Vous avez fais quoi pendant 9 jours ?
Et pour le ravitaillement ?
Et le retour à la civilisation ?
9 jours ça doit être super bien à plusieurs.
Le premier jour a été consacré à l'organisation du camp.J'avais fait le reco.quelques jours avant.
En premier lieu,délégations des tâches:
Nettoyage du sol;positionnement des hamacs/tarps en cercle,construction de la structure pour la cuisine sous bâche,montage du manequin de bois....
La cuisine était à 15m des couchages et à 50m de la source.
Pour les commodités,1pelle US,un trou et surtout,pas à moins de 50m du camp.
Nous avions apporté un double feu camping et une petite bouteille de gaz cubique.
Des bougies pour s'éclairer
LE PROGRAMME-debout 06h.,petit dej frugal et 20min de corde(les grosses lourdes de thaî.)
-Étirements
-1ER groupe:2par2 et programe thechnique imposé genre je t'attaque comme ça et tu répond comme ça....jusqu'à midi.
-2ème groupe:Programme technique du 1er groupe sur le manequin de bois et inversement...
-repas,sieste ou temps libre jusqu'à 16h(c'était en juin)
-Reprise par des étirements
-chi-sao(ou mains collantes
-attaque libre/réponse libre
-Combat libre et/ou
-défense contre armes(à feu,couteau,barre à mine,batte de B.ball etc...)imposées puis libre dans toutes les directions
-retour au calme(étirements et/ou zazen)
-BAIGNADE DANS LE LAC!!!!!

Pour se laver(au savon de marseille),à côté du ruisseau et surtout pas dedans ni dans le lac!!
de temps en temps,pour certains,session de nuit au manequin de bois
LE RAVITAILLEMENT::
Déja,avant d'arriver,nous avons fait de grosses courses,2grosses glacières:
-une pour tout ce qui est viande(congelée),à l'ombre constament et à côté de la rivière où le soleil ne passe pas
-l'autre pour les fruits/légumes...................." " " "
Pour le reste,tout dans une petite tente fermée à l'ombre
-L'eau:
Les 1ers jours,4pacs de bouteilles de 2l.en tout et le reste du temps,entre les ravitaillements,l'eau de la source filtée au charbon(Précaution à cause des champs un peu en amont...Mais l'eau sort de la terre.)
Qaund il fallait racheter des vivres,nous désignions les plus en mal de la civilisation pour aller en ville(30km)pour les courses(et en même temps,pose des poubelles dans les bennes du 1er village).Dans les 9jours,il y a eu 2ravitaillements.
LE RETOUR À LA CIVILISATION:Violent!!!!

...Ben je crois que nous avons tous secrètement pleuré

...Je n'exagère pas.
Ce "stage" a boosté tous le monde et tous ont fait des progrès énormes chacun à leur niveau....
Fy.