Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin de conseils  (Lu 2032 fois)

21 décembre 2009 à 00:39:13
Lu 2032 fois

Elektro

Bonjour à tous,

on voila,j'ai un peu (beaucoup) flashé sur un 4*4 mais je n'y connais pas grand chose...
Est ce qu'il y a des connaisseurs qui pourraient me conseiller???

Le prix semble t'il correct?
Que dois je regarder en 1er sur un 4*4 pour ne pas me faire bai**r etc...

Bref,je ne suis pas encore décidé,je ne sais pas s'il est toujours à vendre(annonce du 14/12) mais je flippe un peu d'engager 10000E pour une bagnole donc si il y a des conseils à prendre,ca m'interesse  ;)

Nissan patrol GR Y60 moteur 6 cylindres couleur bi-tons (vert / or) contrôle technique vierge 14/04/2009. 7 places Equipements d'origine: rétro+ vitres électriques, jantes alu, fermeture centralisée, blocage différentiel arriére, lave phare, clim, vitres teintées, attelage, marche pieds,chauffage indépendant avant/arrière.
Equipements : pare-buffle + longue portée, pneus black star mud max 305/70/16 neufs, kit suspension iromann + 5 cms, kit body lift + 4 cms,...
Frais effectués: courroie de distribution, + toutes les autres, plaquettes de freins av + ar, révision + vidange complète (moteur + ponts+...), réglage pompe injection,filtre air green,...
Aucunes pratiques et sorties de tout terrain effectuées..

Prix: 9800 Euros Année:1997 157000km diesel boite manuelle

21 décembre 2009 à 00:51:40
Réponse #1

bushiben

salut, tout ca me parait sympas, mais il faut bien le dire je n y connais pas grand chose en mecanique, donc je ne te serais pas d un grand secour.
Mais il est quand meme beau :up:
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

21 décembre 2009 à 07:25:55
Réponse #2

vagabond

Bonjour,

Le gros soucis sur ces véhicules, sans compter tout les attelages mobiles (croisillon et nez de ponts, etc) est le moteur.
Il a une tendance marquée à la déformation, d'abord c'est un joint de culasse et ensuite c'est le remplacement.
Le meilleur moyen que je connaisse pour en avoir le coeur net est d'en parler avec un garagiste indépendant.
Il y a aussi les club 4X4 qui sont des mines d'informations, ne pas hésiter à les contacter.

Vagabond

21 décembre 2009 à 08:13:57
Réponse #3

DavidManise

Franchement, donner un avis sur un 4x4 en ligne c'est pas évident.  On ne voit pas le machin, on ne l'entend pas tourner, on ne peut pas l'essayer...

Demande un avis à un garagiste indépendant que tu sais honnête (si-si, ça existe !)...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 décembre 2009 à 08:32:29
Réponse #4

superduke88

Sur ce model attention au joints de culasse voir la culasse en elle même qui fend , regarde aussi bien la rouille .
A mon avis vu l equipement de l engin je doute fortement qu'il n'ai jamais fais de terrain , le prix lui aussi me parait un peu haut . Enfin pour finir fais attention au prix de l ' entretient et la consomation  :'(

21 décembre 2009 à 09:48:20
Réponse #5

raphael

sais tu quel garagiste  l'a suivi ? si oui tu peux toujours lui passer un coup de fil
Se connaitre et s'accepter

21 décembre 2009 à 11:55:50
Réponse #6

Elektro

A mon avis vu l equipement de l engin je doute fortement qu'il n'ai jamais fais de terrain , le prix lui aussi me parait un peu haut . Enfin pour finir fais attention au prix de l ' entretient et la consomation  :'(

C'est aussi les points qui me titille un peu...
Bon je me suis peut etre un peu emballé aussi,je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable et en meme temps c'est un peu un reve de gosse...
Ca m'aiderait bien aussi dans la vie de tous les jours (bois,mes 2 gros chiens,mon job etc...)mais je suis vraiment nul en mécanique.
Mais c'est vrai que le prix me rebute un peu et plus j'y pense plus je me dis que ca doit couter un max en entretien...
Je vais essayer de choper mon pote mécano pour voir ce qu'il en pense et meme si je ne le prends pas ca m'aura permis de passer une bonne soirée pleine de rèves  :D

21 décembre 2009 à 12:41:07
Réponse #7

akiou

Un conseil donné par un vieux garagiste qui m'a donné mes premiers cours de mécanique (après que je me sois fait pigeonné en beauté, mais j'étais jeune, c'était mon premier 4X4.... et ceci est une autre histoire...) si tu n'y connais rien en mécanique, regardes le mec,sa femme, sa baraque et t'auras une idée parfaite de comment il traite sa bagnole.
Le Patrol a toujours eu une bonne réputation, mais comme toujours ça dépend de ce qu'il a subi.
Fais patiner l'embrayage jusqu'au calage pour avoir une idée de l'embrayage, regarde  la corrosion, sois à l'écoute des bruits divers, regarde l'état d'usure des pédales, fais un tour dessous après avoir mis en marche un moment pour voir l'état des ponts les éventuelles fuites.
surtout sois relax, mais ne dit pas d'emblée que tu n'y connais rien, vas y avec un pote, mais s'il connaît pas grand chose, à 2 on remarque plus de trucs (prends pas non plus un aigri qui vas te casser ton rêve)
Et ensuite comme la vie, c'est une loterie
« Modifié: 22 décembre 2009 à 12:50:07 par akiou »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //