Premier essais de maroquinerie et de repoussage à la roulette imprimée: une trousse d'écolier
Fort d'enseignements car j'ai tout fait à l'envers. J'ai teinté le cuir et mis en forme, paré mes angles pour préparer les coutures et j'ai ensuite fait les repoussage et les coutures immédiatement après, fatal erreur car le cuir étant encore mouillé les bordures se sont en partie effacée et au niveau du parage n'avais imprimé qu'en partie.
Il me reste une couture esthétique à faire sur le bord intérieur (photo 2) et ça va pas être du gateau car j'ai plus la place de faire passer mes aiguilles.
Donc la prochaine fois ce sera repoussage et mise en forme puis séchage, parage + teinture, re-séchage puis coutures esthétiques (on dit sur-piquage non? et enfin coutures de fixation.
Je suis tout de même content du résultat. Pas facile les coutures de deux pièces à 90° surtout pour le perçage à l'allène pas facile d'avoir des points bien alignés et régulier.
Dimensions 20 par 8 sur 3cm, toujours en collet végétal 2,5mm, traitement habituel mais uniquement sur la zone de flexion pour garder la rigidité de l'ensemble. Coutures droites.

A venir prochainement un étui pour port en neck de mon utilitaire PH et d'ici une grosse semaine un étui pour couteau de camp.
Nico