Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mes travaux du cuir  (Lu 16769 fois)

06 mai 2011 à 17:39:28
Réponse #50

Mrod

Petit up,

Un truc qui n'a rien avoir avec le forum mais pas grave.

Des sangles pour djembe, manque la troisième pour les lombaires que je n'ai toujours pas faite. Cuir naturel 3mm, teinture au brou de noix et couture sellier, comme d'hab quoi. Cuir huilé, la c'était après la deuxième couche et une semaine d'utilisation (environ une heure par jour) ce qui explique qu'elles ne sont plus droite (elles ont commencé à prendre la forme de mes épaules).

PS: La peau de ma percu est tachetée (peau de très grande qualité et rares), voila pourquoi j'ai choisi ce motif.

A suivre
« Modifié: 06 mai 2011 à 17:51:46 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

06 mai 2011 à 17:49:20
Réponse #51

Mrod

On reviens à quelque chose de plus classique.

Un étui pour un ESEE 4 (RC-4). Pas pour le mien, c'est une commande.
Cuir tannage végétal 3mm. 2 pièces moulées et cousues ensemble. Deux teintures différentes, noir et brou de noix. Toutes coutures selliers au fil de lin poissé. Et système de blocage interne qui donne à l'étui une très bonne rétention, pas de photo c'est caché dedans  ;). Passant de ceinture pour port assez haut et posibilité de port en diagonale. Il manque un rivet que j'ai rajouté sur le passant de ceinture.
Sur une des photos on voit un autre étui de ESEE 4 que j'ai presque terminé, j'ai repris la teinture après les photos, affaire à suivre.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

06 mai 2011 à 19:55:57
Réponse #52

Titi

Je suis pas le premier, et loin d'être le dernier mais... j'adore !
Moi qui ne m'y connais pas vraiment en travail du cuire, en voyant ça, j'en ai même presque du mal à croire que c'est de l'artisanat ! ;#
Bravo en tout cas :doubleup:

08 mai 2011 à 13:35:17
Réponse #53

Mrod

Merci Titi,

J'aime beaucoup l'art. Dans mes créations je préfère l'art-isanat car il y a forcément un coté utile et pratique à ce qu'on crée. L'objet n'est pas simplement beau. Je sais qu'on est nombreux ici à pratiquer ça et certains excellent dans leur domaine. Cela fait le plaisir de nos yeux et le bonheur de leur propriétaire. Et à titre plus personnel leur travail m'a permis de me lancer et plus le temps passe plus j'y prends du plaisir.

Nico

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //