Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] CAMELBAK Motherlode  (Lu 8804 fois)

01 juin 2007 à 13:35:47
Lu 8804 fois

Wazzock

Bonjour à toutes et à tous !
Voici une petite review sur ce produit qui me fait vraiment craqué.

Tout d'abord, commençons par différentes vues de la bête :

Passons à présent aux popoches

La principal :

On peut remarquer qu'elle est divisée en 4 compartiments fermable et que la plus grande dispose de sangles de fixation (normalement prévue pour une radio). On voit aussi que la poche hydratation n'est pas dans le compartiment principal donc on gagne en place et en sécurité puisque même si il y a des fuites (trés rare chez Camelbak), cela n'affectera pas les affaires rangées à l'intérieur.

La seconde :

Elle dispose de plusieurs compartiments pour l'emport de chargeurs, cyalumes, talky, clés, papiers, etc...
Je trouve que cet aménagement est tout de même pas mal pratique, surtout dans une activité comme la notre ou tout est bien rangé et sécurisé, tout en gardant un accès facile.

La poches d'hydratation :

Elle est située entre le compartiment principal et les bretelles dans un espace spécial pour elle, fermé par zip. Entre la poche et le compartiment principal il y a également une plaque dorsale en plastique dur pour que le sac garde sa forme.
De type Omega 3L, munie d'un grand bouchon (pour facilité l'entretien), elle est traitée anti UV, anti-bactérien et isotherme (et ce, même après une journée complète en plein désert. j'ai testé pour vous).
De plus, le tuyau est muni d'un "robinet" (système Hydrolok) pour éviter les fuites et ne faire couler l'eau que lorsqu'on le désire. De plus, le tube est gainé de néoprène isolant (la première gorgée lorsqu'elle est fraiche est tellement plus agréable ! ;) ) Enfin, il y a un b!te valve cover qui permet d'éviter que de la crasse comme de la terre ou autre se pose sur la valve lorsque l'on est en pleine nature. Dernière petite chose intéressante, il y a un petite boucle avec de la sangle en haut du compartiment pour la poche hydratation avec pour toujours maintenir la poche hydratation droite au fur et à mesure qu'elle se vide.

Les petits plus ! :

- un passage de chaque côté du sac permet de passer l'antenne d'une radio

- un petit système, présent sur toutes les courroies, permet de maintenir les sangles réglables et évite qu'elles "pandouillent"

J'ai pas fais de photos mais la ceinture abdominale est rembourrée avec de la mousse et elle est ammovible puisqu'elle fixée par velcro.

Pour finir, j'ai recherché l'emport maximum du sac en configuration Airsoft.

De plus, pour cet exemple je n'ai ni utilisé les sangles exterieurs (qui peuvent fixées une réplique) ni les attaches molle (qui pouraient servir pour beaucoup de popoches !)

Pour une uilisation plus sortie extérieure et survie, je place sans problème ma bache, mon sac de couchage, trousse de secours, réchaud, menu, bref tout ce qu'il me faut pour 24h voire 48h.

Pour conclure

Ce model existe en noir, woodland, desert 3 tons, foliage green, coyote, arid marpat, ACU et sur commande en OD. Une version en multicam va également voir le jour.

Pour ce qui est de sa robustesse, le temps nous le dira sachant qu'il est en cordura 1000 deniers et que aucun mauvais feedback n'ai connu à l'heure actuelle. Pour la petite histoire, il est utilisé par certaines unités parachutites françaises. Exemple en image :

J'ai acheté le mien en OD, fabriqué sur demande du distributeur français uniquement au prix de 171€ TTC. Je pense que son prix n'est pas excessif par rapprt à la concureence au niveau des sacs 3jours comme BlackHawk, Eagle, Tactical Tailor ou autre.
Pour vous le procurer bah vous savez comment faire et qui contactez...

