Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Gofannon

Démarré par Gofannon, 03 Juin 2007 à 14:25:21

Gofannon

Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait longtemps que je suis vos discussions sur ce forum et pour l'instant toutes les questions que je me posais sur la survie trouvaient réponse dans vos messages. Mais maintenant je souhaite partager mes réfléxions et vous poser des questions! 8)

Tout d'abord je vais me présenter:
Je vais avoir 18ans.
Je suis passionné de plongée sous marine, de pêche à la mouche, de roller, de Nihon Budo(art martial) et bien sur de survie et de vie sauvage. En plus je pratique la randonnée, le vélo trial, le tir de loisir et je fabrique des couteaux et fait du couteaux papillon.
Comme vous pouvez voir je suis un peu touche à tout! ::)

J'habite la région de Dourdan dans le 91 et depuis 10ans je vie à 100m de la forêt où je passe beaucoup de temps!
J'ai découvert la survie grâce à un livre: Le Guide de Survie de l'Armée Américaine et grâce à un couteau de survie: le Jungle King II de chez Aitor.
En suivant vos conseils, j'ai acheté un Mora beaucoup plus léger ainsi qu'un firesteel qui me suivent dans chacunes de mes sorties outdoor.

Voilà j'espère que cette présentation ne vous a pas parut trop longue! :-[

A bientôt sur le forum...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

CAMP

Soit le bienvenu Gofannon :)

Pour moi c'était un Jungle King I et "Vivre et Survivre dans la Nature". ;)

Corin

Sois le bienvenu, Gofannon.

Visiblement, tu fais dans l'éclectisme.
Citation de: gofannon le 03 Juin 2007 à 14:25:21Je suis passionné de plongée sous marine, de pêche à la mouche, de roller, de Nihon Budo(art martial) et bien sur de survie et de vie sauvage. En plus je pratique la randonnée, le vélo trial, le tir de loisir et je fabrique des couteaux et fait du couteaux papillon.
Comme vous pouvez voir je suis un peu touche à tout! ::)
Ca correspond à beaucoup de gens ici.

Citation de: gofannon le 03 Juin 2007 à 14:25:21
J'ai découvert la survie grâce à un couteau de survie: le Jungle King II de chez Aitor.
Ah! Petite faute de goût... Erreur de jeunesse compréhensible ;).

En suivant vos conseils, j'ai acheté un Mora beaucoup plus léger ainsi qu'un firesteel qui me suivent dans chacunes de mes sorties outdoor.
Et ben voilà, c'est corrigé... ;)

Voilà j'espère que cette présentation ne vous a pas parut trop longue! :-[
Rassure-toi, c'est plutôt sur ce format-ci que l'on préfère que les gens se présentent.

J'espère que tu trouveras ici de quoi renforcer ton envie de pratiquer les sports et activités outdoor.
A+

Gofannon

Merci pour votre accueil! :)

CitationAh! Petite faute de goût... Erreur de jeunesse compréhensible .

En fait c'est mon papa qui le la acheté dans sa jeunesse et qui me l'a offert ensuite donc je ne l'ait pas vraiment choisit.
Ceci dit je n'ai rien a reproché au couteau en lui même. Juste la fronde qui dès mon premier tir ma laché dans les mains! :down:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Diesel

Bienvenue Gofannon  :)

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

Gofannon

Irys

Salut et bienvenue à toi Gofannon