L'eau froide j'aime pas
Les glaçons, je bois pas de boisson en nécessitant
Donc j'évite ^^
Mais pour ne pas mourir idiot, j'ai nagé fin mars de l'année passée en Zeelande (mer du nord)
De jour
T° : 0 - 1°
Vent : je dirais de 3-4 Beaufort
Une espèce de neige fondante tombait
Marée montante (j'insiste) avec vaguelettes de 50 cm
Tenue : shorty D4, bonnet en polaire
2 personnes sur la plage pour me suivre et me récupérer au cas où
Je me suis avancé dans l'eau (qui m'a semblé chaude à la mise à l'eau) jusqu'à avoir de l'eau jusqu'au nombril
Après quelques instants d'acclimatation, j'ai tenté de nager parallèle à la plage, mais j'ai vmt eu un gros coups de pompe après quelques dizaine de mètres
Je me suis laissé ramener vers la plage et suis sorti vidé
J'étais plein d'admiration pour ses russes qui prennent des bains dans des lacs gelés ou ces nombreux nageurs d'hiver mais moi qui ne suis plus habitué à être en contact avec l'eau, je suis vraiment devenu frileux
En hiver, je rajoute 10 ou 15 kg de lestage pour pouvoir mettre une doudoune dans ma combi étanche, jamais froid, sauf si je prends l'eau

Dans ce cas ci, je pense que le mental est aussi pr bcp
Je voulais essayer et j'avais pas envie de me mettre à l'eau, j y suis allé à mon aise
Donc si en théorie, on est pas censé survivre longtp dans de l'eau très froide, certains y prennent plaisir
En haut froide, la position de "survie", d'attente en surface, est : en boule si on est seul, b!te à cul si on est plusieurs...