J'espère que ce petit post vous à plus et j'attend vos remarques, vos avis et surtout vos commentaires !   ;) 

« Modifié: 01 août 2007 à 23:03:42 par Maximil »

01 juin 2007 à 16:02:26
Réponse #1

Hatari

Bientôt il sera mien ;D
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

01 juin 2007 à 17:37:55
Réponse #2

CAMP

Bonjour Wazzok

Quel est le poids à vide de ce sac et quel est son litrage?

Pourrais tu nous faire part de tes observations quant à son confort chargé avec ton matos sur une petite marche de 20 kilomètres (j'ai regardé la météo; il va faire beau dans ta région ce week-end... il faut en profiter ;D).

Merci pour tes photos et descriptif et ton test terrain à venir / Pierre ;)
« Modifié: 01 juin 2007 à 19:42:37 par CAMP »

01 juin 2007 à 21:33:50
Réponse #3

guillaume

J'ai pas fais de photos mais la ceinture abdominale est rembourrée avec de la mousse et elle est ammovible puisqu'elle fixée par velcro.

C'est pas un peu risqué (fragile)?

J'ai acheté le mien en OD, fabriqué sur demande du distributeur français uniquement au prix de 171€ TTC.

Je pars en autonomie pour 3 jours avec un sac à 60e construit comme un tank (cordura 1000D, bonnes coutures)  ;D.

a+

02 juin 2007 à 03:36:07
Réponse #4

Artic Killer

Etant donné qu'il s'agit d'un sac à vocation mili, la ceinture ventrale doit pouvoir être amovible si l'on porte un gilet d'assaut/brêlage. Mais le système de fixation est néanmoins tout à fait solide en portage "simple" (elle ne bouge pas, ne se détache pas, ne frotte pas,...)

Je possède un sac BHI plus ou moins équivalent, mais avec des poches fixées dessus, en configuration dit de "patrouille" (3 jours, avec munitions, rations, ce genre de trucs). C'était trop lourd. Tellement que je ne l'utilise plus dans cette optique. A mon avis, d'après mes expériences, le poids maxi d'un tel sac ne doit vraiment pas dépasser les 10 à 15kg (sac compris). Comme le sac doit faire environ 2 kg j'imagine, avec 3 litres d'eau, reste 5-10kg...

Comme sur mon sac, il manque le petit détail qui est vraiment un plus : deux sangles de compressions sur le dessus du sac, afin d'éviter qu'il ne "tombe" en arrière. Mais bon, ça peut se modifier...

Malgré tout, c'est le genre de matos dont on se lasse bien avant qu'il ne soit usé, ou alors vous en ferez cadeau à vos petits-enfants...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

02 juin 2007 à 11:01:28
Réponse #5

littlebigman

Pour les ceusses qui y ont accès, attendez MILIPOL ça vaut le coup le dernier jour, l'importateur de CAMELBACK vend son stock avant de partir :up:
Faire et Laisser braire

02 juin 2007 à 19:35:51
Réponse #6

Wazzock

la ceinture abdominale tient trés bien car en fait elle passe dans un espace.
Il manque effectivement peut etre deux sangles sur le dessus du sac pour le retirer en arrière mais avec un bon réglage honnetement ça va bien. Il a aussi le strap sternal.
Désolé pour les 20km je peus pas ce WE car ce week end je déménage.

Au passage pour littlebigman, je suis le distributeur français Camelbak.
Voir ce post : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2185.0.html

J'ai malgré tout, comme je m'étais fixé comme règle avec David, de rester objectif avec la review.
Pour le poids à vide, je vous dirai ça lundi quand je serai au boulot car là je l'ai pas pris avec moi pour déménager car mon NeatFreak me suffit pour tous les jours.

03 juin 2007 à 07:06:58
Réponse #7

LAFAYETTE

Voici le mien sur le terrain. Je viens de faire une saison de chasse à l'arc avec lui.
Je suis plustôt satisfait.
Effectivement, il n'est pas ce qui se fait de plus léger à vide. Par contre au niveau fonctionnel il permet de nombreuses possibilités d'emport.
Ici, mon couteau Tanazac dans un fourreau black hawk. Je peux attacher aussi mon cat quiver (pour ceux qui connaissent...) sur la partie latérale. Comme on le voit sur les photos précédentes il est plein de petites astuces. On sent vraiment qu'il a été dessiné par des hommes de terrain.
La couleur de celui-ci est green foliage. C'est une couleur unie en accord avec le nouveau camouflage de US army.

Lafayette

[MODO: Merci de penser à retailler vos photos au format 640x480 maxi]
« Modifié: 03 juin 2007 à 07:35:05 par Corin »

03 juin 2007 à 11:43:45
Réponse #8

Wazzock

sympa.
C'est vrai que le système MOLLE qui recouvre l'extérieur du sac permet de bien cibler son emport. Par exemple un bidon d'un côté et une trousse médicale de l'autre côté pour avoir un accès rapide et bien ciblé sur ce qu'on cherche.

05 juin 2007 à 09:19:41
Réponse #9

Wazzock

le sac à vide fait 2.15kg sachant qu'il y a la poche hydratation et le tube (vide) et bien sur la plaque de renfort en plastique.

05 juin 2007 à 23:03:10
Réponse #10

Cpt Tycho

Jolie sac ! je le rajouterai bien a ma collection mais plutot en coyote brown je trouve que sa passe mieux partout.
Stand your ground...
Or get burried in it !

06 juin 2007 à 18:57:43
Réponse #11

James

2,15 kg pour quoi? 35 litres et un sac mou ? ?  moi justement, j'aime pas trop ces sacs cubiques qui pendouillent (vise le sac du militaire) des qu'ils sont un peu charges.

09 juin 2007 à 19:35:40
Réponse #12

Cpt Tycho

Wazzock dit moi ce sac est'il disponible en coyote brown ?
Et si oui le prix change t'il ou il reste le meme ?
Stand your ground...
Or get burried in it !

11 juin 2007 à 08:57:52
Réponse #13

Wazzock

le sac est dispo en coyote brown, foliage. Je devrais les recevoir sous peu.
Pas de différence de prix.

01 août 2007 à 15:51:04
Réponse #14

Hatari

Ben comme annoncé, je viens de recevoir le motherlode conseillé par notre ami wazzock, boudiou je suis époustouflé par la qualité de ce sac, le côté fonctionnel et le système d'hydratation sont géniaux  :doubleup:
Un sac que je vais tester sur le terrain bientôt et je vous ferai part de mes remarques.
Wazzock propose un sac exceptionnel et ses avis sont plus que éclairés.
Bravo Wazzock  :) ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

14 août 2007 à 11:02:16
Réponse #15

Hatari

Grande rando ce week-end avec le motherlode, rien à redire, c'est du super matos, juste qu'après 8H00 de marche j'avais le dos trempé mais bon, il est très agréable à porter,fonctionnel et super costaud, un choix excellent de toute façon.
Je pense que ce modèle est très utilisé dans les corps d'armée étrangers, notamment US, mais moi pas trop savoir car je ne suis qu'un civil  :D

14 août 2007 à 12:38:31
Réponse #16

CAMP

Salut Hatari ;)

Merci pour ce premier retour d'expérience.

A combien avais tu chargé ton sac?

As tu utilisé la ceinture lombaire?

A+
« Modifié: 14 août 2007 à 17:21:07 par CAMP »

14 août 2007 à 15:54:32
Réponse #17

Hatari

Nous sommes parti à 4 pers.(l'épouse et les 2 filles + 1)  et je me suis coltiné 12kg sur le dos, eau + nourriture,polaire....etc
La ceinture abdominale est très pratique avec cette charge.... elle peut être enlevée au besoin ce qui est rare.
Franchement un excellent sac que je ne regrette absolument pas  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //