Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Figure 9™ Rope Tensioners  (Lu 4972 fois)

08 janvier 2010 à 15:29:05
Lu 4972 fois

gustuvi

Ne tapez pas siouplé si la réponse est déjà sur le fofo je m'en excuse par avance !!

Dans le cas contraire connaissez vous ça  ?

http://niteize.myshopify.com/collections/figure-9/products/figure-9-large-1

Si oui y a t'il des retours d'expériences

merci a vous
gus 
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

08 janvier 2010 à 15:31:28
Réponse #1

DavidManise

Honnêment j'ai jamais capté l'intérêt de l'objet.  En gros ça remplace un noeud...  mais faut quand-même faire un noeud.  

Bref, perso je fais un noeud.  J'ai 4-5 de ces bidules qui doivent traîner quelque part.  Si tu veux (et si je les retrouve, ce qui n'est pas gagné) tester je te les donne ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 janvier 2010 à 15:34:41
Réponse #2

Arthurus

Honnêment j'ai jamais capté l'intérêt de l'objet.  En gros ça remplace un noeud...  mais faut quand-même faire un noeud.  

Bref, perso je fais un noeud.  J'ai 4-5 de ces bidules qui doivent traîner quelque part.  Si tu veux (et si je les retrouve, ce qui n'est pas gagné) tester je te les donne ;D

David

ça me rassure un peu, je me disais la même chose mais je m'étais dis que j'avais du louper un truc...  :)
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

08 janvier 2010 à 15:36:25
Réponse #3

DavidManise

Bah si ça se trouve on a tout faux tous les deux hein...  mais franchement je capte pas. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 janvier 2010 à 15:38:14
Réponse #4

gustuvi

David

normalement il ne faut pas de noeud  c'est le but du trucmuch !!

et oui je veux bien les tester si jamais tu les retrouve (si tu es rangé comme moi on en parlera en 2011  ;#)
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

08 janvier 2010 à 15:41:04
Réponse #5

gustuvi

08 janvier 2010 à 15:52:17
Réponse #6

jbc

bah en faite il faut pas de noeud , mais la manipe que tu fait autour du bidule c'est comme si tu fesait un noeud

08 janvier 2010 à 15:53:46
Réponse #7

gustuvi

oui voila c'est une boucle !!  :lol:

08 janvier 2010 à 17:09:09
Réponse #8

Leif

l'avantage c'est que tu peux gerer ta tension tres simplement ;, la corde se bloquant d'elle meme dans la gorge.

y a de l'idée ;)

08 janvier 2010 à 17:48:37
Réponse #9

Thanos

Pour le schema bleu, il faut que ce soit en tension permanente pour que ca tienne non ? o_O

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 janvier 2010 à 17:57:36
Réponse #10

Leif

yep c'est la tension qui fait que ça tient.tu peux voir que le brin en 2 avec la petite fleche est ecrasé par l'autre lors de la tension.

j'aime le principe c'est ce que je fait avec des mousqueton et des tetes d'alouettes.

08 janvier 2010 à 17:59:19
Réponse #11

Baptiste

yep c'est la tension qui fait que ça tient.tu peux voir que le brin en 2 avec la petite fleche est ecrasé par l'autre lors de la tension.

j'aime le principe c'est ce que je fait avec des mousqueton et des tetes d'alouettes.

Mieux que la tête d'alouette, je te conseille d'utiliser un cabestan ou un demi-cabestan mulé, cela revient au même et c'est, à mon sens, bien plus versatile.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 janvier 2010 à 18:00:23
Réponse #12

Grandhoub

AMHA, usage spécifique : besoin de retendre facilement et utilisable facilement avec des gants.
En dehors de ce cas, moi aussi je ne vois pas l'utilité de s'alourdir alors qu'un noeud fait la travail.

08 janvier 2010 à 18:12:45
Réponse #13

Woodrunner

J'en ai deux que j'avais acheté pour tester, je trouve le truc trop lourd mais quand même pratique, surtout quand on doit monter le bivouac sans pouvoir utiliser de lampe de poche,... j'en garde un fixé au tarp par un noeud avec quelque métre de courant, cela permet d'attacher un côté du tarp à un arbre et de tendre seulement l'autre côté,... très rapide à mettre en oeuvre et sans prise de tête.

J'aime bien même si cela n'a pas révolutionner mon style de vie et que je peux très bien m'en passer!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

09 janvier 2010 à 09:53:47
Réponse #14

Sotret

Ne serait-ce point un noeud d'écoute ?

Sinon, quid de l'usure de la corde dans le système de blocage ? Je sais bien qu'on peut toujours remplacer quand c'est usé, mais j'aime bien faire durer le matériel et une usure prématurée peut toujours mal tomber...

09 janvier 2010 à 12:56:16
Réponse #15

krakoukas

j'aurais qu'a moitié confiance pour trimballer un sommier sur le toit avec ca, pour bloquer une corde (quand on sait pas trop faire un noeud comme moi)  je prefererai plutot prendre un jumar, bon ca coute un poil plus cher, mais c'est sur a 100%. et n'importe quelle tete de noeud (comme moi) peu le monter de facon sure.

ou a alors ca , moins cher, ca fait aussi pouli pour tendre et ca bloque bien un bon gros noeud.

il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

10 janvier 2010 à 00:00:10
Réponse #16

Galileo

Perso je les utilise pour fixer mes raquettes, battons et autres objets a mon sac a dos, facile a mettre ne œuvre quand il fait un bon -30 ou -40 et que t as pas envie particulierment d enlever tes gants pour faire un noeud avec un corde qui tend a geler.
Accesoirement en ete je m en sert pour tendre ma corde a linge.
PS : David come ca tu paumes le matos que je t avais envoye avec les rations   ;#

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

07 février 2010 à 14:33:17
Réponse #17

gustuvi

Ayez je vais en recevoir je vous ferai une revue !

07 février 2010 à 15:07:53
Réponse #18

Wapiti

Bonjour !

Ne vaut que si c'est toujours en tension, se méfier des charges pouvant riper ou celles subissant des à-coups. Sous très fortes tensions attention au cisaillement.

Ceux qui pratiquent le nautisme connaissent les limites des coinceurs (surtout employés pour les manœuvres courantes (écoutes), c'est pourquoi les manœuvres dormantes (amures, drisses et garants) en traction constante sont frappés ou tournés sur des taquets, des organeaux, des bittes et bollards, des cabillots, ces derniers permettant la libération immédiate.

À +

07 février 2010 à 15:08:35
Réponse #19

gustuvi

merci je comptais le tester sur mon tarp en fait !

11 février 2010 à 06:20:33
Réponse #20

Titanium

Je possède depuis quelques années des ''Figure 9'' des deux dimensions. Je les utilises surtout pour des tarp de toutes sortes de dimensions et tendre des cordes et j'adore pour deux raisons. On peut premièrement quand on a plusieurs cordes sur un grand tarp par exemple ajuster et réajuster très rapidement les tensions entre les cordes pour avoir un ajustement précis. Deuxièmement, en regardant le point 4 du schéma, on peut obtenir en tirant la corde de grandes tensions à cause de l'effet de ''poulie'' du ''Figure 9''. Et toujours sans aucun noeud à défaire. Je peux aussi vous dire que les deux systèmes sur le shéma, soit le loop system et le fixed-end system fonctionne très bien pour toutes sortes d'applications. J'aimerais aussi avoir vos opinions pour ceux qui ont essayé et aussi vos applications.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //