Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: koustar  (Lu 1012 fois)

05 janvier 2010 à 17:56:35
Lu 1012 fois

koustar

bonjour je suis nouveau mais je fréquente votre forum depuis quelque temps j'y ai trouvé quelques renseignement bien utile , j'espere pouvoir vous renseigner a mon tour . je suis du genre chien de berger ni mouton ni loup . j'ai pratiqué le karaté ( il y a fort longtemps ) et je pratique le tir sportif depuis 38 ans ( sur ces deux sujets je ne donnerais aucun renseignement ) . je vis en maison a la campagne , je pourrais etre autonome de longts mois , faisant du jardinage et l'élevage de volailles et lapins ( la vous pouvez poser vos questions ) ayant un puit et une grosse reserve de bois et de grain . voila ma petite présentation

05 janvier 2010 à 19:46:07
Réponse #1

Patrick

j'ai pratiqué le karaté ( il y a fort longtemps ) et je pratique le tir sportif depuis 38 ans ( sur ces deux sujets je ne donnerais aucun renseignement ) .
Salut, sois le bienvenu. Toutefois, je comprends mal l'intéret de mentionner ces deux pratiques et dire : "ça je ne veux pas en parler".

06 janvier 2010 à 04:31:36
Réponse #2

koustar

le karaté il y a plus de 20 ans que je ne pratique plus ( je pense etre rouillé  :( ) quand a l'autre pratique d'apres ce que j'ai lu il n'est pas conseillé de parler arme a feu sur le forum .

06 janvier 2010 à 07:23:11
Réponse #3

bloodyfrog

Bonjour Koustar,

Sois le bienvenu parmi nous.

Parler tir et armes à feu n'est pas tabou.

Nous évitons ou en tout cas surveillons de très près les sujets sur les calibres, du style "peut on chasser l'ours avec un PPK silencé?", qui finissent toujours en pugilat, parce que "oui mon beauf connait un gars qu'a descendu un orignal avec un 7,65" et que les plus expérimentés ont forcément un avis plus pragmatique (ben oui ils ne connaissent pas "mon beauf"...)

Quant au karaté, t'as raison de pas en parler. C'est pour les fiottes.* ;D

Manu. ;)

Note*: autre débat stérile, "my kung fu is better than yours"...

06 janvier 2010 à 17:23:20
Réponse #4

koustar

oui comme tu dis je n'aurais aucune crainte a affronter un gars seul et desarmé ( au dela je laisse ca a kung fu  :) ) pour ce qui est des armes je connais mon affaire ( du tir au rechargement munition ) mais c'est vrais que c'est un sujet tabou . pour moi une arme a feu c'est naturelle et plus un phantasme . il m'est souvent arrivé de former des profanes ( dans un cadre légal )j'ai remarqué que meme un mouton  :) devant une arme devient une autre personne ( incroyable ) il change d'environnement , plus que lui et l'arme , les yeux équaquillés , ensuite les mains il saisit l'arme ( sans aucune vérification de mise en sureté ni de pointage de direction ) et si c'est un révolver clic , clic . j'en ai meme vu sursauter quand j'ai pris la parole

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //