Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vos avis sur sacs 3day  (Lu 8194 fois)

10 janvier 2010 à 11:57:07
Réponse #25

DavidManise

:glare:

On te conseille d'ESSAYER les deux et de choisir par TOI-MÊME. 

Les sacs à dos c'est comme les godasses et les préservatifs.  Faut en essayer plusieurs pour savoir lesquels nous vont bien.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 janvier 2010 à 12:56:41
Réponse #26

attila82

Ca j'avais bien compris... Pour l'essai hein !!! M'en vais aller au vieux... ( je crois qu'ils ont aussi des k-pots...  :lol: )
@+, Pat...

10 janvier 2010 à 14:35:01
Réponse #27

Bison

Je suppose que tu hésites entre le Talon 44 et l'Atmos 50

À première vue :

L' Atmos est un poil plus costaud ... et 400 g plus lourd pour commencer. Le contact avec le dos est super, mais le sac est légèrement déporté vers l'arrière. Perso, mon bide équilibre sans problème vers l'avant ... On peut aussi copier les astuces d'Oli_v_ier.

Le Talon est un peu moins bien "aéré", mais plus près du dos.

Pour tous les deux :  une ceinture super. Tu ne pourras plus te passer de ces deux grandes poches ... ni de la grande poche frontale en stretch, d'ailleurs ... Des options de rangement nombreuses, mais différentes sur les deux modèles.

Attention au positionnement de la pectorale lors des tests.

Au magasin, prends tout ton temps pour charger au mieux chaque sac avec tes affaires habituelles. Si tu viens comme un acheteur sérieux, pour un sac de prix, la moindre des choses est que l'on te mette à l'aise ...

Si tu utilises une poche à eau, vérifie bien ce que cela donne - pour toi - l'option de placer une poche à eau de deux ou trois litres entre le sac et le filet, presque directement contre ta colonne vertébrale. Pour moi, c'est OK, même avec une trois litres ... Pour d'autres ce la peut poser problème. Ne te laisses pas trop rebuter par le système de suspension de la poche à eau ... il peut être déroutant.

Sur un nouveau sac, ce n'est pas facile ni de trouver la bonne manière de charger, ni de trouver les bons règlages.

Perso, je place ma tente en haut du sac (à l'extérieur), bien que rien ne soit à priori "prévu pour" :  mais j'ai trouvé, après moult tâtonnements, un système d'arrimage qui la tient bien en place, en utilisant la poignée de portage et les "bungees" - qui servent en principe à retenir le manche des piolets. J'aime bien procéder de la sorte, car cela me permet de faire mon sac entièrement avant de replier la tente. Pratique quand il pleut.

Bon courage pour le choix final!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

10 janvier 2010 à 15:53:25
Réponse #28

attila82

Slt bison...
Effectivement l'hésitation était entre le talon 44 et l'atmos 50...
J'avais noté la différence de poids entre les 2... Par contre tu me dis que l'atmos est plus positionné en arrière que le talon... Donc je pense que, à priori, mon choix se portera sur le talon... Mais je vais me permettre d'arriver au vieux avec mon  D4 rempli, et tout transvaser pour les essais... Comme tu dis, pour un sac de ce prix, je peux être à l'aise  :bienmal: . Au niveau de la solidité, je ne me fais pas trop de soucis, je suis pas trop bourrin, donc... ça devrait aller...
Merci encore à tous ...
@+, Pat...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //