Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La voie du Guerrier...  (Lu 8557 fois)

03 juin 2007 à 02:34:52
Lu 8557 fois

Rouri

Bonjour,

Voici un court vidéo sur une bagarre entre un policier et un ancien boxeur.
Dans ce films, vous verrez le boxeur continuer à se battre malgré le poivre de Cayenne pris en pleine figure et une balle de pistolet dans l'abdomen...

C'est à méditer... surtout pour les grands maîtres de certains arts martiaux, qui enseignent que la voie du Guerrier est la seule façon de survivre à une aggression... Ce vidéo nous prouve, au contraire, qu'il n'y a aucun système, qui peut garantir la victoire face à un type, comme dans ce vidéo!

http://www.break.com/index/cop_owned_by_boxer.html
« Modifié: 03 juin 2007 à 02:45:03 par Rouri »

03 juin 2007 à 07:17:52
Réponse #1

Patrick

D'un autre côté, je ne connais pas la formation du policier, mais il subit en permanence et pendant longtemps sans aucune véléité offensive, alors que le grand boxeur n'est pas non plus un parangon d'efficacité.

Un ASP bien utilisé aurait pu rétablir la balance, me semble t'il.

De plus, la balle dans la jambe au lieu du bide aurait sans doute nuit fortement au principe de mobilité.

Mais bien sur, moi je suis au chaud pénard derrière mon lavier et ce n'est pas la même affaire "en live".

03 juin 2007 à 07:28:14
Réponse #2

Patrick

C'est à méditer... surtout pour les grands maîtres de certains arts martiaux, qui enseignent que la voie du Guerrier est la seule façon de survivre à une aggression... Ce vidéo nous prouve, au contraire, qu'il n'y a aucun système, qui peut garantir la victoire face à un type, comme dans ce vidéo!
Il y a trois sortes d'attitudes de la part des enseignants d'arts martiaux dits traditionnels.

1. Honnête : oulah, je suis bien conscient du décalage avec la réalité et j'incite mes élèves au CFC ;
2. Illusoire : notre art est trop mortel et ne saurait être expérimenté tellement il est dévastateur ;
3. Malhonnête et marketing : chez nous vous apprendrez à vous défendre contre plusieurs adersaires résolus à vous crever la paillasse, vous ferez du sport et atteindrez la paix intérieure, le tout bien sur dans le cadre de règles très normatives.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne puis plus honnêtement enseigner les arts martiaux tels que voudraient les "vendre" les fédérations délégataires et écoles.

04 juin 2007 à 14:38:50
Réponse #3

Rouri

Patrick, :)

2. Illusoire :  notre art est trop mortel et ne saurait être expérimenté tellement il est dévastateur ;

A plusieurs reprises des «maîtres» de Kung Fu, de Silat et Ninjitsu, m'ont tenu un langage semblable: «notre art est trop dangeureux pour être enseigné à n'importe qui.... tu dois apprendre les mouvements de bases pendant un à trois ans, avant de pouvoir être initié à nos mouvement secrets.  Ces derniers sont tellement dangeureux, que nous ne pouvons pas les pratiquer dans la réalité...» :ninja:

Mais, lorsque qu'enfin tu découvres ces mouvements, de «one shoot, one kill», tu t'apperçois de 2 choses:

1- Soit, il est impossible de pratiquer ces mouvements dans la réalité... par exemple un coup de pied du style salto arrière renversé; :crazy:

2- Soit, ce sont des mouvements qui ressemble à la bases du Close-Combat... que tu peux trouver dans les livres, et ce, sans attendre 3 ans! :sgt:

RK :)
« Modifié: 04 juin 2007 à 14:59:52 par Rouri »

04 juin 2007 à 14:54:21
Réponse #4

kodiak

Perso, j'ai déjà rencontré des représentants des 2 premières catégories, plus rares sont les instructeurs de la première et qui ont l'honnêteté de reconnaître leurs limites et celles de leurs disciplines.
Les techniques de la mort ça n'existe pas, les plus simples sont les meilleures,
je ne serai pas étonné en assistant à un entraînement de ninja a l'ancienne, de trouver leurs techniques similaires au Krav
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 juin 2007 à 15:06:15
Réponse #5

Rouri

Kodiak, :)

Les techniques de la mort ça n'existe pas, les plus simples sont les meilleures,

Je crois que tu as raison, d'ailleurs en voici la preuve...

http://www.break.com/index/hard_slap_knocks_kid_out_cold.html

04 juin 2007 à 15:47:09
Réponse #6

DavidManise

La voie du guerrier c'est de savoir etre vraiment mechant quand il faut etre vraiment mechant.  C'est pas excessivement complique en fait.  Quelques techniques de base, un minimum de condition physique et surtout la capacite psychologique de peter une durite intelligemment.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 juin 2007 à 17:20:57
Réponse #7

kodiak

;D ;D
Sympa le gars qui a l'intelligence de mettre son adversaire ko en PLS, on peut dire qu'il possede un certain flegme, à la limite du chevalresque :up:

Pour revenir sur  ce que le Manitou a dit, l'intro de son bouquin Faibairn tiens exactement le même discours, en présentant ses techniques hyper simples (et qui se retrouvent trés souvent dans des méthodes modernes) il conseille d'en selectionner deux ou trois qui nous conviennent et de les pratiquer régulierement.
Le reste est une question de condittion physique et de mental,
La voie du guerrier au final, on en a déjà parler plus ou moins en long et en large, je sais pas trop si il existe une seule voie d'ailleurs, il doit y en avoir autant qu'il y a de type de guerriers au fond.
Je dirais que ça consiste à faire ce qu'il faut quand il faut et de se donner les moyens de le faire, (oui je sais ça parait un peu succint mais bon ;D)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 juin 2007 à 18:43:37
Réponse #8

Rouri

Kodiak et David

Je vous appuis dans vos opinions. Par ailleurs, étant donné que j'aime bien illustré mes propos...

http://video.google.com/videoplay?docid=-3864814817911774827

Bref, comme disait un sage (canadien, je crois...) ;)... la simplicité est proche de la vérité! :doubleup:

04 juin 2007 à 19:49:07
Réponse #9

Patrick

Kodiak, :)

Je crois que tu as raison, d'ailleurs en voici la preuve...

http://www.break.com/index/hard_slap_knocks_kid_out_cold.html
Ah le power slap, on méconnait sa puissance et son efficacité. Un seul regrêt qu'il ne soit pas partit directment de la jack benny pour délivrer sa frappe car il y a quelques secondes où il est de face et vulnérable.

04 juin 2007 à 19:56:25
Réponse #10

Rouri

Patrick,

Ah le power slap, on méconnait sa puissance et son efficacité. Un seul regrêt qu'il ne soit pas partit directment de la jack benny (???) pour délivrer sa frappe car il y a quelques secondes où il est de face et vulnérable.

Peux-tu m'expliquer le «jack benny»???

04 juin 2007 à 20:07:52
Réponse #11

Patrick

Patrick,

Peux-tu m'expliquer le «jack benny»???
Vi la position dite jack benny, de son inventeur du même nom fait partie des gardes passives qui tout en ne favorisant pas l'escalade permettent protection et action immédiate.

04 juin 2007 à 20:33:20
Réponse #12

remy b

Que de bonnes illustrations!  :doubleup:
rémy b
b-sharp

04 juin 2007 à 21:08:28
Réponse #13

triptop

Merci et du coup on perçoit mieux l'usage des bracelets

Sur la photo, le monsieur d'en face sent bien qu'il va s'en prendre une, il ne fait pas le fiero  :-\  et je n'aimerais pas être à sa place même pour  une illustration, on voit que les ressorts sont bandés  :)
"Honi soit qui mal y pense !"

04 juin 2007 à 21:33:30
Réponse #14

Rouri

Patrick,

1- Merci pour l'explication. :)

2- As-tu d'autres exemples de gardes passives ???

3- Mais, finalement, qui est ce Jack Benny?

04 juin 2007 à 22:56:58
Réponse #15

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

05 juin 2007 à 14:29:30
Réponse #16

Rouri

Merci Serge! :)

Comme d'habitude, tes infos sont pertinentes. :up:

23 juin 2007 à 00:10:11
Réponse #17

triptop

Il y a trois sortes d'attitudes de la part des enseignants d'arts martiaux dits traditionnels.

1. Honnête : oulah, je suis bien conscient du décalage avec la réalité et j'incite mes élèves au CFC ;
2. Illusoire : notre art est trop mortel et ne saurait être expérimenté tellement il est dévastateur ;
3. Malhonnête et marketing : chez nous vous apprendrez à vous défendre contre plusieurs adersaires résolus à vous crever la paillasse, vous ferez du sport et atteindrez la paix intérieure, le tout bien sur dans le cadre de règles très normatives.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne puis plus honnêtement enseigner les arts martiaux tels que voudraient les "vendre" les fédérations délégataires et écoles.

un petit dessin (animé ;) ) qui reprend avec humour ce que tu dis là  SD / arts martiaux
 :D

"Honi soit qui mal y pense !"

23 juin 2007 à 09:56:17
Réponse #18

remy b

rémy b
b-sharp

23 juin 2007 à 10:03:13
Réponse #19

Patrick

C'est effectivement un peu ça.

Je viens de me rappeller aussi avec émotion un de mes profs de karate qui (c'était l'époque héroïque) lancait ou répondait à des défis d'autres profs ou pratiquants et mettait ses ceintures noires en première ligne car, c'est sur "lui était trop mortel" et c'aurait été inégal.

Ben voyons.  >:D

23 juin 2007 à 10:47:02
Réponse #20

bison solitaire

excellent ce dessin animé, surtout le "comment je fais quand j'ai mes bottes"!!!
Patrick, encore une fois tu as bien raison: il est beau maintenant mon diplome d'enseignement lequel m'a couté cher et pour lequel j'ai de facto fait de la pub pour une fédération à laquelle je reconnais juste le droit d'exister, et qui est bien au chaud dans son tiroir...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //