06
Réponse #17

NiKO

Salut Sharky,

Si c'est possible, j'aimerais bien une copie de ce film. Tu peux me contacter sur l'adresse de mon profil.

NiKO

30 juillet 2007 à 15:01:42
Réponse #18

galileo

sur Amazon tu trouveras ton bonheur ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //