Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: EDC -----------> 150 euros economises...  (Lu 4181 fois)

29 mai 2007 à 18:41:53
Lu 4181 fois

DavidManise

En hommage a Triptop et a la liberte de transporter un truc qui coupe...

Aujourd'hui, dans le parking du supermarche, j'ai pu bricoler un truc de fortune qui m'a evite de payer une depanneuse, et qui m' aussi evite de retrouver les 50 euros d'essence que je venais de mettre repandus sur le parking...

Je vous laisse imaginer ce qui s'est passe...  la, la reparation est terminee.  Heureusement qu'il y a toujours des petits bouts de tuyaux qui ne servent a rien sur les bagnoles de qualite telles que les 205 de 1987 ;D

Ciao ;)

David
« Modifié: 29 mai 2007 à 18:49:23 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 mai 2007 à 18:43:12
Réponse #1

Kilbith

On s'est trompé de carburant ?  :D

29 mai 2007 à 18:45:38
Réponse #2

enzo

T'as pas siphonné une autre caisse ?!!! :o  ;D
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

29 mai 2007 à 18:51:58
Réponse #3

DavidManise

Bon avec un indice ca ira tout de meme mieux ;)

Ca a ete pris juste apres que j'aie eu reussi a reparer.

Je baignais dans l'essence.  Je vous raconte pas comme je flippais qu'une etincelle passe par la... ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 mai 2007 à 18:52:27
Réponse #4

James

Alors si je me rapelle bien les specs de mon camion, je peux rouler avec 80% d'essence, tant que j'ai 20% de gasoil.... (cest a dire que c'est un comportement acceptable et garanti).

Je suppose que les autres diesels en sont pas loin.... Si, j'ai deja coupe de la durite excedentaire pour siphoner dans un sac plastique, apres on pue!

29 mai 2007 à 18:53:23
Réponse #5

James

woh cong, belle reparation !

29 mai 2007 à 18:54:04
Réponse #6

DavidManise

Merci  :love:

Mais sans le surin, sans deconner, j'aurais pas pu enquiller la durite dans le tuyau raccord improvise.  J'ai du le tailler en biseau.  C'etait super serre...

Deja, une fois que j'ai eu clampe le raccord et que j'ai pu controler la fuite, ca allait mieux.  Mais la veste, la gueule, le jeans tout neuf...  tout a pris de l'essence...  et pis j'etais a la bourre pour aller chercher le gamin a l'ecole ;D

Bref...  tranche de vie, mais surtout vivent les surins.

David :)

Mon PATREON -

29 mai 2007 à 18:58:22
Réponse #7

DavidManise

Alors si je me rapelle bien les specs de mon camion, je peux rouler avec 80% d'essence, tant que j'ai 20% de gasoil.... (cest a dire que c'est un comportement acceptable et garanti)

:o

Taing...  :)  Trop cool ca.

Remarque ta debroussailleuse roule bien avec 1% de nitromethane ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 mai 2007 à 19:01:50
Réponse #8

James

moi j'ai repare un cable d'embrayage pete un jour grace a une pince eteau, en clippant le cable direct sur la patte de l'embrayage, c'est bien la pince eteau ;-)

Un jour, j'ai aussi failli me tuer en essayant ma becane dans le garage de l'immeuble: j'avais change les pneus, et oublie de remettre les cables de frein en place , mais c'est une autre histoire.....   ;D

PS: pour la debrousailleuse : j'ai essaye 10, mais elle a failli serrer, meme avec 8% d'huile (2 en usage normal)! Tu connais massacre a la tronconeuse, moi c'est plutot la debrousailleuse mon truc ;-)

Blague a part, un peu d'astuce permet souvent de se tirer des pire merdes. ca marche mieux avec les caisses "rustiques".

29 mai 2007 à 19:08:43
Réponse #9

triptop

Davidmanise born survivor II new series only on discovery channel

Ou faute de tuyau, il y a toujours un stylo bille qui traîne, non ? quoi ça marche pas ?  !

Bravo et au delà des sous économisés, une pollution aux hydrocarbures même quelques litres c'est toujours  :bheurk:

macgyver en vrai j'en rêvais  ::)

Vu la dextérité du gars je le soupçonne d'avoir déjà fait ça au leatherman sur la fémorale d'un stagiaire malchanceux

:doubleup:
"Honi soit qui mal y pense !"

29 mai 2007 à 19:11:44
Réponse #10

huskbarthai

hello,

comme quoi avec un peu de bon sens et un poil de débrouille ça roule... ;)

dans le genre, un jour le cable d'accelerateur casse au ras de la pedale... je bricole un direct via le capot entrouvert et la fenetre conducteur et ça repart (à petite vitesse) pour les 80 km restant...
bon j'etais un peu tendu à l'arrivée, épuisé nerveusement..

à plus, eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

29 mai 2007 à 19:17:29
Réponse #11

triptop

Vous êtes de bons clients vous pour IMA (inter mutuel assistance) ou europe assistance, vous ne risquez pas de les mettre sur la paille !
"Honi soit qui mal y pense !"

29 mai 2007 à 19:19:21
Réponse #12

DavidManise

Tu connais massacre a la tronconeuse, moi c'est plutot la debrousailleuse mon truc ;-)

PTDR ;D ;D ;D

David

Mon PATREON -

29 mai 2007 à 19:53:42
Réponse #13

enzo

C'est arrivé à un de mes potes à Ploumanach sur le parking !!!
Y'avait un gros cailloux de granite rose qui dépassait du sol et lui avait aussi une 205 de ces années là il a frotté et a écrasé le tuyau d'arrivée d'essence !!!
Par contre là personne n'a eus la présence d'esprit de colmater comme toi et en plus nous allions plonger !!! du coup dépanneuse etc etc.......

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

29 mai 2007 à 22:26:50
Réponse #14

cubitus

même topo avec ma friteuse citroen... Je m'en rends compte au moment de payer (c'était un lendemain de garde, j'ai une excuse...). J'étais à Leclerc, j'ai acheter 3 jerrycans (60l ), débrancher le tuyau de gasoil après la pompe de réamorçage et pomper les 60 litres d'essence à la main !  ^-^ 1h30...

Mais bon, j'ai récupéré l'essence, que j'ai brulé dans une deuche après. Comme il y avait un peu de gasoil mélangé, la deuche faisait de l'auto-allumage, je ne pouvais pas l'arrêter autrement qu'en la calant !  ;D
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

30 mai 2007 à 13:34:22
Réponse #15

kartoffel

Tiens c'est marrant j'ai vu le même problème sur le même modèle de voiture. Réveillé avec une gueule de bois un lendemain de fête dans un pré, il ne restait que moi, le gars que je devais ramener et le type prostré contre sa 205 sans carburant  ;D
Je lui ai réparé avec un pansement de la trousse à pharmacie qui était dans la bagnole que j'utilisais ce jour là...

Il a fait remettre un collier plus d'un mois plus tard, et le pansement tenait toujours sans problème !

Cubitus, excellent  ;D

30 mai 2007 à 19:45:02
Réponse #16

pops

Puis ça pourrait rentrer dans le post sur la survie automobile...

Il est fort le chef....

30 mai 2007 à 20:19:42
Réponse #17

nicogala

Ou faute de tuyau, il y a toujours un stylo bille qui traîne, non ? quoi ça marche pas ?  !
Mais bien sûr ! J'ai roulé plus de 200Km entre la Meuse et Paris avec un stylo Bic à la place de mon filtre à essence qui déconnait (l'avantage sur les bécanes c'est le robinet d'essence qui permet de pas s'en prendre (trop) dessus)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //