je vais clarifier aussi de mon côté, si tu le permets, je concois défendre mon point de vue mais reste ouvert aux remarques

je suis "VRP" du matos qui peut faire ses preuves ET QUI NE LACHE PAS SUR LE TERRAIN

, c'est mon souci numéro 1
Si tu me trouves des marques ou concept qui tiennent le coup, je serai leur plus ardent défenseur,
(au niveau Canada Goose, elles ont l'air plus que OK pour ça, mon souci est juste leur poids

)
Un exemple, je suis à fond pro Firesteel (donc je défend bec et ongles les Firesteel) car j'ai plus que largement des doutes sur les autres systèmes d'allumage et ce n'est pas pour parler en l'air ou pour etre désagréable à quelqu'un, j'essaye d'etre le plus factuel possible.

Meme si parle souvent de Wiggys, (parce que j'en Possède un bon nombre d'articles notamment) je suis AUSSI un inconditionnel de MSR, AARN (ces réchauds (REACTOR) et ces sacs à dos balayent de loin leurs homologues)
Donc non je ne suis pas plus un "VRP" d'un tel ou d'un tel

Maintenant pour revenir à Canada Goose, je ne peux me fier qu'à ce que j'ai pu palper en magasin...et c'est de la très bonne qualité, la fourrure est en poil de coyote et les poils ne cassent pas contrairement aux fourrures de tete en synthétique (mais amoureux des animaux, s'abstenir...

)
Par contre l'argumentation de Kilbith est convaincante sur le duvet, je comprends qu'un 900 FILL puisse ne pas tenir le choc, et je ne suis pas un Pro duvet sans VBL (malgré tout je prend son point et ceux des pro duvet) d'ou mon exemple sur PHD comme alternative...

(Je rappele de plus qu'un duvet comprimé perd son loft, ce n'est pas pour rien qu'il faut le stocker aéré, hein ??)

bref, là ou je ne suis pas convaincu, ce sont simplement les tissus utilisés qui ne sont optimum et qui pénalisent injustement cette parka,

Par exemple : Avez vous entenu parlé du NOVASUEDE, les chasseurs s'en servent parce qu'il est silencieux, costaud et souple meme par -30°.

Pourquoi Canada Goose ne l'utiliserait pas ? Peuvent ils se remettre en question sur ça ?

A bon entendeur