L'ancêtre du defence 6.

Si j'en crois mon thermomètre silva, testé de -2 à -22,4°. C'est un peu en dessous de ce pour quoi il est prévu. En fait j'ai pu de choses à en dire et si "on" me pose des questions, ça aidera sûrement.
Je fais 1m77 et la taille est pile bonne pour moi. Toutefois le sac est moins ample que ce que j'imaginais. Dans un sac comme celui ci, on veut dormir avec 2 ou trois nalgènes, 1 mars, deux paires de chaussettes mouillées, des gants mouillés des chaussons en feutre peut-être… On s'y sent vite à l'étroit, mais il est bien quand il n'y a que le bonhomme dedans. J'adore la capuche. Trèèèèès spacieuse. On peut y mettre le réveil, plein de bonnets et s'enfoncer dednas sans courants d'air. Ce sac est également muni d'une ouverture centrale. Sur le coup, je pensais qu'il me serait difficile de réguler la température en cas de trop chaud. Que nenni. en vérité le sac est muni d'une double fermeture eclair, on peut en laisser une ouverte et la deuxième épaisseur ventile. L'ample capuche permet aussi de ne pas fermer la collerette donc je n'ai jamais eu trop chaud.
Je n'ai jamais eu trop froid non plus, ni froid tout court, pourtant à part une nuit, j'ai toujours dormi dans la configuration ci dessus. Le sac n'a donc pas monré ses limites.
La respirabilité et l'évacuation de l'humidité sont excellents. Toutes mes affaires étaient bien sèches et je n'avais que très peu de gel sous la tissu extérieur… Je n'ai jamais été humide, même par moins deux, et au pire un petit coup soleil et de vent fais dehors (pour faire respirer la bête également) et on brosse le gel.
Jy ai dormi en tente avec le givre sur les bords de la tente qui tombe sur le sac, en abri bien serré à trois avec des messieurs qui foutent leurs trucs humides dessus, aucun problème. J'ai été soigneux et attentif, mais modérément.
Bref.
Très bon sac, lourd, encombrant, dans la pulka, et on sait pourquoi. Ca vaut son poids.
Y a des mecs qui se sont tirés de ce forum qui avaient du bon matos et bon coeur quand même…