Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vidéo couteau : déjà vu et revu mais toujours utile  (Lu 14154 fois)

15 juillet 2013 à 23:52:18
Réponse #25

soldmac

j ai beau retourner la question dans tous les sens, j ai regardé cette vidéo un paquet de fois :

dans le cas ou on ne peut pas fuir mais si on a le temps de se défendre, une télesco n est pas a votre avis , une des seules armes de défense qui pourrait eviter de prendre des coups de lame ?

C'est un peu limitant comme déduction.

La distance, le contexte, l'environnement etc?

16 juillet 2013 à 00:04:51
Réponse #26

mrfroggy

justement , je ne deduis pas , je pose une question.
pas de contexte particulier.. pour une fois on peut faire simple.

j imagine que tu vois ce que je veux dire ?
"dans le cas ou on a le temps de se défendre " ai-je précisé.. donc le type n est a priori pas sur ton dos.... :)

juste que si on doit avoir un truc dans la poche pour se protéger face a un couteau, qu est ce qui peut mieux casser l attaque qu une bonne télesco ? a part un Desert Eagle  ;# .

parce que perso, si j ai a choisir entre une bonne lacrymo, un couteau de ninja,une telesco, ou meme un nunchaku, je choisis par instinct la télésco.. parce que c est simple, qu a peu pres tout le monde sait frapper avec un bâton j imagine.. :glare:
c est la phrase de David " Donc il faut pouvoir a la fois se proteger et mettre l'agresseur HS rapidement.  Et c'est exactement cela qui est tres, tres, tres difficile." qui m a fait réagir.
« Modifié: 16 juillet 2013 à 00:10:33 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

16 juillet 2013 à 00:35:47
Réponse #27

Axiome

Oulalala c'est compliqué tout ça ! Ca dépend de tellement de choses , une agression tu sais pas comment ton corps réagit , adrénaline , peur ou autres ! La peur diminue grandement les capacités d'un individu ( veux pas généraliser mais bon ) !
Le mieux c'est d'esquiver en amont et oui ne pas être une proie réduit la malchance de tomber sur enc**é(s)(e)(es) !
A mon avis tu ne peux pas savoir comment tu réagiras dans une situation de m*rde ! Ton corps réagit et seulement après petit à petit , tu constates ce qui c'est passé si t'es toujours là !
Tu peux réagir très bien ou bien , mais aussi pas comprendre ce qui t'arrives !
Moi , je souhaite à personne de vivre des trucs pareils ! Chaque expérience , s'accroche au parcours d'une personne et après marche avec , en gros c'est : " Maintenant apprends à vivre avec ! "
Ouai  bref ... au mieux c'est faire gaffe à son attitude , l'environnement ( pas juger aux apparences hein ) , pas oublier que nos yeux parlent pour nous , et pas être une proie mais là c'est un boulot individuel un truc simple mais complexe quoi ! Crever pour son égo ça craint : " pas de vie en danger !? Non ! Alors ok ch'trace ou je prends sur moi ! "
Sujet compliqué , mais peut-être intéressant si on se penche sur "qui" on est ! non !?

16 juillet 2013 à 00:36:54
Réponse #28

Chris-C

De façon trés général, si tu peux avoir en main quelque chose qui te permet de gérer à DISTANCE c'est bon.

Mais de là à en déduire qu'il faut avoir une telesco quand on sort, c'est un autre débat que je me sens PAS de modérer..... merci  ;#

A+

16 juillet 2013 à 00:42:18
Réponse #29

mrfroggy

ben oui, il y a ce fichu cadre legal , je sais bien.. >:(  mais je n incite personne a se rendre hors la loi, chacun est responsable . moi je prends le risque , mais ça me regarde. je ne suis pas un "délinquant violent".
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

16 juillet 2013 à 00:51:06
Réponse #30

Axiome

Y'a les lois et les lois naturelles ou lois de la vie ! Après bin faut faire le choix hein mais selon la situation et rester de bon sens au maximum ! non !?

16 juillet 2013 à 01:11:39
Réponse #31

Axiome

:) c est mon deuxième prénom "bon- sens "  ;D
non, sérieusement, si il y a  un type qui évite les emmerdes, c est bien moi. mais parfois les emmerdes se pointent sans qu on ai rien demandé.

il y a peu, en voiture avec ma fille, centre ville de lannion ,un type ne connait pas les règles de la priorité a droite (et comme je trouve que cette loi est particulièrement débile, je m en méfie toujours).
 donc c est limite qu il ne me defonce pas l avant du Picasso. alors je baisse ma vitre et je lui dis de faire gaffe quoi.. normal. et je ne l insulte pas; seulement ce con la m a suivit, et il a bien fallut que je m arrête a un moment. il s est garé a coté de moi et m a menacé séreusement de me faire ma peau. yavais ma petite dans la voiture.. genre de situation que je déteste...et pile poil une voiture de Police passe a ce moment la . du coup le type s est barré .j ai bien cru qu on allait en venir aux mains..et dans ce cas , tant pis j en finirais le plus vite possible. pas envie d effrayer ma fille et de la laisser seule en ville si je dois me faire suriner.

Ma petite femme et l'arrivée de ma fille ( pour faire simple hein ), mon fait prendre un virage , un autre cap pas définissable  ;) , mais des fois vaut mieux laisser couler pense à ta fille  :love: et butte l'égo  ;#

PS : désolé, je ne me veux pas moralisateur loin de là , ok !?

16 juillet 2013 à 09:51:56
Réponse #32

ensuquet

Chris a, à mon sens,  cité la chose la plus importante: la distance.

Ce qui te permettra de garder la distance entre la lame (ou autre) et toi est, après la fuite, le plus important; cela peut être aussi et surtout, tout ce que tu pourras interposer entre toi et ton (tes) agresseur(s): poubelle, voitures, etc...

Il est effectivement préférable d'avoir un bâton (ce que tu veux) procurant une allonge supérieure à celle d'en face mais pas trop( lenteur et imprécision des gestes)... plutôt de rien!!!
Maintenant, attention aux effets: ils n'ont pas la plupart du temps ceux escomptés...
Penser également à notre première arme à disposition après le cerveau), la communication avec l'agresseur  et son environnement (témoins potentiels).

A MRFROGGY, pour se battre, il faut être au moins deux: tant que tu n'es pas coincé, tu peux fuir et dans ton véhicule fermé, tu es moins vulnérable qu'à pieds...

16 juillet 2013 à 10:50:13
Réponse #33

wash

Pour en revenir a l histoire en voiture , ça fait pas mal de temps que je ne m enerve plus en voiture a cause d un mec ou nana qui m aurait fait une connerie (style prio , queue de poisson ou autre ) ça ne sert a rien , au mieux tu t enerves pour rien car le danger est fini , au pire ça part en sucette et tu sais jamais sur qui tu vas tomber ... Et meme dans le meilleur des cas , ou tu demontes l autre conducteur , tu risques des emmerdes et surtout tu vas le renforcer dans sa connerie et il sera surement plus dangereux pour le prochain qui va le croiser
« Modifié: 16 juillet 2013 à 11:02:21 par wash »

16 juillet 2013 à 11:51:29
Réponse #34

Rammstein

Dans les années 70 était également sorti un film plutôt bien fait (on s'abstiendra de faire des commentaires sur l'introduction historiquement fantaisiste), destiné aux forces de l'ordre US : Surviving Edged Weapons.

Les cas exposés sont tous inspirés de faits réels. Certaines attaques sont totalement vicieuses et imparables (genre la lame d'épée glissée dans l'entrebaillement de la porte à 07'40''). On pourra seulement regretter le jeu un poil caricatural de certains acteurs dans certaines reconstitutions. Le film montre également de vrais attaques au couteau, filmées en prison ou lors d'interventions policières, et des témoignages de victimes. Ce film avait pour but de sensibiliser les forces de l'ordre aux risques présentés par les criminels armés d'armes blanches, et de présenter les parades possibles.

Rammstein
« Modifié: 16 juillet 2013 à 12:06:25 par Rammstein »

16 juillet 2013 à 14:49:51
Réponse #35

Kilbith

Maintenant, attention aux effets: ils n'ont pas la plupart du temps ceux escomptés...

Tafdak : on ne devrait jamais escompter un résultat précis consécutif à nos actions. Un homme avec un couteau peut tout a fait fuir à la vue d'une telesco ou ne même pas sourciller alors que l'on vient de lui briser la clavicule.

Désolé de prendre cet exemple : j'ai souvent constaté qu'un sanglier pouvait encaisser des dégâts incroyables sans ralentir dans son action durant plusieurs dizaines de secondes (on est persuadé d'avoir raté). Parfois même avec une partie du coeur en moins à coté d'autres dégâts. Dans d'autres cas, la mort est instantanée. Plein de gens pourront confirmer mes dires.

Pourquoi en irait-il différemment avec un homme? Et en une dizaine de seconde, tout le monde fait 10m.

Dans les années 70 était également sorti un film plutôt bien fait (on s'abstiendra de faire des commentaires sur l'introduction historiquement fantaisiste), destiné aux forces de l'ordre US : Surviving Edged Weapons.

Excellent, il ne faudrait pas s'arrêter au fait que les les experts témoignent ou commentent en costume cravate et pas en tshirt à tête de mort sur des bras tatoués : autre temps autre moeurs.  ;#

« Modifié: 16 juillet 2013 à 14:59:09 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 juillet 2013 à 16:02:45
Réponse #36

bison solitaire

C'est marrant, le moment où le policier se fait transpercer la main par la lame du bouchon de réservoir de la moto me fait penser à une des scènes de "Parker" (statham, lopez... oui je sais je suis un grand cinéphile des films d'auteur, art et essai, et tout et tout...): lors d'un corps à corps Statham se fait volontairement transpercer la main par le spyderco du méchant...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //