Bonjour à tous et tous mes voeux de bonne année !
Merci de m'accueillir parmi vous, cela fait quelques jours que je lis des posts sur ce forum, et je trouve qu'il est de bon ton de m'y inscrire. J'ai découvert ce site alors que je cherchais des informations sur la façon de confectionner et d'utiliser une fronde.
Je m'appelle Frédéric je suis technicien en informatique, j'ai 34 ans et j'habite Genève, en Suisse. Mon pseudo, 'lochost', n'a rien à voir avec
Holochoste ou
Localhost, mais avec un jeu de rôle où lochost est une divinité (non je n'ai pas le meuulon

) qui inspire la rébellion, le réconfort des prisonniers, déverrouille les portes et les prisons, et peut voler dans l'air en transformant en vent... Bref, plus une notion de liberté qu'autre chose.
Concernant mon expérience du plein air, j'ai fait un peu de scoutisme étant gamin et ado, j'ai aussi suivi le premier cours Jeunesse et Sports (le Cours Formation Jeunesse) option Activités de plein air et, par la suite, j'ai effectué mon école de recrues dans l'infanterie puis une école de sous-officiers et le payement de galons qui en découle. J'ai eu l'occasion de partir quelques fois en bivouac et d'en enseigner les techniques
de base aux recrues. J'ai aussi eu l'occasion de faire beaucoup de tir (sportif et de combat) au fusil et un peu de tir en stand au pistolet. J'ai aussi suivi les cours de moniteur jeune tireur.
Je m'intéresse à la survie car mon but à long (très long) terme est le suivant : pouvoir pratiquer le vol bivouac : une discipline du vol libre qui consiste à partir en autonomie complète, avec son aile sur le dos, et tout ce qu'il faut "en poches". Voler le jour, poser le soir au prochain point de décollage, passer la nuit comme on peut et repartir le matin venu. Quand je dis "à très long terme" il faut comprendre que je n'ai pas encore mon brevet de parapente... donc vraiment un gros boulot devant moi

Sur ce, je me réjouis de parcourir toutes les pages de ce forum et de vous lire !
lochost