Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelle literie ?  (Lu 913 fois)

27 décembre 2009 à 23:17:17
Lu 913 fois

Maximil

BOnjour à toutes et à tous,

Une question à la fois HS et dans le sujet: être en forme passe par le sommeil (cf wiki) et donc par son matelas.
Qu'avez-vous comme type de matelas ? Dans vos réponses, donnez votre taille et votre poids car ce qui est bon pour 50kg ne l'est pas forcément quand on fait 110kg.

Y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui pèse au moins 80kg, qui a un futon sur tatamis et dort très bien avec ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 décembre 2009 à 00:45:33
Réponse #1

Thrawn

"Autre..."

Matelas pure laine sur lattes.
et clic-clac le reste du temps. Mais le matelas laine..j'ai jamais trouvé plus confortable.

65/70kgs, 1,83m.

28 décembre 2009 à 00:50:16
Réponse #2

elgringo1

a voté  ;)
J'ai un futon sur tatamis 100% coton, enfin je crois, j'arrive pas à 80 kg mais je m'en approche (75-77) et je dors très bien.
J'ai un modèle dur avec tatamis en paille de riz + sommier.
Au début, un peu dur à s'habituer (mal au dos les 2-3 premiers jours) mais maintenant nickel. Le seul hic, si je dors chez des amis sur un matelas normal, j'ai l'impression de faire du trampoline.  :D
Pour le poids, c'est parce qu'il y a des indications/contre-indications ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //