Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un sandow, un peu de bois et boum :)  (Lu 2709 fois)

04 janvier 2010 à 19:24:25
Lu 2709 fois

Salix

Un petit harpon a répétition tout simple mais efficace :)

http://www.youtube.com/watch?v=lypL3KYoVI4

04 janvier 2010 à 19:49:31
Réponse #1

Salix

Et non c'est pas une cuillère ;p

04 janvier 2010 à 20:55:32
Réponse #2

senenhioro

08 janvier 2010 à 13:37:33
Réponse #3

mirmidon

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

08 janvier 2010 à 13:44:11
Réponse #4

nésurlo

c'est génial ce truc !
finalement, c'est en quelque sorte un fusil sous-marin.
faudrait peut être optimiser les flèches avec des plumes afin que la trajectoire en soit maîtrisée non ?
il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

08 janvier 2010 à 18:37:21
Réponse #5

Numa

ça a l'air assez puissant comme arme, par contre les pointes des flèches faudrait revoir çà, en fonction de l'utilisation prévue.

Mais c'est simple et facile à réaliser à priori, faudrait voir la portée de l'engin.
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

08 janvier 2010 à 18:38:44
Réponse #6

Salix

inventer au 3 ème siècle par les chinois :'(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbal%C3%A8te_%28arme%29

BAT

Oui mais non le systeme n'as strictement rien a voir :), le systeme de l'arbealette chinoise est plus complexe  et surement plus puissant.

c'est génial ce truc !
finalement, c'est en quelque sorte un fusil sous-marin.
faudrait peut être optimiser les flèches avec des plumes afin que la trajectoire en soit maîtrisée non ?
Exactement ca tient plus du harpon que d'autre chose.
Faut voir si les plumes ne generons pas trop le chargement, au final c'est une arme pour jeu de role grandeur nature, je vais donc tirer des carreaux avec des tetes en mousse innofensives, la portée sera donc tres réduite et je suis pas sur que du coup les plumes soit nécéssaires :)

08 janvier 2010 à 18:40:29
Réponse #7

Salix

ça a l'air assez puissant comme arme, par contre les pointes des flèches faudrait revoir çà, en fonction de l'utilisation prévue.

Mais c'est simple et facile à réaliser à priori, faudrait voir la portée de l'engin.

C'est sur ,les pointes je les ai bricolé en 10 secondes pour voir :)

J'ai testé dehors ca part a 20-25m mais apres a cause du poid trop faible et du manque de plumes ca part en sucette.

08 janvier 2010 à 18:45:11
Réponse #8

nésurlo

En tout cas Salix, merci pour ton idée sympa ! :doubleup:
il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

08 janvier 2010 à 19:12:07
Réponse #9

Numa

20mètres c'est bien déjà, avec des pointes plus lourdes ça serait surement un peu plus puissant mais bon si c'est pas le but c'est pas grave.

C'est bien pensé en tout cas :up:
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

08 janvier 2010 à 19:32:50
Réponse #10

choco

Bonsoir,

tu destines ta création à un usage spécifique ?

Ou c'est plus pour l'aspect fun et original ?

En tous cas  :up:

08 janvier 2010 à 19:41:43
Réponse #11

Salix

Comme dit un peu avant c'est pour du jeu de role grandeur nature, c'est destiné a chasser l'humain, l'elfe et autre joyeux orcs :)

08 janvier 2010 à 20:01:06
Réponse #12

choco

au final c'est une arme pour jeu de role grandeur nature, je vais donc tirer des carreaux avec des tetes en mousse innofensives

:D J' avais bien lu, mais je ne comprenais pas exactement, mais maintenant
c'est destiné a chasser l'humain, l'elfe et autre joyeux orcs

bien tout compri  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //