Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re : Africa Trek  (Lu 1961 fois)

04 juin 2007 à 09:39:47
Lu 1961 fois

corwyn

Lu il y a déjà quelques temps, j'en garde un très bon souvenir.
Une très bonne aventure humaine (même si ce n'est pas mon continent préféré).
 :up:
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

04 juin 2007 à 12:46:31
Réponse #1

Jonathan

Je viens de les acheter aprés avoir vu leur documentaire.

Impressionnant comme parcours et ça ma donné envie de lire le bouquin.

A voir s'il repasse sur une chaine quelconque

A + Jonathan

04 juin 2007 à 13:43:31
Réponse #2

Jonathan

Bon je vois qu'on a les mêmes lectures  :doubleup:

C'est vrai que dans le genre MUL on fait difficilement mieux .

Jonathan

04 juin 2007 à 16:57:16
Réponse #3

ipphy

Tesson regrette d'avoir "squatté" chez l'habitant quand il était en himalaya. Il le dit dans Petit traité sur l'immensité du monde.

04 juin 2007 à 17:13:51
Réponse #4

kartoffel

J'ai quand même quelques problèmes avec leur perception des peuples traversés : heureusement que les bons blancs sont encore en Afrique ...

Mmmm... et sur quoi te fondes tu pour émettre un avis ?

Moi je n'ai jamais mis les pieds au delà du sud de l'Atlas, mais j'ai un cousin qui a bossé deux ans et demi au Cameroun au contact des institutions gouvernementales, un oncle qui a passé plus ou moins huit ans en Côte d'Ivoire pour le même genre de boulot, un autre cousin qui était en Côte d'Ivoire jusqu'aux "évènements" et travaille désormais au Togo, et même un frère qui est allé deux semaines "en immersion" comme ouvrier agricole dans une ferme du Larlé-Naba (vice roi de la tribu des Mossis), au Burkina.

J'ai une grande estime pour le jugement et les avis de ces membres de ma famille, dont les qualités d'ouverture et de tolérance ne sont pas à prouver, et à les entendre il faut croire que les Poussin ne disent peut-être pas ça dans le vent.

Si tu as une expérience ou des avis valables sur le sujet je suis preneur, ça pourra peut-être améliorer mon image de la mentalité de certains africains.
Dans le cas contraire, je trouve bien dommage de voir du politiquement-correct colporté sur un forum qui se veut être un lieu de partage d'infos de première main.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //