Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petzl signal  (Lu 2039 fois)

30 décembre 2009 à 03:37:22
Lu 2039 fois

mav

Bonjour à tous, un petit post concernant une petite "lampe" que j'ai découvert le week end dernier lors d'une ballade a cheval qui c'est éternisée.
Apparement la dernière née de la gamme Petzl la Signal:
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes-frontales/signal-elite/signal
Elle vient normaement en complément de l'elite, j'ai été bluffé par la puissance de cette petite chose et aussi par sa taille et son poids: ridicule (22g).
Elle est en conçue comme lampe de signalisation/secours, mais sa capacité à éclairer (j'entend par là pour se guider, travailler...) m'a plus. Bref à mon sens une bonne lampe en back up, ou en usage urbain pour les cyclistes ou autres, je crois que je vais investir. :)
Un clavier AZERTY en vaux deux.

30 décembre 2009 à 04:24:32
Réponse #1

redemsky

J'ai la chance d'avoir utilisé sa petite sœur la Elite

Très très bon produit dans un emballage 100% Etanche (Elle est tombé dans 10 cm d'eau et pendant bien 20 minutes ... sans aucun problème)

Avec ces plusieurs modes de fonctionnement elle permet de s'adapté a toutes les situations

Pour information chaque sac de rando, escalade PETZL
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

30 décembre 2009 à 13:32:55
Réponse #2

Lily

Vu qu'elle n'a que des leds rouges, je vois pas trop bien en quoi elle est mieux que la e-lite, qui est effectivement une super lampe et qui me semble, surtout, plus polyvalente (pour 6 grammes de plus). J'ai pas vu un des usages ?
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

30 décembre 2009 à 13:39:33
Réponse #3

enso

Effectivement je préfère aussi les caractéristiques de la E-Lite, MAIS la signal est visible à 1000 m et sur 180° et moi je la vois bien sur le collier de mon chien pour les ballades à la tombée de la nuit -et oui le bougre est un vilain chasseur qui dès qu'il à une piste dans le nez et bien tu peux compter dessus pour le rappeler-   >:(

02 janvier 2010 à 19:19:44
Réponse #4

dragon64

Moi je la trouve un peu légère la Signal au niveau de la visibilité, notamment en usage urbain où les flashs rouges sont bien trop faibles par rapport à la luminosité ambiante. Sinon bonne conception, très légère et pratique.
Concernant la Elite,c'est très bien en back up, dans la boite à gant ou dans un kit mais vraiment pas adapté à un usage un temps soit peu "régulier" (2 fois par mois max!). J'en ai trois et sur les deux plus anciennes, les crans ne marchent plus correctement et il y a beaucoup de faux contact.
Mais ca reste pour moi une des lampe de survie par excellence : compacte, piles lithium, sifflet, strobe.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //