Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: problème avec lampe FENIX TK 40  (Lu 5467 fois)

06 janvier 2010 à 14:55:45
Lu 5467 fois

dakota2128

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une lampe FENIX TK 40 dans laquelle j'avais mis des piles jetables pour pouvoir l'utiliser tout de suite. J'étais très satisfait jusqu'à ce qu'elle me laisse tomber lors d'une intervention en situation réelle.
J'ai alors remplacé les piles jetables par des piles rechargeables de marque ENERGIZER et DURACELL (4 de chaque marque). La lampe ne fonctionnait plus et j'ai du la renvoyer au vendeur qui vient de m'en faire parvenir une neuve.
Bien que j'ai mis 8 piles de la marque DURACELL (AA/HR6/DC1500 NIMH 1,2v/1700 mAh) totalement rechargées, la lampe ne fonctionne à nouveau pas.
Le modèle de piles est-il en cause ou bien la lampe ne fonctionne-t-elle pas avec des piles rechargeables?
Je précise néanmoins que le vendeur m'a fait cadeau d'une LD 20 qui elle fonctionne parfaitement avec ces piles.
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

06 janvier 2010 à 15:06:50
Réponse #1

Corin

Salut,

1. Que dis ton vendeur?
2. As-tu testé tes accus?
3. As-tu essayé de la faire fonctionner avec des piles normales?

A+

06 janvier 2010 à 15:23:03
Réponse #2

mirmidon

cela arrive  :-[

même au vendeur  :o

exemple que j'ai eu le 25 décembre 2009 dans une situation identique a la tienne 

batterie ok  :D

mais ensemble électronique de la LED défectueux c'est rare car résistant et stable .....c'est pas grave j'ai du reste maintenant deux lampes  :lol: 
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

07 janvier 2010 à 12:36:42
Réponse #3

dakota2128

Je vais essayer avec des piles normales et on verra bien...

07 janvier 2010 à 21:06:41
Réponse #4

Alain Marcel

Salut Dakota,

2 TK40 avec le même problème, c'est louche...

Une petite recherche Google avec "TK40 issue" renvoie, entre autre, vers ce forum.

A priori, tu n'est pas le premier a avoir ce genre de souci. A la vue des photos, le bloc porte piles/accus a l'air d'être une sacrée usine à gaz. Perso, après avoir vu ça, je n'achèterai pas. Si j'ai bien tout compris, il serait question d'un problème de contact.

Si ça peut aider...

A+

08 janvier 2010 à 15:19:29
Réponse #5

dakota2128

Merci pour ta réponse Alain, j'ai vérifié les piles que j'avais utilisées en les mettant 2 par 2 dans une FENIX L20 (offerte par le vendeur pour s'excuser) et elle fonctionne sans le moindre problème. Comme indiqué dans le forum dont tu m'a donné les références, je vais nettoyer les contacts et on verra bien...
Sinon, penses tu qu'il soit possible d'acheter le bloc chargeur indépendamment de la lampe?
Bonne journée

08 janvier 2010 à 15:31:58
Réponse #6

onc roger

Il arrive fréquemment que les accus soient un peu plus courts que les piles équivalentes.

Juste à titre d'exemple en mesurant une pile et un accu AA qui trainaient dans mon tiroir de bureau je trouve 1 mm de différence.
Si le système de contact n'est pas bien conçu il est possible qu'il n'arrive pas à rattraper un tel jeu.

08 janvier 2010 à 16:50:17
Réponse #7

dakota2128

Je viens de me farcir tous les posts en anglais du forum indiqué par Alain et j'ai suivi leurs directives à savoir de faire pivoter la tête de la lampe et de la resserer ensuite. Ca marche pas trop mal (coupures si lampe secouée) mais je ne sais utiliser que le mode turbo et le flaslight.
A ce rythme, il faut prévoir 50kgs de piles de rechange en cas de petite rando...

08 janvier 2010 à 17:14:18
Réponse #8

Alain Marcel

Salut Dakota

Sinon, penses tu qu'il soit possible d'acheter le bloc chargeur indépendamment de la lampe?
Bonne journée

Je ne sais pas trop... Je viens de faire quelques recherches avec "TK40 spare parts" ou "TK40 batteries carrier" ou "holder" et rien de rien. A voir avec ton vendeur peut être.

Ca marche pas trop mal (coupures si lampe secouée) mais je ne sais utiliser que le mode turbo et le flaslight.

Cela va dans le sens tu problème de contact. Pour éviter les coupures, peut être essayer d'immobiliser les piles 4 par 4 avec 1 tour ou 2 d'adhésif, ou avec 2 élastiques assez fins pour que le porte piles puisse encore être insérer dans le corps de la lampe.

Good luck

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //